Le 29 août 2023 à 20:36:11 :
L'histoire est quand même un peu déprimante à lire, peut-être parce-que je me reconnais trop dans Célestin.
J'espère qu'une de tes fics aura plus de succès, je pense qu'il te faut juste changer de thème.
comme je l'ai expliqué,
le thème changeras petit à petit dans l'histoire selon vos choix.
Oui, c'est d'un style réaliste et déprimant, projetant la vie de certains foromeurs.
Célestin n'est que la représentation parodié et exagéré des kheys. Alors, je l'utilise pour rendre cette fiction réaliste, et petit à petit sortir du réel.
Je laisse le choix aux kheys de changer de vie, le temps d'une histoire qui pourrait ne jamais ce finir, une histoire qui se transforme en rêve et ce rêve s'envole petit à petit.
L'histoire décolle lentement, tout comme la vie, qui elle, ne s'envole que pour peu de gens, la vie de Célestin est morose et il est perpétuelle victime de ses tourments.
Sa vie deviendra plus amusante lorsqu'il sera libéré de ce qui le chasse continuellement.
Je suis un artiste, un écrivain, mon but n'est pas d'être célèbre mais de créer et la création passe par le réel qui se déforme au fil de la folie humaine.
Le 30 août 2023 à 20:48:36 :
Bien sûr, reste fidèle à ta vision.
C'est juste que tu as dis en page 2 que le manque de popularité de ta fic te donnait envie d'arrêter c'est donc bien que le succès importe un tant soit peu pour toi.
Surtout que pour une fic il faut en effet un engouement.
c'est sur que c'est frustrant le manque de visibilité,
mais pour moi c'est hors de question de faire le style populaire du forum : uniquement des dialogues drôle
Pour moi l'écriture est un moyen de me libérer et de donner un point de vu sur quelque chose, une situation.
Mon histoire est triste, pour le moment, oui.
Mais tout dépendra de vos choix.
J'ai quelques kheys qui lisent et réagissent, au final ça me va totalement.
Je pensais, par le changement de style, une certaine popularité allait naître, mais c'est mon choix et j'assume.
Mon style ne plait pas a tout le monde, et c'est comme ça, ça prouve que c'est de l'art
Le 30 août 2023 à 23:08:35 :
J'ai pas compris, t'avais écrit la suite et ça a été supprimé?
non, mon google doc n'a pas sauvegardé ce que j'ai écris dans la journée.
J'avais écrit 5 pages

Donc je suis entrain de tout refaire, mais je vais raccourcir, j'écris le plus important !!!
Célestin s’avance vers le buisson , il regarde en décalant les petites branches… Rien.
Il n’y avait rien, absolument rien, le néant, le vide.
Il soupire, ayant eu peur pour rien.
Célestin reprend sa marche, plus il avance, plus il écoute le souffle de la forêt.
Célestin se sent revivre dans ce bain de liberté, emprisonné par son ancienne vie, mais plus les pas et l’heure qui avancent, plus son ventre gargouille.
Célestin entend quelques bruits derrière lui, peut-être son ancienne vie personnifiée, mais il n’aura plus peur de l’avenir.
Il est probablement temps d’espérer ! L’espoir fait grandir les hommes et ce sentiment si fragile nous permet de créer un monde meilleur.
Célestin ne reculera devant rien, il est déterminé, à rester libre, il apprendra au fil des mois, et il comprendra mieux comment le monde fonctionne.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
1 mois et 3 jours après la fugue de Célestin :
Célestin c’est fait un abris dans la forêt, à base de bois et de pierres, il c’est inspiré des architectures fécales mais avec un style un peu plus à lui. https://risibank.fr/cache/medias/0/28/2837/283767/full.png
Il est dans un coin de sa petite maison, entrain de faire cuir des champignons.
C’est au final une maison confortable, bien qu’elle soit plus que rustique.
Une légèreme fumée s’échappe de la cheminée en terre cuite faites pour la cuisine et ce chauffer, lors des pluies il bloque l’entrée du trou avec une plaque de bois.
Célestin à pris du muscle et semble bien plus heureux, mais sa barbe ne pousse pas encore. Il se nourrit principalement de plantes, de baies, et parfois de carcasses. De temps en temps il à une petite indigestion , mais l’odeur nauséabonde fait fuir les prédateurs.
Il à nommé un petit trou creusé par ses soins, plus loin de sa maison, “le trou à merde”. En effet c’est un trou à caca, il chie dedans.
Célestin réflechis d’ailleurs, à un moyen pour utiliser sa merde pour se défendre.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pendant ce temps chez la mère de Célestin :
-Moi, quand j’avais son âge, j’avais fait pareil !
-Oui mais tu as quand même finis par revenir
-Non, j’avais juste vu ta mère, j’ai encore l’image de ses nibards en tête
-Bon, papa ça suffit ! Sinon c’est de nouveau l’EHPAD
-Je la regrette, ton mouroir ! La petite beurette qui me nettoie les couilles haha !
-Quoi ! C’est le métier de ses beurettes la ! Haha ! Ca me rappelle ma jeunesse !
En effet, le grand-père de Célestin à récemment rejoint la maison, puisqu’ils n’ont plus de quoi payer la maison de retraite, c’est devenu compliqué. La mère de Célestin était infirmière, mais suite à un accident elle c’est retrouvée au chomage, et c’est pour elle trop compliqué de travailler sans avoir de grosses douleurs handicapantes.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une personne toc à la porte de la maisonnette en boue et en bois.
Célestin craint à ouvrir, mais il finit par le faire après la dixième paire de coups à la porte.
Un homme, élégant, en costume, une cravate nouée à son cou, son blazer de haute qualité assortie à son pantalon d’une qualitié incroyable. Visiblement un homme riche et d’affaires, Célestin s’autorise à ce poser quelques questions.
-Oui ?
Dit Célestin d’une petite voix timide.
-Jjjjjeeeeeee
-Vouuuus ?
Célestin commence à avoir peur de l’homme. Il à un côté mystérieux.. Mais aussi terrifiant.
-Faim !
-je n’ai rien pour vous, et puis vous êtes qui ?
-Ohhhh, tu veux jouer à ca ?
-P..Pardon ?
L’homme aux vêtements couteux montre les poings
-Ouais, Ouais ! Je vois clair dans ton jeux…. Je sais tout !
-Comment ça ?!
Célestin s’imagine les pires scénarios…. Un membre de la police, un enquêteur privé.. Qui sait ?
-Moi? Tu ne me connais pas, mais moi je te connais..
-Comment ça.. Monsieur ?
-je suis un homme méchant, et cruel, parfois, je me fais souffrir, mais je fais souffrir les autres en premier !
Célestin ne sait pas quoi faire, il est probablement face à un tueur tout comme un vrai taré ou même un agent qui essaye de faire de la psychologie inversée.
Célestin ferme la porte en bois, et la bloque avec tout ce qu’il peut trouver autours de lui, il maintient la porte fermée, mais l’homme ne cesse de frapper la porte hurlant des monologues incompréhensibles.
Célestin à le choix :
1)Laissez l’homme parler
2)Attendre qu’il parte
3)raisonner l’homme
4)trouver le moyen de fuir

Il y'a des morceaux qui ont sauté l'op!
J'aime beaucoup ta fic, je m'installe 
Le 31 août 2023 à 15:18:46 :
Il manque un bout non?![]()
J'en étais resté à la scène du buisson en plein milieux de la forêt moi
![]()
Le 31 août 2023 à 15:39:46 :
Il y'a des morceaux qui ont sauté l'op!J'aime beaucoup ta fic, je m'installe
oh merde, je suis désolée,
je pense que c'est du vocabulaire utilisé, désolé, vraiment
j'ai pas eu d'informations concernant la suppression de mon post.
J'ai cependant le problème du google doc qui est normalement réglé, selon google c'était un problème de synchro et de cloud.
je sais pas quoi faire pour le poste qui à été supprimé..
Je reposte l'histoire ? ou un screen ? je sais pas.. ou en mp !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic