Topic de fn_owned :

Mon oncle avc a 64 ans 6 mois de retraite

Le 28 juillet 2023 à 08:51:02 :

Le 28 juillet 2023 à 08:48:40 :
je constate beaucoup de mort et de maladie chez les gens qui prennent leur retraite, il doit y avoir un phénomène psychologique qui fait que ton corps se laisse aller, mon oncle a eu un cancer quelques mois après sa retraite

En même temps retirer le travail à un esclave c'est comme si on t'arrachait le coeur :hap:

oui ça doit jouer sur la psychologie, c'est là que tu réalise que t'es finito

De base

La retraite était fixée à 65 ans, car c'était l'espérance de vie moyenne ( pas médiane mais en gros +-50% des gens mourraient avant)

C'est pour ça qu'elle n'est plus "rentable" et qu'il faut soit :

Cotiser plus
Partir plus tard
Baisser les retraites

C'est normal que certaines personnes meurent plus tôt

C'est pas compliqué pour les gens ordinaires.

Soit y'aura pas de retraite et ça finira à l'abattoir.
Soit ils mourront pendant leur vie active.

En attendant, on aura cotisé comme des couillons alors qu'on aurait pu se dégager un surcroît de revenus et de toute façon mourir comme dans les cas ci-dessus.

Le 28 juillet 2023 à 08:49:29 :

Le 28 juillet 2023 à 08:47:04 :
Le problème d'avoir commencé à bosser tôt , certainement très physique donc le corps fatigue vite + clope + alcool .

Oui oui, faut faire attention en faisant ses lacets et en faisant son lit aussi :hap:

Tu dois jamais avoir fréquenté de médecin dans ta vie vu tes commentaires de desco

De toute façons sans vouloir vexé, ceux qui ont attendu la retraite de l'état pour "profiter de la vie", ont juste gâché leur vie.

Tu n'attends pas la retraite avec un corps flingué et des problèmes de santé pour commencer à voyager et faire des activités que tu aimes faire.

Le 28 juillet 2023 à 08:51:59 :

je constate beaucoup de mort et de maladie chez les gens qui prennent leur retraite, il doit y avoir un phénomène psychologique qui fait que ton corps se laisse aller, mon oncle a eu un cancer quelques mois après sa retraite

En même temps retirer le travail à un esclave c'est comme si on t'arrachait le coeur :hap:

Pour ça qu'il ne faut jamais commencer à travailler, après c'est dur de s'arrêter :hap:

la génération 50 et 60 avait accès à l'alcool, le tabac pas cher...sans parler de toutes les drogues qui étaient légales encore jusqu'au milieu des années 70.
A un moment, tu paies.
C'est la génération qui doit avoir des trimestres cotisés à 100% donc qui doit nécessiter +5 actifs pour payer sa retraite FULL avantages (avant les réformes). Je crois que ça s'arrête aux 72 et aux 73, après ce sont des générations prolos comme nous avec le nouveau système.
Mon père est mort à 58 ans, cancer :ok:
Pas de retraites pour lui
mon généraliste qui meurt moins d'une de 2 semaines après son départ en retraite :(
c'est d'un déprimant ouais

Le 28 juillet 2023 à 08:31:36 :
mon oncle est mort en juin avc aussi a 63 ans

je pense que c'est les doses

Un peu de respect, avec tes conneries.

Possible aussi.
Je pense c'est le corps, l'esprit qui se laisse aller a ce niveau lol. Je vois un membre de famille pendant les repas de familles qui est a 1 an de la retraite, il est en roue libre complet ( alcool, bouffe de merde etc...) et je sais que c'est pas uniquement pendant le week end qu'il est comme ça mais bon que veux tu faire ?

Le 28 juillet 2023 à 08:36:46 :

Le 28 juillet 2023 à 08:35:25 :
C'est la raison pour laquelle le concept: "j'attends ma retraite pour en profiter" est totalement con.

Il faut des aujourd'hui:
- trouver une planque.
- miser sur la rente plutôt que sur le salaire.
- pratiquer assidûment le quiet quitting.
- refuser tout emploi trop chronophage, même s'il est bien payé...

Il faut surtout être intelligent et sortir du système le plus vite possible. L'autonomie la résilience tousse

Ne pass s'endetter sur 25 ans pour filer la moitié a un notaire/banquier déjà c'est pas mal

On ne sort pas d'un "système", qui est, par définition, systémique.

Mais oui, l'idée est là néanmoins.

Le 28 juillet 2023 à 08:52:24 :

Le 28 juillet 2023 à 08:49:29 :

Le 28 juillet 2023 à 08:47:04 :
Le problème d'avoir commencé à bosser tôt , certainement très physique donc le corps fatigue vite + clope + alcool .

Oui oui, faut faire attention en faisant ses lacets et en faisant son lit aussi :hap:

Tu dois jamais avoir fréquenté de médecin dans ta vie vu tes commentaires de desco

on est pas serein le triple dosed ? :hap:

Le 28 juillet 2023 à 08:36:55 :
Mon père 75 ans
A enchaîné les périodes de chômage toute sa vie
Retraite à 61 ans et perçoit 1300€
Payé un loyer de sa poche de 120€

Bah c'est un looser un peu

Le 28 juillet 2023 à 08:52:35 :
De toute façons sans vouloir vexé, ceux qui ont attendu la retraite de l'état pour "profiter de la vie", ont juste gâché leur vie.

Tu n'attends pas la retraite avec un corps flingué et des problèmes de santé pour commencer à voyager et faire des activités que tu aimes faire.

Ceci

[08:51:59] <Troulanus>

Le travail c'est la santé on vous le répétera jamais assez

Le 28 juillet 2023 à 09:00:24 :

[08:51:59] <Troulanus>

Le travail c'est la santé on vous le répétera jamais assez

ça dépend, pas dans la situation actuelle... Il faudrait travailler moins mais plus longtemps, actuellement c'est pas le cas

Beaucoup de gens vieillissent d'un coup quand ils prennent leur retraite oui, je me souviens d'un architecte, en 6 mois il était passé de vieux beau dynamique à petit vieux, ça fait peur.

Tant mieux, flemme de payer la retraite de ce boomer

Le 28 juillet 2023 à 08:55:53 :

Le 28 juillet 2023 à 08:36:46 :

Le 28 juillet 2023 à 08:35:25 :
C'est la raison pour laquelle le concept: "j'attends ma retraite pour en profiter" est totalement con.

Il faut des aujourd'hui:
- trouver une planque.
- miser sur la rente plutôt que sur le salaire.
- pratiquer assidûment le quiet quitting.
- refuser tout emploi trop chronophage, même s'il est bien payé...

Il faut surtout être intelligent et sortir du système le plus vite possible. L'autonomie la résilience tousse

Ne pass s'endetter sur 25 ans pour filer la moitié a un notaire/banquier déjà c'est pas mal

On ne sort pas d'un "système", qui est, par définition, systémique.

Mais oui, l'idée est là néanmoins.

Je suis sorti de la boucle elfen lied quand j'avais 15 ans. Je peux sortir du système moi. Toi peut être pas mais moi oui.

Données du topic

Auteur
fn_owned
Date de création
28 juillet 2023 à 08:23:39
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !