Actuellement major de promotion en 2ème année de BTS Commerce International à Grenoble, j'envisage une poursuite d'études autre que les licences professionnelles.
Selon vous, qu'est-ce qui est mieux au niveau du réseau professionnel, des débouchés et de la réputation ?
Pour information, je prépare actuellement les concours AST pour les ESC.
Dans mon dossier, je pourrais mettre en avant un stage commercial de plusieurs mois chez un transitaire à Singapour ainsi qu'un futur stage en Suisse en janvier.
Cela peut être un gros + pour mon dossier.
Merci d'avance.

Le 24 septembre 2023 à 14:26:16 :
va à Dauphine
Tu penses qu'une L3 à Dauphine peut se tenter avec mon profil ?
Le 24 septembre 2023 à 14:28:28 :
va à DauphineTu penses qu'une L3 à Dauphine peut se tenter avec mon profil ?
Ça vaut le coup de tenter, t'es major
Le 24 septembre 2023 à 14:29:27 :
Le 24 septembre 2023 à 14:28:28 :
va à DauphineTu penses qu'une L3 à Dauphine peut se tenter avec mon profil ?
Ça vaut le coup de tenter, t'es major
Cette licence me tente bien. Merci pour la piste. Je vais continuer à me renseigner sur les différents programmes de Dauphine. 
Le 24 septembre 2023 à 14:23:36 :
IUT
Les BUT GEA et TC m'intéressent de par leurs différents parcours mais je ne sais pas si c'est la meilleure piste parmi les 3 du titre. 

Salut khey, j’étais major national du Bts NRC puis j’ai fait les admissions parallèles pour finir à l’edhec.
Maintenant 5 ans après diplome je suis chef de projet dans l’horlogerie en suisse pour le plus grand acteur du marché. Vers la frontière avec un salaire d’environ 10 000brut par mois.
Mes conseils sont simples :
- si tu veux un job tranquille dans une entreprise normale et vivre pepouze. Un dut puis master iae suffit
- si tu as de l’ambition et tu veux bosser dans une grande entreprise en France une esc bien classée est nécessaire
- si tu veux t’expatrier. L’anglais est obligatoire et iae ou esc c’est pareil tant que tu as un master
- si tu veux faire une grande carrière dans un grand groupe international et t’expatrieras c’est esc top 5 minimum puis un MBA top aussi
En résumé pour la majorité des jobs iae/esc même combat après 2/3 ans d’expériences.
Pour rentrer dans une grosse boite en France une esc c’est mieux.
Pour travailler à l’étranger il faut un master. Esc ou iae c’est pareil, ils ne connaissent pas la différence dépassé la frontière française
Le 24 septembre 2023 à 14:59:44 :
Salut khey, j’étais major national du Bts NRC puis j’ai fait les admissions parallèles pour finir à l’edhec.Maintenant 5 ans après diplome je suis chef de projet dans l’horlogerie en suisse pour le plus grand acteur du marché. Vers la frontière avec un salaire d’environ 10 000brut par mois.
Mes conseils sont simples :
- si tu veux un job tranquille dans une entreprise normale et vivre pepouze. Un dut puis master iae suffit
- si tu as de l’ambition et tu veux bosser dans une grande entreprise en France une esc bien classée est nécessaire
- si tu veux t’expatrier. L’anglais est obligatoire et iae ou esc c’est pareil tant que tu as un master
- si tu veux faire une grande carrière dans un grand groupe international et t’expatrieras c’est esc top 5 minimum puis un MBA top aussiEn résumé pour la majorité des jobs iae/esc même combat après 2/3 ans d’expériences.
Pour rentrer dans une grosse boite en France une esc c’est mieux.
Pour travailler à l’étranger il faut un master. Esc ou iae c’est pareil, ils ne connaissent pas la différence dépassé la frontière française
Salut khey, je savais pas que tu pouvais tenter une top 5 en AST, je pensais que ça s'arrêtait à Skema top 6 pour les bac + 2.
Merci pour les infos
, je vais soit :
- Passer les concours AST et opter pour une ESC bien classée jusqu'au top 6 (PGE) avec mon bac + 2.
- Aller en IAE ou en IUT un an et tenter les admissions parallèles à bac + 3 et espérer obtenir une école du top 5 (PGE ou MsC).
Après khey les esc c’est HEC > Essec Em lyon > Edhec > Le reste jusqu’à top 10.
Que tu sorte de Skema, Em Grenoble, kedge ou audencia. Ça n’a aucune différence pour la suite. Mise à part gagner 40€ de plus par mois dans certaines grilles de salaire.
Pour les IAE tu seras souvent dans le bas des grilles en France mais après 2/3 ans tout le monde est pareil.
Et a l’étranger tant que tu as le grade universitaire de master. C’est bon
Le 24 septembre 2023 à 15:10:33 :
J’ai fais un bachelor après mon bts khey. J’ai tenté les admissions parallèles au bac+3
Bachelor EDHEC je suppose ! Féliciations ! 
Je garde la piste des bachelors en ESC.
Le 24 septembre 2023 à 15:14:43 :
Après khey les esc c’est HEC > Essec Em lyon > Edhec > Le reste jusqu’à top 10.Que tu sorte de Skema, Em Grenoble, kedge ou audencia. Ça n’a aucune différence pour la suite. Mise à part gagner 40€ de plus par mois dans certaines grilles de salaire.
Pour les IAE tu seras souvent dans le bas des grilles en France mais après 2/3 ans tout le monde est pareil.
Et a l’étranger tant que tu as le grade universitaire de master. C’est bon
Merci pour les infos ! Skema et GEM me tentent bien avec leurs double-diplômes.
Étais-tu le seul BTS de ta promo (Bachelor et par la suite) ?
JvArchive compagnon