Le 01 septembre 2023 à 13:21:07 :
Le 01 septembre 2023 à 13:18:43 :
Faut-il mentionner ce pur banjer? https://youtu.be/0RDLd8C7rf0?feature=sharedEnorme le poulet
![]()
Le refrain en occitan (ou je ne sais quel dialecte du sud) c'est BANGER![]()
Merci pour le partage khey![]()
occitan mon rhey
Ses reprises de Brassens qui sont trois fois mieux que les originales
https://youtu.be/8zUPTppcAxE?t=220 ( c'est normal que la chanson commence à 3:40)
Le 01 septembre 2023 à 13:25:55 :
Le 01 septembre 2023 à 13:24:17 :
La musique aussi bien que les paroles sont tres pauvres... c'est pas sous-coté, c est reellement plutot naze et niaisD'accord Sasuke tu vois pas que tu nous déranges là? retourne écouter maitre gims
J'écoute pas maitre gims vois-tu, dans différents styles je suis plutot sur du Bach, si on prend le classique, du Pink Floyd, du Blue Oyster Cult
Dans ces conditions il est normal que je ne tienne pas Cabrel en grande estime
En chanson française, tu prends ne serait-ce que Goldman ou Berger, c'est dejà bien au dessus musicalement
Le 01 septembre 2023 à 13:27:09 Alcamodiritorno a écrit :
Ses reprises de Brassens qui sont trois fois mieux que les originaleshttps://youtu.be/8zUPTppcAxE?t=220 ( c'est normal que la chanson commence à 3:40)
En quoi il est sous-côté ? Le mec a vendu plus de 25 millions de disques et est presque unanimement reconnu comme l'un des plus grand de la chanson française 
Je pense qu'il est côté à sa juste valeur...
Le 01 septembre 2023 à 13:25:14 :
Un des meilleurs. Et en plus c'est un chanteur d'un patrimoine pas comme d'autres qui étaient des version wish de ce qu'il se faisait au USA/ Grande-bretagne (Hallyday , Dick Rivers et cie)
Je pense que c'est en partie pour ça que ça vieillit bien.
Quand tu suis pas une mode et que tu es authentique ça se sent et ton art traverse les époques sans soucis.
Un exemple que j'aime bien donner des années 60 c'est Dutronc et les autres de l'époque yéyé.
Les musiques de Dutronc se réécoutent encore super bien aujourd'hui car c'était de la petite chanson française sans prétention, avec son style et son accent de titi parisien.
Par contre les premières musiques de Johnny qui pompe à mort les américains en se prenant pour Elvis et en faisant du yéyé immonde c'est juste impossible de réécouter ça aujourd'hui ( https://www.youtube.com/watch?v=i7JJ-HnPqxY
)
Le 01 septembre 2023 à 13:29:31 :
En quoi il est sous-côté ? Le mec a vendu plus de 25 millions de disques et est presque unanimement reconnu comme l'un des plus grand de la chanson françaiseJe pense qu'il est côté à sa juste valeur...
Je sais pas quand on parle des grands de la chanson française j'ai l'impression que les gens vont dire Brel, Brassens, Aznavour... et ah oui c'est vrai Cabrel il est pas mal aussi
(totalement subjectif comme ressenti évidemment)
Le 01 septembre 2023 à 13:20:33 :
En auteur-compositeur-interprete francais, y a que Goldman qui est au-dessus. Je suis agreablement surpris que tu cites le smurs de poussières, clairement une de ses meilleures. Les gens pensent plus souvent à Sarbacane que je trouve pas ouf comparé à ces meilleures chansons.
Goldman je trouve que ça vieillit très mal musicalement
Quand tu écoutes ses chansons tu les associes aux années 80 avant de les associer à lui ou a un style qui lui serait propre
En plus c'est souvent très mal écrit
J'm'en sortirai, j'me le promets
'Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux'''
Bordel cette phrase qui veut rien dire par rapport au contexte de la chanson, on sent qu'il lui fallait une rime en O et qu'il a rien trouvé de mieux
Le 01 septembre 2023 à 13:37:15 :
En auteur-compositeur-interprete francais, y a que Goldman qui est au-dessus. Je suis agreablement surpris que tu cites le smurs de poussières, clairement une de ses meilleures. Les gens pensent plus souvent à Sarbacane que je trouve pas ouf comparé à ces meilleures chansons.Goldman je trouve que ça vieillit très mal musicalement
Quand tu écoutes ses chansons tu les associes aux années 80 avant de les associer à lui ou a un style qui lui serait propre
'Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux'''Bordel cette phrase qui veut rien dire par rapport au contexte de la chanson, on sent qu'il lui fallait une rime en O et qu'il a rien trouvé de mieux
bah c'est pas justement pour montrer qu'il veut quitter la banlieue et qu'au lieu de passer par la délinquance (la voie facile pour le banlieusard) il cherchera plutôt à suivre un chemin légal ?
Le 01 septembre 2023 à 13:42:03 :
En auteur-compositeur-interprete francais, y a que Goldman qui est au-dessus. Je suis agreablement surpris que tu cites le smurs de poussières, clairement une de ses meilleures. Les gens pensent plus souvent à Sarbacane que je trouve pas ouf comparé à ces meilleures chansons.Goldman je trouve que ça vieillit très mal musicalement
'Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux'''Bordel cette phrase qui veut rien dire par rapport au contexte de la chanson, on sent qu'il lui fallait une rime en O et qu'il a rien trouvé de mieux
bah c'est pas justement pour montrer qu'il veut quitter la banlieue et qu'au lieu de passer par la délinquance (la voie facile pour le banlieusard) il cherchera plutôt à suivre un chemin légal ?
Oui mais le "s'il le faut" est absurde dans ce cas.
"Je vous préviens, j'irai jusqu'au bout, même si ça veut dire rester tranquillement dans les clous."
"Attention, si vous me provoquez, je vais rien faire de spécial. Vous êtes prévenus."
Le 01 septembre 2023 à 13:46:22 :
Le 01 septembre 2023 à 13:42:03 :
Oui mais le "s'il le faut" est absurde dans ce cas.
"Je vous préviens, j'irai jusqu'au bout, même si ça veut dire rester tranquillement dans les clous."
"Attention, si vous me provoquez, je vais rien faire de spécial. Vous êtes prévenus."
Jerry
Le 01 septembre 2023 à 13:18:43 :
Faut-il mentionner ce pur banjer? https://youtu.be/0RDLd8C7rf0?feature=shared
cimer khey, je l'avais entendu a la radio lors d'un road trip dans les land, encore un banger pour le C
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic