Sa rallier au Golgux était donc bien la voie de la sagesse
Très bon chapitre, ça c'est le Dorian qu'on aime 
Alors par contre pour la vraie identité de la Bergère je ne suis sûre de rien, si que comme l'a souligné Gundilleeen cela ne devrait être ni Cynthia ni Charlène. Je sais pas pourquoi mais Jasmine me paraît presque être un choix trop évident, là comme ça j'aurais plus envie de dire Kaya mais je vais essayer de voir si je trouve quelque chose de concluant 

Jasmine on l'aurait rencontrée avant puisqu'on dort toujours chez elle. Les secondes sont éliminées à cause de la sortie neige. Charlène aussi, on la connait dans les rêves.
Selon le spoil ex machina de l'OP on cherche une fille :
- belle
- bonne à l'école au primaire
- qui repousse méchamment le puceau (donc pas Lily ?)
Quelles info on a sur les 2/ autres ? La chinoise me parait un peu trop moche mais pas sûr.
Pour l'identité de la bergère je pense que le spoil du dernier chapitre est très important :
Dans des temps plus insouciants
--------------------------------------------------
- Hihi arrête Timéo !
- J'te tire les cheveux nanana !
- Ils sont trop bête les garçons hein ?
--------------------------------------------------------
- Ouaaaa trop bien un 9/10 t'as eu combien toi ?
- Trop cool ! Montre ta copie !
--------------------------------------------------------
- Roh encore un mot de Mathias ! Trop bêtes les garçons hein ?
----------------------------------------------------------
Bien plus tard...
- Je t'aime depuis le premier jour, est-ce que tu veux sortir avec moi, pitié !
- Et puis quoi encore !
Mais c'est ouf ça t'es trop cheum d'où tu penses pouvoir me parler comme ça ? Pourquoi j'attire que les nazes comme toi ?
On y apprend qu'elle était très proche d'une rouquine (Johanna?), qu'elle avait moins de succès qu'elle avec les garçons, qu'elle n'était pas particulièrement douée à l'école et enfin qu'elle n'attire que les "nazes" comme Quentin.
Pour le côté naze ça pourrait être Lily qui est sortie avec Nathan quand elle était plus jeune.
Sinon Alina avait l'air d'être bien proche et copine avec Johanna, peut-être qu'elle n'avait pas de succès en étant plus jeune. Et Quentin lui a fait une remarque déplacée pendant le jeu d'action et vérité ( le fameux "ouais t'es chaudasse" ou un truc du genre.
Lily on a quasi aucune info sur elle donc ça m'étonnerait que ça soit elle.
Jasmine ça me semble aussi peu probable vu son comportement général et la façon dont la bergère s'adressait à Dorian.
Et pour les autres comme plusieurs l'ont fait remarquer, on connais déjà leurs formes oniriques et Théa me semble trop éloignée de la classe pour être la coupable (surtout qu'elle n'était pas à la sortie quand Johanna est morte).

Le 30 octobre 2023 à 21:56:58 :
<spoil>Ouais j'suis chaude. Attention cette phrase peut-être prise dans plusieurs sens.![]()
- Ah t'es bien chaudasse ouais ahahah.
![]()
- Ouais non tu joueras pas Quentin, va prendre une douche froide plutôt.
</spoil>
Il n'a pas l'air fou amoureux mais peut être
Je me souviens qu'elle a dit avoir passé une très bonne nuit ou un truc du genre,elle est beaucoup trop sereine malgré le climat c'est suspect.
Sinon on se dirige déjà vers le dénouement bordel
Et l'ourson ramassant des groseilles, il a un rôle à jouer ou il fait juste partie du décor?
Le 30 octobre 2023 à 19:34:07 :
Le 30 octobre 2023 à 19:26:32 :
Pour une fois que j’arrive à être là au bon moment , je vais pouvoir en profiter pour participer.
+ On suit quelle voie du coup ? L’homme pourpre ?C'est déjà répondu dans les deux dernières sweets
J'ai plein d'onglets ouverts c'est infame
mais ils sont pas dans le sommaire de fleo en gros.
C’est pour ça que j’avais pas la réponse merci des liens 
Le 30 octobre 2023 à 22:09:01 :
La bonnasse à propos de johana page 6 :C'est trop injuste, c'était ma voisine on était potes depuis la primaire. VIE DE MERDE ! ![]()
La chance
Ahi tu m'as devancée, j'allais justement poster ce passage 
De plus la nymphe aux papillons disait que c'était quelqu'un de la classe de Dorian qui était responsable de ça (donc cela exclue Théa et Cynthia).

https://strawpoll.com/PbZqRpN8WyN
Suspectes
Théa, une Seconde émo
Jasmine, votre demi-sœur par alliance, dans votre classe.
Charlène, dans votre classe.
Alina, dans votre classe.
Lily dans votre classe.
Kaya, dans votre classe
Cynthia, une Seconde émo.
JvArchive compagnon