La 1 :
Conscient que depuis son arrivée dans l'école, Célestin n'a eu que des galères, il décida de mettre un bon coup de collier et d'impressionner tout le monde avec sa légendaire séance d'histoire sur la peste noire et la médecine de l'époque.
Toute la classe est subjuguée par les paroles de Célestin, il a su rendre son cour si vivant que même Kad se taisait et écoutait. Il en viens même à poser des questions, évènement rarissime quand on sait qu'en temps normal, Kad se contente de se curer le nez et de s'essuyer sur le pull de ses camarades.
- " Wesh msieur mais du coup la peste ça fait quoi sur le corps"
- " Alors écoute Kad, il y a 2 différentes formes de peste, la plus courante, la peste Bubonique commence par une forte fièvre, et des troubles de la conscience. Elle est caractérisée par le gonflement des ganglions lymphatiques, que les appelle des Bubons, ces derniers sont atrocement douloureux pour le malade. La deuxième forme de peste, la peste Pulmonaire, est la plus mortelle. Une toux purulente avec présence de sang et des douleurs dans la poitrine s'ajoutent aux symptômes généraux de la peste bubonique. le patient meurt dans d'atroces souffrance.
- "Mais maitre il y avait bien un moyen de sauver ces gens non ?"
-" Tu sais Aristide, les connaissances de l'époque en médecine sont à des années lumières de ce que l'on connait aujourd'hui, et nombres de pratiques de l'époque sont simplement dangereuses. Par exemple, à cet époque, les médecins pensaient que pour soigner un malade il fallait purger son sang, ils faisaient donc régulièrement des saignées, le principe est simple, on entaillait les bras du malade avec une lame et on le laisser se vider d'une partie de son sang. Le seul résultat c'est que cela affaiblissait encore plus le patient. Vous comprenez donc pourquoi 50% de la population est morte à cet époque.
-" Mais c'est horrible, ça me fait peur de penser que cela puisse se passer aujourd'hui !"
- "Tu sais aujourd'hui les choses sont différentes, la médecine à beaucoup progressé, on possède des vaccins qui permettent de protéger la population, tout le monde a accès aux soins grâce à la sécurité sociale."
- " Moi mon père il dit que les vaccins ça sert à rien à part empoisonner les gens, il n'y a que dieu qui peut nous soigner."
- " Kevin, il est important que tu distingues une chose, c'est la différence entre croyance et savoir, ton père à le droit de croire ce que tu dis, mais la science se base sur des faits vérifiables et prouvés par la démarche scientifique, les bienfaits des vaccins sont avérés, des maladies ont été éradiqués grâce à la vaccination, La polio et la rougeole ont quasiment disparu depuis une bonne cinquantaine d'année, mais bon ce n'est pas le sujet, quelqu'un à des questions concernant le cour ?
- " Moi maitre, en fait c'est quoi une maladie, comment on l'attrape ?"
- "La plupart des maladies sont dû à des organismes vivant qui rentre dans le corps, que ce soit par la respiration, par l'alimentation ou autres, on appelle ces organismes microscopiques des virus ou des bactéries. Voici une maquette ou vous trouverez différents virus en grossissement X 1 000 000.
Vous voyez, les virus peuvent prendre différentes formes, le virus Ebola n'a rien à voir avec le virus de la dengue par exemple.
La sonnerie retentit, c'est l'heure de la pause méridienne, Célestin se rend en salle des professeurs afin de manger.
- " Et salut Célestin, on s'est pas croisé depuis ce matin, faut que je te dise, j'organise une soirée chez moi ce soir, ça te tente? il y a aura Leila aussi.
Vous réfléchissez un peu, d'un coté personne ne vous a jamais invité à une soirée, et cela permettra de faire connaissance avec Camille et Leila, de l'autre il est jeudi et vous avez classe demain.
Choix 1 Se rendre à le soirée de Camille voir comment ça va se passer
Choix 2 Rentrer chez soi, jouer à LOL et se branler sur les photos insa de Leila
Le 20 août 2023 à 00:08:11 :
Courage l'op, j'espère que tu vas réussir à aller au bout de ta fic. En tout cas y'a du potentiel.
Vote 2
Merci de ton soutient mon khey
Choix 1.
De toute façon, s'il n'y a pas de sexe, c'est mort sur ce forome.
C'était très intéressant à lire.
Le 20 août 2023 à 17:51:32 :
fic mort née, sinon je vote 1 si elle continue
Je pensais que personne reviendrait mais ce n'est pas le cas, du coup je continue
La 1
Fin de journée, Célestin rentre chez lui se préparer, Camille lui a demandé de passer pour 21h, c'est sa première soirée, Célestin est à la fois tendu et joyeux, il a pensé à tout, petite chemise blanche, petit parfum scorpio offert par sa maman à Noel pour faire fondre les dames. Il est prêt, sur le chemin, il se dit que venir à une soirée les mains vides, ça ne se faisait pas, il décide donc d'acheter un pack de 8/6, s'est ainsi qu'il se rendit au domicile de son collègue Camille.
à 21h pétante : Dring Dring
-" Ah c'est toi Célestin ! t'es déjà là c'est vachement tôt !"
- "Tu m'as dit de passer pour 21h, me voilà !"
- " J'ai dit 21 pour que tu sois là vers 22h, jamais personne n'est à l'heure à une soirée, c'est quand même pas ta première soirée Célestin ?! "
- "Non non, t'inquiète pas c'est juste qu'en auvergne on est toujours très ponctuels"
J'espère que mon excuse moisi est passée...
- "Tu vas vite t'habituer à la région parisienne et oublier tes habitudes provinciales, vu que t'es déjà là tu vas m'aider à installer."
Ainsi pendant l'heure qui suivit, Célestin a aidé Camille à tout installer, Célestin ne s'attendait pas à une telle quantité d'alcool, il y avait de la vodka, du whisky, de la corona, et de la mirabelle, un alcool maison fabriqué par le grand père de Camille, apparemment ça arrache fort. Bizarrement les 8/6 de Célestin ne sont pas de sortie, Célestin pensa que les convives n'avaient peu être pas le palais assez fin pour savourer les fragrances d'une bonne 8/6.
Les invités commencèrent à arriver les uns après les autres, vers 22h30, il y avait 6 personnes, mais toujours pas de Leila en vue, Célestin est un peu isolé sur le canapé, pendant que les autres discutent entre eux sur fond de musique de discothèque.
Leila arrive vers 23h, elle était habillée d'une petite robe rouge très ajustée qui permettait de distinguer une belle poitrine et des fesses à tomber, c'est validé, Leila est une 9/10 solide. A partir de ce moment Célestin s'est dit qu'il fallait tenter un truc, il se lève donc du canapé et va la voir.
- " Eh salut Leila, enfin arrivée ! "
- " A t'es venue, j'avais parié avec Camille que tu ne viendrait pas, bon je te laisse je pars rejoindre mes copines ."
Bordel je n'ai même pas pu la retenir plus de 15 secondes, va falloir vraiment que je sois le roi de la soirée afin d'attirer son regard.
Camille baisse la musique afin de parler à l'ensemble de son auditoire.
- " Bon maintenant que tout le monde est là je propose qu'on commence à jouer".
On va joué, sérieusement ! les jeux vidéos c'est mon domaine, je vais pouvoir écraser tout le monde et Leila n'aura d'yeux que pour moi.
- " On commence par se faire un "j'ai jamais" et ensuite on se fait un strip poker ça vous va ? "
Mais bordel c'est quoi ces jeux, je suis nul au poker, si je finis à poil tout le monde va voir ma petite teub de 9 cm, et le j'ai jamais, je sais même pas ce que c'est ce jeu à la con.
-" Ah trop bien je suis chaude vas-y on fait ça"!
Les 8 personnes de la soirée s'assirent en rond, avec bien évidemment au centre la bouffe et l'alcool, la règle du jeu est simple, un participant dis quelque chose qu'il n'a jamais fait, les autres participants lèvent la main si ils l'ont fait et boivent un shot.
- "Je commence, je n'ai jamais couché avec 2 filles différentes la même soirée "
Personne ne lève la main sur ce tour, mais putain direct des questions de culs, je suis full pucix j'ai jamais touché une fille va falloir que je mente intelligemment.
- " A mon tour, je n'ai jamais... fait l'amour sur la plage "
Tout les garçons lèvent la main et boivent un shot, Célestin a anticipé et a aussi levé la main, il sait qu'il vient de gagner en street cred.
Les tours passent puis c'est au moment de Celestin de jouer
Putain je sais pas quoi dire moi, j'ai jamais rien fait, je vais sortir un truc qui n'a rien à voir avec le sexe :" Je n'ai jamais voler dans les magasins !"
Tout le monde lève la main et boivent.
-" Bien joué célestin, t'as réussi à faire boire tout le monde
Yes visiblement ça leur a plu, encore quelques bons coup et j'aurais réussi ma première soirée et j'aurais gagné en street cred.
- "Je ne me suis jamais tapé une prostituée"
Tout les gars lève la main, Célestin suit le mouvement, quand Celestin lève la main, les autres l'ont baissé.
- " Et célestin c'était une blague hein, on ferait jamais ça nous
-" Ouais j'avoue ça se fait pas hein "
- " Non mais moi aussi je blaguais hein, quand j'ai vu les autres lever la main de me suis dit que j'allais faire pareil pour rester dans le délire. "
- "Bon passons à autre chose c'était marrant, je suis sûr que Celestin déconnait en plus. "
Oh merci Camille putain, tu changes le sujet et tu me défends, je sens qu'on va bien s'entendre, heureusement qu'il est là, bon la suite c'est le strip poker, faut vraiment que je me barre, allez trouve une excuse pour partir sans passer pour un bouffon. : "Bon les gars j'ai passé une super soirée mais le dernier RER passe dans 30 minutes va falloir que j'y aille, c'était un plaisir.
Tout le monde dit au revoir à célestin, au final malgré quelques sueurs froides, la soirée c'est plutôt bien passé et Celestin n'a pas subit d'humiliation.
Le lendemain matin en allant à l'école, Célestin croise Kader et son grand frère
-" Wola Karim c'est lui mon prof, il a dit à Aristide que c'est pas dieu qui soigne les gens mais les piqures wola il est ouf "
- " Et le prof là vient par ici qu'on discute 2 minutes ! "
- Choix 1 Aller voir ce que Karim vous veut
- Choix 2 partir en courant
- Choix 3 Décocher une mandale sans prévenir à Karim, après tout on est pas à l'école, il y a pas de règle.
Pas trop mal, je vote 3, si c'est proposé y a pas de raison de refuser
T'as de l'expérience dans le domaine de l'éducation sinon l'op ? Ou tu t'inspires de témoignages ?
Le 20 août 2023 à 21:37:45 :
Pas trop mal, je vote 3, si c'est proposé y a pas de raison de refuserT'as de l'expérience dans le domaine de l'éducation sinon l'op ? Ou tu t'inspires de témoignages ?
Je suis professeur des écoles depuis plusieurs années oui, je tiens tout de même à préciser que ce n'est pas autobiographique, il est néanmoins possible que certaines situation se soient réellement passée dans la vrai vie.
La 3:
Bordel on m'avais prévenu que le frère de Kad c'était un sanguin, faut je prenne l'initiative sinon je suis mort.
Lorsque Karim fut à porté, Célestin décocha une droite sur le tempe de Karim, ce dernier fut légèrement groggy et décontenancé, il ne s'attendait pas à ce qu'un sous homme d'1m62 ose la frapper. Néanmoins, le coup est loin d'avoir mis Ko Karim, ce dernier répliqua par une balayette qui fit valdinguer célestin, ce dernier au sol sur le dos fut rapidement maitrisé par Karim.
- "Wesh mon reuf il t'arrive quoi ! Je viens pour discuter tranquille et toi t'essayes de me goumer ! je comptais juste te donner un avertissement mais là tu va morfler mec, fallait pas faire ça. "
Et merde putain pourquoi j'ai fait ça
c'était complètement stupide, c'était sûr que ça allait finir comme ça, c'était le pire choix, j'aurais du fuir merde je vais me faire défoncer fait que je trouve un truc vite !
- "Excuse moi, on m'avait parlé de toi et j'ai paniqué, je te supplie de pas me défoncer, je ferais ce que tu voudras"
- " Tout ce que je veux tu dis ? il y a peut être moyen de s'arranger, tu vois dans ton école il y a une prof là Leila, fait en sorte de m'arranger un rencard avec elle et je te laisse tranquille. T'as une semaine compris, sinon je reviens avec mon équipe et on te défonce à 10 contre 1 pigé ? "
- " ça marche je te promets d'y arriver, laisse moi partir si il te plait "
Karim vous relâche en vous mettant un gros coup de pied dans les cotes.
Je me suis mis dans la sauce là, comment je vais faire pour convaincre Leila moi, la dernière fois qu'on s'est vu elle a cru que je me tapais des putes, normalement le malentendu est dissipé mais je le sens pas, faut que je trouve une solution. Pour l'instant pas le temps d'y réfléchir, je dois filer à l'école.
Une fois à l'école
-" Et salut Célestin ça va, franchement top la soirée hier, cool que tu sois venu, franchement t'es bon délire faudra qu'on se refasse ça. "
- " Ouais faisons ça c'était cool "
- " Par contre ces quoi ces traces sur ton visage, il t'es arrivé quoi ? "
- " j'ai croisé la route de Karim, le frère de Kader, ça s'est plutôt mal passé "
- "Je t'avais prévenu, tu me raconteras ça à midi, ça sonne faut qu'on aille en classe "
Vous vous rendez donc en classe, vous donnez un travail en autonomie, ce qui va vous permettre de réfléchir à comment vous sortir de cette merde.
Choix 1 : Aller directement voir Leila, lui dire ce qu'il s'est passé et la supplier de faire un date avec Karim
Choix 2 : Aller voir Camille, lui raconter tout ce qu'il s'est passé et lui demander de l'aide pour convaincre Leila
Choix 3 : Ne rien dire et élaborer un plan avec les kheys du fofo
Le 20 août 2023 à 22:58:38 :
Le 20 août 2023 à 21:37:45 :
Pas trop mal, je vote 3, si c'est proposé y a pas de raison de refuserT'as de l'expérience dans le domaine de l'éducation sinon l'op ? Ou tu t'inspires de témoignages ?
Je suis professeur des écoles depuis plusieurs années oui, je tiens tout de même à préciser que ce n'est pas autobiographique, il est néanmoins possible que certaines situation se soient réellement passée dans la vrai vie.
Ok, merci pour la réponse, ça apporte plus de crédibilité à ton récit 
Je vote 3 sinon, meilleure option de loin 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic