Le 12 septembre 2023 à 00:50:15 :
Le contexte c’est que j’ai fait une tentative de suicide en prenant 82 tramadols dans la même soirée, sachant que je suis pas hyper résistant aux antidouleurs. J’ai passé des heures paralysé dans mon lit avec mon vomi et je souffrais le martyr, jusqu’à 2 ou 3h avant qu’on me trouve comme ça et qu’on m’emmène à l’hôpital c’est la que je sentais plus rien à part ce que j’ai décris plus haut(je suis pas fier de tout ça). Une fois à l’hôpital ils m’ont dit que si on m’avait trouvé 1h plus tard j’étais mort
Ah oui ok
Chaud khey j'espère que tu vas mieux maintenant
Le 12 septembre 2023 à 00:51:07 :
Le 12 septembre 2023 à 00:50:15 :
Le contexte c’est que j’ai fait une tentative de suicide en prenant 82 tramadols dans la même soirée, sachant que je suis pas hyper résistant aux antidouleurs. J’ai passé des heures paralysé dans mon lit avec mon vomi et je souffrais le martyr, jusqu’à 2 ou 3h avant qu’on me trouve comme ça et qu’on m’emmène à l’hôpital c’est la que je sentais plus rien à part ce que j’ai décris plus haut(je suis pas fier de tout ça). Une fois à l’hôpital ils m’ont dit que si on m’avait trouvé 1h plus tard j’étais mort
Ah oui ok
Chaud khey j'espère que tu vas mieux maintenant
Le 12 septembre 2023 à 00:36:24 :
Ce qui est sur c'est que le fait d'avoir conscience d'être une entité propre et séparée du reste du cosmos, ça ne perdure pas après la mort, car c'est une zone bien précise du cerveau dans le lobe frontal qui génère cela (le mode par défaut) et que fatalement cette zone du cerveau s'éteint au moment de la mort.
Cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a plus de conscience, si on considère l'hypothèse selon laquelle la conscience ne serait pas générée par le cerveau, mais cela signifie que ton Moi cesse malgré tout d'exister. Donc quoi qu'il puisse y avoir après la mort pour la conscience, ce n'est juste pas concevable pour un humain vivant.
C'est ce qui se rapproche le plus de mon point de vu, et je le lis rarement, ça fait plaisir.
J'ajouterai même que j'ai trouvé davantage de réconfort dans la physique quantique et l'étude du cosmos concernant mes questions existentielles, qu'en ayant lu la bible.
)_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic