Je précise que je suis athée également mais une question me retourne le cerveau, je suis une machine biologique, mais pourquoi j'ai une conscience ?
Si je prends un ordinateur, il n'est pas conscient qu'il est un ordinateur, si maintenant je refais un ordinateur hyper complexe qui recopie à la perfection le fonctionnement du corps humain, on est d'accord qu'il n'aura quand même pas de vraie conscience comme nous 
Maintenant si je prenais une machine qui me copiait atome par atome à l'identique, qui controlerait mon nouveau corps
Est-ce qu'il aurait une conscience ? Un mec serait dans cette enveloppe humaine identique à la mienne ?
Si cette enveloppe a bien conscience de vivre comme n'importe quel humain, pourquoi la machine fonctionnant exactement comme un corps humain n'en aurait pas ?
Et si elle a pas de conscience, que c'est juste un enchaînement de réactions chimiques, pourquoi j'ai conscience d'être dans ce putain de corps
Le 13 septembre 2023 à 00:49:25 :
Ba si tu programmes une machine à copier ra conscience non elle ne faut qu'executer le principe d'avoir une conscience, mais elle n'en a pas conscience.
Et pourquoi ça ? Qu'est-ce qui fait que j'ai une conscience et que je suis moi, que je suis aux commandes de ce corps ?
Pourquoi la machine n'aurait pas ça si elle fonctionne exactement pareil ?
Le 13 septembre 2023 à 00:50:05 :
Le 13 septembre 2023 à 00:48:29 :
Vous êtes tous des machines en fait, ya que moi qui a réellement une conscience![]()
Btg, nous sommes tous des PNJ. Tu es le personnage principal, si nous sommes là c'est parce que ton cerveau cosmique nous a créé pour combler ta solitude.
Trop marrant les bots qui font semblant d'avoir des crises de conscience
Je suis le seul et unique dieu

Le 13 septembre 2023 à 01:04:14 :
Si tu fais un ordinateur hyper complexe qui recopie à la perfection le fonctionnement du corps humain tu devrait logiquement arriver à une conscience en fait. Tu es dualiste ?
C'est logique si on considère qui tout n'est que réactions chimiques, mais bordel à quel moment l'ordinateur devient conscient alors, ça n'a aucun sens
Plus j'y pense et plus je suis convaincu qu'il y a autre chose qui nous dépasse
Le 13 septembre 2023 à 01:09:14 :
Le 13 septembre 2023 à 01:08:08 :
Conscience= réseau neuronal, forcément c'est pas ton mac qui a ça, le cerveau c'est plus que des 10010101011Donc ton réseau neuronal a une conscience ?
Donc une fois la technologie assez avancée on pourrait créer des robots humains aussi conscient que nous![]()
Oula créer du vivant à partir de rien on sait pas encore faire khey 
C'est des milliards d'années d'évolution hein 
Conscience= réseau neuronal, forcément c'est pas ton mac qui a ça, le cerveau c'est plus que des 10010101011
Après, le cerveau fonctionne avec des impulsions électriques, si un jour on est capable de quantifier notre façon de penser, pourquoi pas transposer ça dans une machine
Le 13 septembre 2023 à 01:12:26 :
Conscience= réseau neuronal, forcément c'est pas ton mac qui a ça, le cerveau c'est plus que des 10010101011Après, le cerveau fonctionne avec des impulsions électriques, si un jour on est capable de quantifier notre façon de penser, pourquoi pas transposer ça dans une machine
![]()
Si un jour nous en sommes capables ce sera évidemment interdit, tout comme le clonage (qui lui aujourd'hui est possible)
Le 13 septembre 2023 à 01:14:50 :
Le 13 septembre 2023 à 01:12:26 :
Conscience= réseau neuronal, forcément c'est pas ton mac qui a ça, le cerveau c'est plus que des 10010101011Après, le cerveau fonctionne avec des impulsions électriques, si un jour on est capable de quantifier notre façon de penser, pourquoi pas transposer ça dans une machine
![]()
Si un jour nous en sommes capables ce sera évidemment interdit, tout comme le clonage (qui lui aujourd'hui est possible)
J'espère mais je t'avoue que l'arrivée des IA grand public me fait penser qu'il se passe des trucs bien sombres dans les coulisses de l'industrie des intelligences artificielles, si nous, petit peuple, avons accès à ces technologies qui sont déjà folles même si on peut les critiquer, ce qui doit tourner dans les datacenters privés doit être carrément fou et pourtant je suis pas complotiste
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic