Le 06 août 2023 à 16:26:31 :
Le 06 août 2023 à 16:21:15 :
Règle des critiques :Un résultat de 01 ou 02 sur un test sera une réussite critique, c'est à dire un test tellement bien réussi qu'il procurera des avantages supplémentaires. A l'inverse un tirage de 99 ou 100 représentera un échec critique, avec des conséquences désastreuses.
Bon, autant dire que ça n'arrivera quasiment jamais les critiques, même si les échecs critique ont la fâcheuse tendance de se manifester le plus souvent
![]()
Merci pour tes éclaircissement clé
Ça dépend, à deux ou trois tests par suite ça fait 8 à 12 % de chance d'avoir un critique 

Le 06 août 2023 à 16:28:11 :
Règle des critiques :Un résultat de 01 ou 02 sur un test sera une réussite critique, c'est à dire un test tellement bien réussi qu'il procurera des avantages supplémentaires. A l'inverse un tirage de 99 ou 100 représentera un échec critique, avec des conséquences désastreuses.
Bon, autant dire que ça n'arrivera quasiment jamais les critiques, même si les échecs critique ont la fâcheuse tendance de se manifester le plus souvent
![]()
Ça dépend, à deux ou trois tests par suite ça fait 8 à 12 % de chance d'avoir un critique
C'est pas faux, sinon est-ce que dans certaines situation où l'on est clairement plus avantageux (ou tout le contraire), est-ce qu'il y aurait un resserrement des critiques ? Bon je boucle un peu avec les détails des critiques mais ça pourrait être important
Le 06 août 2023 à 16:33:21 :
Le 06 août 2023 à 16:28:11 :
![]()
C'est pas faux, sinon est-ce que dans certaines situation où l'on est clairement plus avantageux (ou tout le contraire), est-ce qu'il y aurait un resserrement des critiques ? Bon je boucle un peu avec les détails des critiques mais ça pourrait être important
![]()
Non justement je veux qu'il y ait toujours les mêmes chances d'avoir un critique, d'ailleurs même si on avait le score maximum dans une caractéristique, c'est à dire 100, un résultat de 99-100 serait toujours un échec 
Le 06 août 2023 à 16:41:41 :
Je propose un vote C):Se déshabiller tout en hurlant des trucs incompréhensibles et en avançant de manière hostile et aggressive vers le type qui nous poursuit.
![]()
Y'a rien de plus flippant qu'un type qui te HURLE dessus et se déshabille pendant qu'il tente de te démembrer.
![]()
-------
Ahi j'y ai cru au début 
Du coup pour l'instant deux votes B 

3 B et 1 C
Je suis obligé de travailler encore donc la sweet va prendre un peu de retard 
C) Se déshabiller tout en hurlant des trucs incompréhensibles et en avançant de manière hostile et agressive
Acculé, à bout de souffle, vous ne voyez plus d'autre solution que d'essayer d'effrayer votre poursuivant. Vous brandissez votre bâton à la manière d'un pillard Tusken tout en commençant à hurler comme une bête sauvage.
Test de SOC - Difficile (- 20)
SOC : 16 (36 - 20)
Résultat du tirage : 36Résultat : Echec
- Vous ne passerez pas ! Flamme doudoune !
Vous sentez au fond de vous que vous n'êtes pas très convainquant. Le paysan s'arrête un moment, circonspect.
- Tiou veut du porforcement, gredin !
CAC Célestin : 41
CAC Paysan : 43
Petite parenthèse : je vais faire beaucoup de tirages de dés pour les combats (attaque, parade, esquive, dégâts, etc...), donc je ne vais pas tout détailler, mais textuellement, les descriptions des évènements seront fidèles aux tirages.Le paysan brandit son bâton et frappe de toutes ses forces en direction de votre tête. Vous bondissez sur le côté mais ne parvenez pas à éviter complètement le coup. Vous ressentez un grand choc dans le genou, vous perdez pied et chutez maladroitement au sol.
Vous tentez maladroitement de repousser l'agresseur de la pointe de votre propre bâton mais la douleur vous empêche de viser convenablement. Le paysan ricane découvrant ses dents jaunies
et vous frappe alors que vous êtes étendu au sol. Le choc vous coupe le souffle.
Vous rampez à moitié pour vous éloigner et vous remettre debout et vous commencez à courir à nouveau. Le paysan se rue à votre poursuite et frappe rageusement, vous parvenez à éviter plusieurs assauts mais finissez par prendre un grand coup derrière la tête, qui vous fait chuter à nouveau.
Le paysan n'écoute pas et semble bien décidé à s'occuper de vous. Il vous frappe à nouveau plusieurs fois.
La douleur finit par s'estomper au fur et à mesure que vous perdez connaissance...
-----------------------------------------------------------
Quand vous reprenez conscience, la douleur se rappelle immédiatement à vous. Tous vos membres vous font terriblement souffrir. En ouvrant les yeux, vous constatez que vous êtes ligoté à un arbre au milieu du village. Plusieurs paysans vous entourent et semblent menaçants. L'un d'eux s'approche de vous et vous crache au visage.
Alors qu'un autre allait prendre la parole, il s'interrompt et vous entendez le bruit sourd d'une bande de cavaliers qui s'approchent. Vous voyez alors surgir les hommes que vous étiez parvenu à effrayer quelques heures auparavant. Ceux-ci vous repèrent également, et leur chef s'approche de vous.
- Tiens tiens tiens... Toi ici ?
- Je... je suis de ce village...
Le cavalier se tourne à nouveau vers vous.
- Tu as mis la frousse à quelques de mes gars, parbleu ! Tu m'as tout l'air d'un sacré coquin. Quel est ton nom d'homme, et par quelle contrée vis-tu ?
- Je... par chez moi on m'appelle, heu... Eastwood... Clint... Clint Eastwood... Je viens de contrées fort lointaines, heu...
- Et que viens tu faire par chez nous ?
- Je ne puis vous répondre messire... Je me suis perdu...
- Mmmmmh... Je suis fort ennuyé... Je ne sais que penser...
Le cavalier jette un regard à ses hommes, puis vous toise à nouveau.
- Qu'on l’emmène ! Le comte Alcuin saura rendre justice !
A peine ces paroles sont elles prononcées que les cavaliers vous détachent de l'arbre, et vous amarrent à la selle d'un de leurs chevaux. Le convoi se met ensuite en route en direction du bourg. Vous êtes forcé d'avancer au rythme des cavaliers et chaque pas vous fait atrocement souffrir.
Bordel mais qu'est ce qui m'est arrivé... Je dois rêver c'est pas possible...
Après plus d'une heure d'une marche interminable, vous parvenez enfin devant le bourg. De nombreux passants vous observent méfiants en vous voyant ainsi entravé. Les cavaliers vous guident ainsi jusqu'au donjon qui surplombe la ville.
Vous pénétrez sous bonne garde dans une petite salle où vous patientez quelques instants, avant qu'un valet vous fasse entrer dans un grand salon. Un homme richement vêtu vous toise, plein de dégout, puis porte son attention sur le chef de la bande.
- Certes, messire. La bourgade est pacifiée, et voici votre dû
- Bien, très bien... Qui est donc ce vilain que tu m’amènes ?
- Je ne saurais le dire... Cet étranger dit venir de contrées lointaines... Là où nous l'avons trouvé, les blés étaient aplatis comme par une force maléfique
- Une force maléfique, dis-tu...
Le comte vous observe à nouveau et plonge son regard dans le votre.
Que faites-vous ?
A) Lui raconter la vérité
B) Inventer une histoire pour vous sortir d'affaire
C) Le supplier de ne pas vous tuer et lui proposer de se mettre à son service
D-Z) Toute autre éventuelle proposition, lisez les messages qui suivent pour faire votre choix
Le 07 août 2023 à 13:48:51 :
Si le moindre paysan nous met la misère, ce run va être compliquéVote B
Tu veux qu'on mettent déjà une idée pour l'histoire a raconter pour un meilleur jet ?
Pourquoi pas oui !
Merci khey 

JvArchive compagnon