Topic de Maracudjadja :

[DEPRIME] Entourée de médecins

perso j'ai arrêté de me comparer aux autres et j'essaie de vivre ma vie.

Y a toujours pire et toujours mieux.

Et de toute manière 50% de ce qui se passe dans ta vie est dû aux carte qu'on ta donné à la naissance, 25% aux hasard et le reste ton travail et ton "libre arbitre"

J'ai de la famille éloigné ils ont tous réussi (médecin chirurgien gestionnaire de patrimoine dentiste...) + beau et enfants, famille et amis. Les mecs ne prennent même pas la peine de me calculer je suis rien pour eux (alors que bac +5 2k2 et je fais un Taff interessant). Mais dès la naissance je pouvais rien faire. Leur parents eux même médecin les ont soutenu de fous, ils ont eu une génétique de zinzin et plus tu es beau plus on te stimule donc tu développe ton potentiel bref un cercle vertueux.

=> ça te développe professionnellement mais améliore aussi ton intelligence sociale

Mais je le prends plus à coeur, quand je vois leur réussite ça me renvoi à ma situation de looser mais je me suis trouvé une raison. Et puis chacun à ces problèmes. C'est la vie du jour au lendemain y en a un qui peut perdre un perdre un gosse faire une dépression et finir SDF...

De toute manière à la fin de l'histoire on se fera tous bouffer par les asticots donc souri profite soit positif et prend la vie comme elle vie et ne te compare pas aux autre. Es tes objectifs, les expériences que tu souhaite faire et avance.

Le 09 septembre 2023 à 16:39:12 :
Tu as bien des domaines qui te passionnent et que tu maîtrises ?

Non. La déprime m'a enlevé une bonne part de plaisir et il y a longtemps que je n'éprouve plus de goût pour ce qui autrefois m'attirait. Une forme de "à quoi bon ?" généralisée.

Le 09 septembre 2023 à 16:48:00 :
À te lire on dirait que tu t'attardes beaucoup trop sur tes états d'âmes. Tu viens ici nous pondre des tartines, après en avoir pourtant discuté longuement avec un psy, et même avec ta coloc et qui sait-on d'autre.

Peut-être que tu n'as pas assez d'activités dans ta vie

Ouais, je lèche mes plaies, j'arrive pas à sortir de ma tête, je fais le tour de moi-même jusqu'à écœurement, en essayant de régler mon mal-être rationnellement... Je vois bien que ça fonctionne pas. Le psy c'est cool mais c'est très long, ça remue la merde, tu réalises des trucs mais t'as beau passer à l'action, tu te cognes à toi-même en permanence, à tes limites. Ma coloc, c'était très superficiel hein, j'ai à peine effleuré le sujet, je veux pas la faire chier.
J'ai rempli ma vie avec des activités, c'est sûr que ça fait le taf pendant un moment mais c'est comme poser une bâche sur un trou, ça te fait oublier le trou un moment et puis dès que t'oublies la bâche (tu mets ton activité de côté), hop tu te casses la gueule dans le trou. Le trou est toujours là. Mais je devrais reprendre des loisirs, t'as pas tort, ça peut pas faire de mal.

J'ai souri quand j'ai vu que tu avais mis pharma dans ta listes des personnes soit disant prestigieuses

Sache que je suis pharmacien et qu'on est surement l'une des professions les plus méprisées de France :noel:
On nous prend pour des inutiles avides d'argent, je crois qu'en France personne nous aime :noel:

Je sais que je me sens régulièrement comme une merde, par forcément à cause de ça mais c'est inné, en moi depuis le lycée
Pourtant je suis comme tu dis maintenant pharmacien, je gagne vraiment bien ma vie en ce moment, j'ai des amis, pas de copine mais bon j'en ai déjà eu donc ça me travaille pas tant que ça
En tous cas il y a peu j'ai eu un coup de mou et j'ai décidé de partir à l'étranger pour une mission humanitaire de médecins sans frontières

Depuis je me sens mieux, rien qu'à l'idée de partir et de faire le bien autour de moi
Peut-être que tu as besoin d'une activité qui te sortira de ta zone de confort ? D'un truc qui te permet de te sentir utile et de faire le bien ?

Quand j'étais étudiant ça m'a sauvé le moral plusieurs fois de m'investir dans des associations :noel:

Bon courage quoi qu'il en soit je te souhaite d'aller mieux :noel:

j'en ai vu des personnes qui sont adeptes du parler pour ne rien dire, mais alors c'est d'un tout autre niveau :noel:

Je me reconnais aussi dans le décalage que tu mentionnes, cette sensation de ne jamais faire partie d'un groupe.

bordel, mais de quoi tu te plains ? On vit dans une société gynocentrée où en tant que fille tu te retrouves automatiquement propulsée au-dessus de 95% des hommes. Que ce soit professionnellement ou socialement, tu seras beaucoup plus encline à te faire accepter par le groupe.

là en te lisant, on a juste l'impression de faire face à une personne avec des ambitions démesurées, mais qui n'a jamais connu l'adversité et qui prend conscience pour la première fois de ses limites

prof contractuel c'est un semi échec, quelqu'un qui n'a jamais réussi le capes.

reste dans ton vrai milieu social de demi habile

Femme en France = lancer le jeu en mode debutant mais certaines arrivent à se plaindre car elles veulent la reconnaissance de ceux qui jouent en mode difficile et un mec 9/10. :o))

Le 09 septembre 2023 à 15:46:48 :

Le 09 septembre 2023 à 15:44:59 :
15 soirées pendant ta scolarité ?

Moi 0

15 soirées dans ma vie :hap:
Et vu mon implication et les souvenirs que j'en garde, c'est comme si j'en avais fait zéro.

tu as pu baiser c'est toujours ça de pris

Tu veux vraiment pas savoir :rire: Mais le khey d'un peu plus haut a raison, je vais pas faire de généralités, il y a plein de médecins empathiques et qui ne crachent pas sur leur patient dépressif.

T'as l'air de t'être entourée d'immondes merdes. :hap:

D'autant plus si t'es encline à la dépression. Je n'ose imaginer le masque que tu dois te forcer à porter pour fréquenter ces fdp. :hap:

Tu te prends trop la tête meuf, tu ne peux pas vivre simplement plutôt que de te poser tant de questions?

Le 09 septembre 2023 à 16:50:00 :
Change juste de cercle social. Quand il passe du temps avec des gens avec qui il a des affinités, même un introverti dépressif va mieux. Le tout est de les trouver ces amis. Ça c'est une autre paire de manches.
Moi je suis un intello timide. J'ai fait l'erreur de faire une école de commerce et ça m'a brisé. J'ai tout plaqué et je suis rentré vivre chez mes parents. Passer 2 ans dans un monde qui était pas le mien a induit une dépression dont je suis toujours pas totalement sorti 7 ans après malgré les médicaments et les thérapies.

Voilà mon problème, partagé par beaucoup :hap: Comment devenir attachant quand t'es introverti et dépressif sérieux (même si moi j'adore les introvertis et leur petit monde) ?

Heureusement que j'en connais pas ça me rendrait zinzin
Rien à dire à part relatable

Le 09 septembre 2023 à 16:54:49 :
J'ai souri quand j'ai vu que tu avais mis pharma dans ta listes des personnes soit disant prestigieuses

Sache que je suis pharmacien et qu'on est surement l'une des professions les plus méprisées de France :noel:
On nous prend pour des inutiles avides d'argent, je crois qu'en France personne nous aime :noel:

Je sais que je me sens régulièrement comme une merde, par forcément à cause de ça mais c'est inné, en moi depuis le lycée
Pourtant je suis comme tu dis maintenant pharmacien, je gagne vraiment bien ma vie en ce moment, j'ai des amis, pas de copine mais bon j'en ai déjà eu donc ça me travaille pas tant que ça
En tous cas il y a peu j'ai eu un coup de mou et j'ai décidé de partir à l'étranger pour une mission humanitaire de médecins sans frontières

Depuis je me sens mieux, rien qu'à l'idée de partir et de faire le bien autour de moi
Peut-être que tu as besoin d'une activité qui te sortira de ta zone de confort ? D'un truc qui te permet de te sentir utile et de faire le bien ?

Quand j'étais étudiant ça m'a sauvé le moral plusieurs fois de m'investir dans des associations :noel:

Bon courage quoi qu'il en soit je te souhaite d'aller mieux :noel:

Les médecins vous aiment, t'es aimé khey t'inquiète

Sinon je comprends pas pourquoi tu postes ça ici, tout le monde va forcément dismiss ton expérience car "AGEU T'ES UNE MEUF, TU BAISES"

Le 09 septembre 2023 à 17:04:19 :
Sinon je comprends pas pourquoi tu postes ça ici, tout le monde va forcément dismiss ton expérience car "AGEU T'ES UNE MEUF, TU BAISES"

Tiens, c'est vrai. Tu baises ou pas, l'opax ? :hap:

Bref, les dépressifs ne changez rien,continuez de vous monter le choux pour des trucs qui n'ont pas vraiment d'importance... :D
Y a du vrai, l'ambiance entre carabins est vraiment la meilleure surtout quand on retire le jugement permanent sur la famille ou les ambitions ce qui peut venir tard
le pb vient pas d'eux, le pb vient du reste
il n'y a plus aucun esprit collégial en rien, tout est fait pour qu'on ne puisse pas se sentir appartenir à quelque chose

peut etre que tu fais pas ce qu'il te plait sans pour autant faire un métier prestigieux.

ya pas que le medecins qui peuvent etre épanouis, les joueurs de foot pro, les developpeur en freelance avec un bon salaire, les traders en reussite etc...

peut etre qu'ils sont epanouis parce qu'ils font ce qu'ils aiment et ils aiment ce qu'ils font

peut etre que tu trouveras qq qui est artisan potier ne se fait pas masse de thune mais arrive a degager un chiffre d'affaire suffisant pour vivre en faisant ce qu'il aime il degagera peut etre autant de bonheur et d'épanouissement bien que la difference de revenu, l'argent et le stat apporte une plus-value

parfois c plus la liberté que t'apporte ton métier que le salaire qui peut aussi jouer dans l'épanouissement

gagner 10k€par mois en faisant 60h/Semaine et gagner 5k€ en travaillant 2 jour par semaine peut aussi apporter un bonheur indéniable bien que le niveau de revenu soit plus faible

Le 09 septembre 2023 à 17:04:58 :

Toutes les meufs baisent

Le 09 septembre 2023 à 17:07:57 :
Y a du vrai, l'ambiance entre carabins est vraiment la meilleure surtout quand on retire le jugement permanent sur la famille ou les ambitions ce qui peut venir tard
le pb vient pas d'eux, le pb vient du reste
il n'y a plus aucun esprit collégial en rien, tout est fait pour qu'on ne puisse pas se sentir appartenir à quelque chose

+1 les carabins et médecins ont gardé un "esprit collégial" ou plutôt confraternel qu'ont perdu les autres professions

Le 09 septembre 2023 à 17:08:56 :

Le 09 septembre 2023 à 17:04:58 :

Toutes les meufs baisent

Attends khey, on sait jamais. :hap:

Données du topic

Auteur
Maracudjadja
Date de création
9 septembre 2023 à 15:22:07
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
146
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !