Topic de russes :

[MATHS] [L2] Question en Proba

Supprimé
Les khey si j'ai Xn une suite de va iid à densité f. Alors je peux dire que Xn converge en loi vers X va quelconque de même densité :question:
oui mais c'est tautologique :question:
enfin ça sert à rien de dire ça, pourquoi tu voudrais utiliser ça?

Le 28 août 2023 à 12:36:55 :

pas compris khey mais je crois que c'est trivial en passant pas les fonctions de répartitions/caractéristique

Le 28 août 2023 à 12:37:14 :

Pour un exercice je doit montrer que Xn ne converge pas en probabilités et j'ai montré juste avant que X2n-Xn suit une loi de Cauchy C(a,b)

ce que j'ai fait c'est par l'absurde on suppose que Xn converge en proba vers X

donc X2n- Xn converge en proba vers 0, donc en loi vers 0 ce qui est absurde car X2n-Xn suit une loi de Cauchy mais je sais pas si c'est juste

Le 28 août 2023 à 12:37:51 :

pas compris khey mais je crois que c'est trivial en passant pas les fonctions de répartitions/caractéristique

tu peux utiliser les fonctions caractéristiques, tu peux utiliser la caractérisation de la convergence en loi avec des fonctions tests... la fonction de répartition ça marche aussi oui. Je veux juste dire que c'est vrai mais je me demande pourquoi tu t'intéresses à ça

Le 28 août 2023 à 12:38:56 :

Le 28 août 2023 à 12:37:14 :

Pour un exercice je doit montrer que Xn ne converge pas en probabilités et j'ai montré juste avant que X2n-Xn suit une loi de Cauchy C(a,b)

ok! bon courage khey

Le 28 août 2023 à 12:39:45 :

Le 28 août 2023 à 12:37:51 :

tu peux utiliser les fonctions caractéristiques, tu peux utiliser la caractérisation de la convergence en loi avec des fonctions tests... la fonction de répartition ça marche aussi oui. Je veux juste dire que c'est vrai mais je me demande pourquoi tu t'intéresses à ça

merci à toi khey, t'as une idée si ce que j'ai écrit au dessus est juste ?

Données du topic

Auteur
russes
Date de création
28 août 2023 à 12:35:37
Date de suppression
28 août 2023 à 21:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !