Après avoir écouté des heures et des heures de conférence de Jordan Peterson, j'ai décidé moi aussi de REPRENDRE MA VIE EN MAIN !
Car rien ne remplace l'effort, la connaissance, et qu'à se laisser aller, on ne fait que retarder une terrible déchéance pleine de douleur et d'indignité
Bien sûr, fallait que ça commence un jour rond, donc demain, 1er Septembre, ce sera ma rentrée à moi, et donc, à partir de demain :
- Réveil tôt et à heure fixe. Je verrais si j'ai besoin d'un réveil, mais de toute manière je me couche à minuit tous les soirs, JAMAIS APRES
- Petit déjeuner en zieutant l'actualité sur internet, les mails, c'est le quart d'heure détente de la matinée
- 3h de boulot pour la matinée, sans la famosa pause de 5 minutes qui dure 30 minutes en fait, en écoutant des conférences ou des livres audio vu que j'ai un taf qui demande pas trop d'attention
- 30 minutes de sport/étirements
- Déjeuner équilibré, que j'améliorerais semaine après semaine pour virer tous les trucs qui encrassent le corps et les remplacer par des aliments de gourmet sains. Je m'autorise une vidéo Youtube en mangeant
- 3h de taf à nouveau comme le matin
-1h de semi-taf : bosser des trucs perso, faire de la paperasse, gérer mes finances, chercher de nouveaux projets,....
A ce stade, entre les 6h de taf, l'heure de semi-taf, l'heure de sport/repas, ma journée est commencée depuis 8h (sans compter le ptit-dej). Donc il doit être environ 16/17h. Le semi-taf se finira parfois plus tôt.
- 15 minutes de ménage, car y a toujours un truc à nettoyer quelque part
- 30min de cardio avec combinaison de sudation, pour éliminer les toxines au maximum
A ce stade, il est environ 18h30. La "journée" est finie, de toute manière je m'interdis toute distraction avant 18h (ca comprend jvc, les réseaux et compagnie). Comme je me couche à minuit, j'ai donc 5-6h à occuper avec :
- Diner
- Lecture (sauf si j'ai bouffé du livre audio la journée)
- Jeu
- Ecriture (sans projet précis, juste pour moi)
- Dessin
- Glandage jvc réseaux,....
Je m'interdis pas la branlette, mais pas avant 18h quoi qu'il arrive.
Quand on passera à l'heure d'hiver, je ferai aussi des ballades nocturnes, ainsi personne ne pourra voir ma laideur 
Quand la routine sera bien installée, j'y ajouterai progressivement des trucs pour me sortir de ma zone de confort :
- Aborder des gens dans la rue (faut que je trouve un prétexte par contre, mais no drague de rue)
- Aller chez le médecin au lieu de laisser mes problèmes de santé me pourrir la vie
- Aller acheter des fringues mettables en société
L'objectif est clair : reprendre ma vie en main et arrêtez d'avoir honte de moi
Objectif : être un Chad extraverti pour l'été prochain :
- Petite corps musclé
- Petit taf indépendant qui rapporte (parce que pour le moment non)
- Petite extraversion tranquille
- Petite culture générale
- Petite vie bien ordonnée
- Petit appart' sans traces de moisi
- Petite confiance en moi
- Petite vie qui fait saliver les zéro tout
Je viendrais de temps en temps donner des nouvelles (ou pas)
26 ans ici et 0 tout (à part boulot bien payé) j'ai décidé aussi de me reprendre en main ! Quelques règles pour les 3 prochains mois :
1/ Dormir 8h par nuit (sans énergie rien ne sera possible)
2/ Manger davantage et de qualité, surtout des protéines (je suis trop maigre)
3/ Me mettre au sport, reprendre la natation que j'ai arrêté il y a bien longtemps + pompes à domicile
4/ Prendre soin de mon apparence physique (coiffeur tous les mois et non tous les 3 mois, jeter les vêtements trop anciens et les remplacer par des neufs ...)
5/ Nettoyer mon appart qui est dans un piteux état. Une heure par jour tant qu'il n'est pas remis en état, garder la maintenance ensuite
6/ Travailler mes skills sociaux, combattre la timidité, être plus sympathique et plus naturel, rencontrer plus de monde
Si j'arrive à faire tout ça et à tenir ces nouvelles habitudes, j'aurai repris confiance en moi et je passerai à la deuxième étape : aller à la rencontre ! M'inscrire sur des sites, oser aborder et draguer sans peur du râteau, etc.
Petit abandon le 4 septembre.
Tu géres quelle finance vu que tu n'as pas de taf ?
Le 02 septembre 2023 à 00:16:59 :
Petit abandon le 4 septembre.Tu géres quelle finance vu que tu n'as pas de taf ?
Aucun abandon, j'ai évidemment pas tout fait le premier jour, mais je m'améliore de jours en jours, c'est le but
Je gère mes finances de mes anciens tafs : cryptos, PEA, comptabilité de mes quelques revenus passifs,... m'enfin ça prend peu de temps
Oui, je ne devrais pas être ici à 15h, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas encore au point

JvArchive compagnon