J'ai enfin rejoint depuis le 20 septembre la grande famille des demandeurs d'emplois.
J'ai le droit pour 9 mois a quasiment 40€/jour donc environ 1150€ pour un mois de 30 jours.
J'ai décidé de passer l'hiver au chaud et j'ai le droit pour 3 mois a la prime d'activité pour une somme de 107€ donc 1300€ pour les mois a 31 jours.
Ce qui équivaut quasiment a un SMIC mais sans les divers frais lié au travail comme les frais de carburant.
En outre le lendemain de la fin de mon contrat (Licence Pro en alternance) j'eus été convoqué par ma très compétente conseillère.
Mes divers questions furent habilement esquiver par le maître conseiller et vu mon Bac+3 fraîchement obtenu, je suis en droit de ne vouloir que des offres d'emplois en accord avec mes qualifications.
J'ai donc eu droit a un salaire mensuel de 2300€ brut dans une zone géographique de 30km autour de chez moi donc autant dire qu'hormis une sorcière en magie du chômage, ils ne me proposeront aucune offre convenable.
Finalement en interne dans mon esprit, j'ai déjà fait un planning digne des plus puissants mages chômeurs a base de jeux vidéo, de sortie et activités avec des potes et même un chalet pour nouvel an.
Mais en amont j'eus pris mes dispositions afin de passer quelques mois au chômage, environ 6 mois pour me protéger des affres de l'hiver.
Je m'étais pris un Pc relativement performant a base de Ryzen 7 7700x et d'une Rtx 4080.
Une TV mini led d'une honorable taille de 65"
Je suis officiellement rentré dans la grande famille pôle emploi et ma précédente incursion dans cette magnifique communauté fut durant l'arc COVID ou je suis resté 2 ans.