Topic de DarkerSpirits :

FROM ÉCOLE D'INGÉNIEURS to PROF ?

[18:59:18] <DarkerSpirits>

Le 19 septembre 2023 à 18:56:58 :

[18:26:28] <Marsvin>
Tu as pas forcement besoin de reprendre en L1. Pour passer les concours il faut un bac+5 c'est tout. Tu peux finir ton master d'ingé et après préparer un capes pendant un an.
Dans ce cas, il faut un capes facile, oublie l'histoire quoi

Ceci, finis tes étude déjà
Si tu parles déjà espagnol, entraînes toi à fond jusqu'aux prochaines sessions du CAPES et c'est bon tu peux être prof

Ouais je vais me donner les moyens de finir mes études + alternance et ensuite je go CAPES :hap:
J'espère que tout va bien se passer pour atteindre la terre promise :hap:

Regarde peut être pour faire ton alternance en Espagne si c'est possible ? T'auras sûrement n moins bon salaire mais tu atteindras un excellent niveau d'espagnol pour l'enseigner par la suite

Le 19 septembre 2023 à 19:00:45 :

Le 19 septembre 2023 à 18:58:24 :

Le 19 septembre 2023 à 18:56:44 :
tu es bilingue espagnol ?

Tout à fait, du côté de ma mère et de mon père, tous deux hispanophones :hap:

si tu as deja un bac +5. inscris toi au capet d'espagnol.
telecharge juste les sujets des années precedentes pour t'entrainer . pas besoin de retourner dans un cursus scolaire , ça te servira à rien.

j'ai un parcours chaotique et bossé 15 ans en entreprise. j'ai passé le capet de cette manière.

Je suis seulement en bac+3 clé :-(
Là j'entre en bac+4 je dois patienter encore...
Mais ouais pas besoin de reprendre tout un cursus au vu de mes facilités :oui:

Le 19 septembre 2023 à 19:01:27 :

Le 19 septembre 2023 à 18:57:18 :
Ah oui par contre je suis d'extrême-droite faudra que j'évite de parler politique avec mes collègues et je pense que je ferai jamais grève, la réussite des élèves avant tout :ok:

Y'a plus de profs de droite et d'extrême droite qu'on ne le pense, surtout en histoire (les cathos tradis par exemple)

Je verrai bien mais j'ai pas envie d'entendre la doxa des gauchistes à longueur de journée, j'essaierai de bien m'entourer :ok:

prof c'est un métier très noble et très utile

Le 19 septembre 2023 à 19:03:16 :

[18:59:18] <DarkerSpirits>

Le 19 septembre 2023 à 18:56:58 :

[18:26:28] <Marsvin>
Tu as pas forcement besoin de reprendre en L1. Pour passer les concours il faut un bac+5 c'est tout. Tu peux finir ton master d'ingé et après préparer un capes pendant un an.
Dans ce cas, il faut un capes facile, oublie l'histoire quoi

Ceci, finis tes étude déjà
Si tu parles déjà espagnol, entraînes toi à fond jusqu'aux prochaines sessions du CAPES et c'est bon tu peux être prof

Ouais je vais me donner les moyens de finir mes études + alternance et ensuite je go CAPES :hap:
J'espère que tout va bien se passer pour atteindre la terre promise :hap:

Regarde peut être pour faire ton alternance en Espagne si c'est possible ? T'auras sûrement n moins bon salaire mais tu atteindras un excellent niveau d'espagnol pour l'enseigner par la suite

Ça risque d'être compliqué, j'ai déjà 2 apparts (un pour l'école et un pour le boulot) et ça risque d'être un bordel niveau orga. Après j'ai déjà un contrat de 3 ans et j'ai déjà fait 1 an, donc 2 ans à tenir ça devrait être faisable avant le CAPES dream :(
Sachant que mon stage à l'étranger de 4 mois je le ferai en Espagne

Le 19 septembre 2023 à 19:03:31 :

telecharge juste les sujets des années precedentes pour t'entrainer . pas besoin de retourner dans un cursus scolaire , ça te servira à rien.

j'ai un parcours chaotique et bossé 15 ans en entreprise. j'ai passé le capet de cette manière.

tu peux t'inscrire l'année prochaine, car à l'issue des epreuves tu auras le niveau bac+5. ce qui fait que tu pourras faire ta rentrée de Septembre direct en classe.

Le 19 septembre 2023 à 19:06:05 :

[19:03:31] <DarkerSpirits>

Sinon réoriente toi en MEEF une fois le bac+3 validé si tu te fais tellement chier

(accessoirement full gonzesses à ce qu'on dit ça le changera)

Sinon réoriente toi en MEEF une fois le bac+3 validé si tu te fais tellement chier

Je sais pas si ils n'accepteront avec mon profil, faut que je me renseigne :ok:

Le 19 septembre 2023 à 19:04:40 :

Le 19 septembre 2023 à 19:01:27 :

Le 19 septembre 2023 à 18:57:18 :
Ah oui par contre je suis d'extrême-droite faudra que j'évite de parler politique avec mes collègues et je pense que je ferai jamais grève, la réussite des élèves avant tout :ok:

Y'a plus de profs de droite et d'extrême droite qu'on ne le pense, surtout en histoire (les cathos tradis par exemple)

Je verrai bien mais j'ai pas envie d'entendre la doxa des gauchistes à longueur de journée, j'essaierai de bien m'entourer :ok:

centre >>> extrême gauche et extrême droite

[19:07:39] <DarkerSpirits>

> Le 19 septembre 2023 à 18:56:44 :

>tu es bilingue espagnol ?

D'après les kheys (à voir si c'est une source sûre hein) c'est pas du tout sélectif surtout avec la pénurie de prof et surtout avec une matière aussi répandue que l'espagnol

En tout cas j'ai lu la plupart des posts, donc le plan de go prof alors qu'on est en école d'ingénieurs est pas déconnant du tout au vu de mon profil littéraire :ok:

Merci à tous ! Je vais voir ce que je vais faire (tout plaquer pour go MEEF ou finir mon école pour go CAPES)

Le 19 septembre 2023 à 19:09:09 :

[19:07:39] <DarkerSpirits>

> Le 19 septembre 2023 à 18:58:24 :

>> Le 19 septembre 2023 à 18:56:44 :

> >tu es bilingue espagnol ?

>

> Tout à fait, du côté de ma mère et de mon père, tous deux hispanophones :hap:

D'après les kheys (à voir si c'est une source sûre hein) c'est pas du tout sélectif surtout avec la pénurie de prof et surtout avec une matière aussi répandue que l'espagnol

C'est noté je vais regarder pour postuler :ok:

Prépa on y accède pas comme ça...

Non seulement, il faut être agrégé mais aussi inspecté (à priori deux fois au moins) et obtenir d'excellents rapports.

Donc échelon 7-8, soit 10 ans de carrière mini dans le secondaire.

Le 19 septembre 2023 à 19:02:19 :

Le 19 septembre 2023 à 18:57:15 :
Je suis ingénieur et effectivement c'est pas une carrière qu'il faut faire si t'es pas à 100% passionné par ça. Déjà car c'est des métiers qui paient plutôt mal et très chronophage, en plus d'être vraiment masculin; la misère sexuelle arrive vite. :ok:

Il est possible de bien gagner en ingénieur mais c'est sur le très long terme. Déjà au début tu es ingénieur débutant puis sénior puis chef de projet puis responsable technique puis directeur technique et là oui tu commences à avoir un bon salaire ... mais c'est une vie de sacrifice, faut vraiment être passionné par son job. :hap:

Si seulement on me l'avait dit avant

J'étais obnubilé par le salaire d'ingénieur et le prestige social mais au final je suis pas du tout épanoui et j'en deviens malheureux

Je pense que je fais bien de changer de voie, j'écoute mon cœur :ok:

Je vais finir mes 2 ans et je me casses du tertiaire et du monde de l'ingénierie pour go prof d'espagnol, matière que j'ai toujours aimé et où j'ai de grosses facilités

Le salaire d'ingénieur :hap: C'est super mal payé en début de carrière. Un cariste en intérim va gagner à peu près pareil que toi :hap: Après oui si tu try hard et que tu montes les échelons tu peux passer chef de projet puis responsable puis directeur technique mais la route est très longue et faut être toujours au top et pas compter ses heures sur le très long terme.

En plus c'est milieu très toxique, très masculin, très compétition sans sentiments. Marche ou crève. Et pour rencontrer des meufs c'est très limitant.

Personnellement je déconseille absolument ce job à moins vraiment d'être passionné par ça.

Le 19 septembre 2023 à 19:06:44 :
prof c'est un métier très noble et très utile

Prof l'avantage c'est que t'as énormément de temps libre, t'as pas vraiment de résultat à obtenir, juste faire acte de présence. Et t'es entouré de jeunes et de femmes.

Ingénieur c'est absolument l'inverse : pas de temps libre horaire hardcore, résultat à obtenir quelque soit le prix, entouré de geeks pucelins et de boomer responsable sans pitié.

Le 19 septembre 2023 à 19:10:19 :
Prépa on y accède pas comme ça...

Non seulement, il faut être agrégé mais aussi inspecté (à priori deux fois au moins) et obtenir d'excellents rapports.

Donc échelon 7-8, soit 10 ans de carrière mini dans le secondaire.

facile de chopper le crpe ?
instit ça a l'air bien aussi, premier transmetteur de savoir pour bcp de gosses

nourrissez-vous des ambitions littéraires au passage ?

Le 19 septembre 2023 à 19:11:02 :

Le 19 septembre 2023 à 19:02:19 :

Le 19 septembre 2023 à 18:57:15 :
Je suis ingénieur et effectivement c'est pas une carrière qu'il faut faire si t'es pas à 100% passionné par ça. Déjà car c'est des métiers qui paient plutôt mal et très chronophage, en plus d'être vraiment masculin; la misère sexuelle arrive vite. :ok:

Il est possible de bien gagner en ingénieur mais c'est sur le très long terme. Déjà au début tu es ingénieur débutant puis sénior puis chef de projet puis responsable technique puis directeur technique et là oui tu commences à avoir un bon salaire ... mais c'est une vie de sacrifice, faut vraiment être passionné par son job. :hap:

Si seulement on me l'avait dit avant

J'étais obnubilé par le salaire d'ingénieur et le prestige social mais au final je suis pas du tout épanoui et j'en deviens malheureux

Je pense que je fais bien de changer de voie, j'écoute mon cœur :ok:

Je vais finir mes 2 ans et je me casses du tertiaire et du monde de l'ingénierie pour go prof d'espagnol, matière que j'ai toujours aimé et où j'ai de grosses facilités

Le salaire d'ingénieur :hap: C'est super mal payé en début de carrière. Un cariste en intérim va gagner à peu près pareil que toi :hap: Après oui si tu try hard et que tu montes les échelons tu peux passer chef de projet puis responsable puis directeur technique mais la route est très longue et faut être toujours au top et pas compter ses heures sur le très long terme.

En plus c'est milieu très toxique, très masculin, très compétition sans sentiments. Marche ou crève. Et pour rencontrer des meufs c'est très limitant.

Personnellement je déconseille absolument ce job à moins vraiment d'être passionné par ça.

fin bon pour la majorité des étudiant quand tes en étude tes pas vraiment passionné...ya des matières que tu aime un peu mieux que d'autres, c'est tout...faut vraiment etre dans le bain pour se faire une idée

Je suis prof et ma femme est ingé, donc je peux comparer.

Moi:
- salaire 2,2K nets à sec (en réalité 2,5K sur les trois dernières années).
- beaucoup de temps libre.
- fatigue morale (élèves chiants, hiérarchie de merde, image sociale dégradée)
- invirable.

Ma femme:
- salaire: 3,3K nets primes comprises.
- 39h (parfois plus)
- fatigue intellectuelle + parfois pression.
- 100% télétravail.
- CDI (mais difficilement virable car asset compliqué à remplacer)

Je pense qu'ingé, c'est beaucoup mieux quand même...

Sauf si on est agrégé au lycée et qu'on enquille les heures supp bidons. Là, ça commence à être l'inverse.

Le crpe est facile à Créteil, difficile en Bretagne :hap:

Je déconseille le métier de prof des écoles.

Beaucoup d'emmerdes. Beaucoup plus encore que dans le secondaire... :hap:

Le 19 septembre 2023 à 19:19:43 :
Je suis prof et ma femme est ingé, donc je peux comparer.

Moi:
- salaire 2,2K nets à sec (en réalité 2,5K sur les trois dernières années).
- beaucoup de temps libre.
- fatigue morale (élèves chiants, hiérarchie de merde, image sociale dégradée)
- invirable.

Ma femme:
- salaire: 3,3K nets primes comprises.
- 39h (parfois plus)
- fatigue intellectuelle + parfois pression.
- 100% télétravail.
- CDI (mais difficilement virable car asset compliqué à remplacer)

Je pense qu'ingé, c'est beaucoup mieux quand même...

Sauf si on est agrégé au lycée et qu'on enquille les heures supp bidons. Là, ça commence à être l'inverse.

T'envies les ingénieurs et tu te plains de ta job car t'as jamais été en entreprise ni jamais travaillé pour de vrai. :hap: En tant que prof t'as aucun résultat concret à obtenir si ce n'est blablater et faire acte de présence. Et encore tu peux te mettre en AM sans conséquences.

Alors qu'ingénieur si tu arrives pas à sortir tes projets et que tu ruines les investissements tu peux mettre des emplois en périls si tu bosse en petite ou moyenne entreprise. L'obligation de résultat est hardcore. 39h en télétravail 100% c'est vraiment car c'est une femme et qu'elle doit faire un bullshit job.

Données du topic

Auteur
DarkerSpirits
Date de création
19 septembre 2023 à 18:11:03
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
84
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !