Topic de Punktu4lity :

[TOPIC ANTILLES 410ed ] - ça reprend ici.

Supprimé

Bordel les modos ! Motif de la suppression ?! :nonnon:

Résumax : L'ex-OP informait être un descendant d'une des grandes familles békés des antilles.
Il y a eu plusieurs sujets abordés :

:d) Non on ne dit pas zoreill' aux antilles .. ça vient de la réunion .
:d) Les Békés ont un controles totales sur les piliers de l'économie de l'ile : Les centres commerciaux , le port ,maritime , la construction , et le public (ENEDIS, telecom , eau ).
:d) Sujet sur la corruption afin d'empecher aux locaux de s'etablir sur l'ile et d'y developper une économie
:d) sujet sur l'existence du règne békés de nos jours.

Franchement chiant cette censure.. pour une fois qu'on a un topic interessant sortant du cadre " CUL 10/10".

Pour ma part , je disais avoir un ami issu d'une des grandes familles.. j'ai de ces anecdotes traumatisantes en sa compagnie aya :rire: .. mais je ne comprenais pas encore à cette époque .

heureusement il a une mentalité différente.

Donc oui ils existent toujours et ont toujours un pouvoir conséquent .
Exemple : En tant qu'antillais , si je veux un crédit pour un BM classe A , un putain d'ecran TV 4K , une piscine ou jacuzzi et une play.. je l'aurai malgré mon smic .

Pour l'achat d'un local destiné à ouvrir une entreprise parcontre .. :hap:
Pour acheter un terrain pour y batir un foyer :hap:

BONUS :Surement l'un des seuls endroits dit français , où le békés ou l'arrivant de metropole peut privatiser des plages pour ses hotels.. avec la protection de la gendarmerie :hap:

En terme d'anecdotes , les plus brèves :
- Etant petit , dès qu'on revenait d'un foot , mon pote me servait un verre d'eau. Il avait un verre de maison . .et moi un gobelet jetable :)
-Interdiction d'entrée dans la maison familliale si les parents n'etait pas là. Il m'a avoué quelques années plus tard que c'etait pour eviter d'eventuels vols.
- Ces derniers possèdent une rhumerie , ce fut ma première ivresse. J'ai juré m'etre endormi sur l'escalier lors d'une soirée.. je me suis reveillé le lendemain matin sur le trottoir devant chez eux.
- Les expressions "mulâtresse" (blanc / noir) ou bata zindyen (oui oui "batard" .. indien des antilles métissé avec une autre ethnie) pour bien assombrir l'idée de metissage.
Locaux ne sont pas vraiment locaux pour le coup, c'est les Aborigènes a la base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Les Antilles sont un shithole à l'image de ses habitants. Tout est dit, topic clos. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-risitas-antilles.png

Données du topic

Auteur
Punktu4lity
Date de création
23 août 2023 à 14:16:34
Date de suppression
23 août 2023 à 14:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !