Topic de STFUMonkey :

Le reflux GASTRO-OESOPHAGIEN

Le 08 août 2023 à 15:45:27 :

Le 08 août 2023 à 15:34:31 :

Le 08 août 2023 à 15:29:31 :

Le 08 août 2023 à 15:16:13 :

Le 08 août 2023 à 15:12:12 :

> Le 08 août 2023 à 15:04:23 :

>Est-ce que vous rotez comme des connard sans arret et est-ce que vous avez aussi des palpitations cardiaques ?

> Parce que j'ai ça depuis le mois de mars couplé avec de la fatigue, je suis allé voir des medecins mais personne ne sait ce que j'ai, des non-medecins m'ont dit que ça pouvait etre un RGO mais ça me parait bizarre

Exactement la même chose . Est ce que tu as remarqué que ta fatigue survenait … après les repas ? ( pendant ta digestion)

En ce moment je suis fatigué tout le temps, j'ai des douleurs thoracique des que je me leve mais "en temps normal", oui j'ai un coup de barre de zinzolin quelques minutes apres avoir mangé et en ce moment des maux de ventre atroces quelques heures apres.
(Je passe de super journées)

Fais une prise de sang, peut être que tu verras un truc ( moi j’ai la Ferritine très augmenté comme un alcoolique, mais je ne bois pas ) . Et test de boire de la St yorre , ca contient du bicarbonate, ça aide un peu !

dans mon cas j'ai fait 2 prises de sang et une echographie des cervicales ils m'ont dit à chaque fois y'a rien

alors que si je mange un peu trop j'ai une putin d'inflammation au fond de la gorge :-(

T’as pas eu droit au « C DAN LA TAITE VOU AITE UN DINGO PRENAI DES ANTI DEPRESSEURS VOILÀ ÇA FERA 60€ » ?

Ils m’ont fait douter au début ( du fait que j’étais un dépressif ou je ne sais ), mais j’avais vraiment mal à la poitrine ( en plus je fais dès névralgie cervico brachiale du coup j ai mal au bras gauche :hap: ) , mais non en effet , les problèmes digestifs provoquent bien de la fatigue , des palpitations, des maux de poitrine etc…
Ils peuvent même créer une malabsorption, qui provoque un déficit en folate … qui peut être à l’origine de déprime !

Il faut vous écouter, voir ce que vous pouvez bouffer et tolérer et ce qui ne passe pas. Éviter le café , l alcool évidemment, faire du sport ( mais a trop haut regime, ca stress le corps) et dormir . Et aussi boire beaucoup d’eau !

le généraliste m'a dit c'est le stress

le stress ca ne fait qu'aggraver les symptomes, ca ne resout pas le problème de fond :(

l'origine oui ca doit etre un problème digestif, des kheys de ma famille ont eu des crampes instestinales :(

edit : perso j'ai pas de douleur a la poitrine

Le 08 août 2023 à 15:36:06 :

Le 08 août 2023 à 14:50:41 :
Je suis dans le même cas que toi khey mais ca fait 4 ans que ca dure et je ne veux pas aller voir le médecin parce que des gens m'ont dit qu'il pouvait demander une fibroscopie. J'apaise la douleur avec un fond d'eau mais ca ne dure que 5/10 minutes et c'est vraiment dur à vivre

Tu préfères souffrir à vie + risque de cancer que d'avoir un tube dans ton système pendant 20 minutes
Gg wp

faut que je saute le pas, je me suis toujours dis que c'était temporaire et que ca passerai mais plusieurs années après je me rends compte que c'est toujours là

Pour le khey qui a pris l’argile verte, as tu réussi à complètement arrêter les IPP ?

Voilà c’est ça . Le stress ou l’anxiete ne font qu’exacerber les symptômes ( en plus si ça te fait mal dormir l c’est multiplicateur). Pour ce qui est dans la tete … bah faut se demerder , prendre sur soi, et avoir de bonne attitudes .

Mais quand tu sens clairement que ton coeur palpite pour rien, que tu as des vertiges ou que tu es ÉCLATÉ comme apre un marathon sans avoir rien fait … c’est pas dans la tete ! Vous n’etes pas seul, il y a bien un truc qui cloche .
Il faut s’ecouter et voir l’intolérance à une chose que l’on ingère ou fait ou a un une carence que l’on a ( que les prises de sang ne montrent pas forcément ).
Manger simple (du riz, du poisson, des fruits ( sans peau ), des légumes ) et boire beaucoup d’eau aide pas mal .

Le 08 août 2023 à 15:54:36 :
Voilà c’est ça . Le stress ou l’anxiete ne font qu’exacerber les symptômes ( en plus si ça te fait mal dormir l c’est multiplicateur). Pour ce qui est dans la tete … bah faut se demerder , prendre sur soi, et avoir de bonne attitudes .

Mais quand tu sens clairement que ton coeur palpite pour rien, que tu as des vertiges ou que tu es ÉCLATÉ comme apre un marathon sans avoir rien fait … c’est pas dans la tete ! Vous n’etes pas seul, il y a bien un truc qui cloche .
Il faut s’ecouter et voir l’intolérance à une chose que l’on ingère ou fait ou a un une carence que l’on a ( que les prises de sang ne montrent pas forcément ).
Manger simple (du riz, du poisson, des fruits ( sans peau ), des légumes ) et boire beaucoup d’eau aide pas mal .

exacte manger sainement + mes meilleurs nuits de sommeil c'est après avoir fait du cardio

le café je sens que ca me bloque le bide pour le reste de la journée

des kheys qui ont essayé le jeune hydrique ? ca peut aider je suis tenter d'en faire un pour voir

Le 08 août 2023 à 14:48:29 :
J'ai un peu trop forcé sur l'alcool et le tabac y'a 3 semaines, j'avais bu des litres d'alcool fort sur 4 jours ( en festival..), je tournais à 1 bouteille de vodka / rhum arrangé par jour + des bières fortes. Depuis 3 semaine j'ai littéralement la gorge en feu, dès que je m'allonge, dès que je mange c'est comme si je brulais de l'intérieur bordel. Évidemment je suis donc en abstinence d'alcool et j'ai même réussi à arrêter la clope.. Bon je suis allez chez le doc, qui m'as dis que je faisais des RGO, et m'as prescrit de l'esomeprazol, un contrôleur d'acidités de ce que j'ai compris. :( Est ce que y'a des kheys qui font des RGO, et est ce que cette merde dure toute la vie? Parceque c'est insupportable bordel, limite je pense qu'à ça toute la journée :(

si ça peut te rassurer j'avais ça y a 3 ans, on m'a prescrit de l'oméprazole aussi (moi c'était à cause des joints de shit), c'est bien passé depuis. J'ai l'impression ça arrive que quand on abuse sur une période donnée, sinon je bois, je fume toujours j'ai plus ce truc même si d'autres aspects de ma santé (surtt mentale) sont niqués.

L'alcool c'est bon pour la santé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png
C'est peut être dû à une intolérance alimentaire. Perso quand j'arrête le gluten, j'ai pas de reflux et je dégonfle...

Le 08 août 2023 à 15:58:58 :

Le 08 août 2023 à 15:54:36 :

exacte manger sainement + mes meilleurs nuits de sommeil c'est après avoir fait du cardio

le café je sens que ca me bloque le bide pour le reste de la journée

des kheys qui ont essayé le jeune hydrique ? ca peut aider je suis tenter d'en faire un pour voir

Personnelement , je ne me vois pas jeuner , déjà que j’ai de vertiges tout le temps . Par contre j’ai essayer de bouffer beaucoup de viande ( deja que j’en mange trop ) ,plus de 500grs par jour j’ai finit avec une creatinine et un taux d’urée hors limite … donc , c’est pas non plus terrible . Surtout si l’on veut préserver son cholesterol .
Faut faire attention au sport à haute intensité ( rythme cardiaque à plus de 150bpm pendant plus de 30/40 min regulierement ) , ce peut aussi provoquer des palpitations chez certaines personnes ( ou au moins des extrasystoles) . Et si tu as déjà des problèmes d’estomac et/ou d’intestint, ce peut aggraver un peu le stress sur tes organes

J'en ai eu pendant des années avant de me rendre compte que j'étais juste allergique aux oeufs, ce qui n'était pas le cas quand j'étais gosse :( depuis que j'ai arrêté d'en manger ça va mieux perso

Le 08 août 2023 à 16:17:59 :
J'en ai eu pendant des années avant de me rendre compte que j'étais juste allergique aux oeufs, ce qui n'était pas le cas quand j'étais gosse :( depuis que j'ai arrêté d'en manger ça va mieux perso

perso ca c'est déclencher après une énième tentative d’arrêt de la cigarette https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je up 1 an plus tard mais j'ai consulté un ORL il y a des mois parce que j'avais des petites sensations d'étrangement au niveau du nez et de la gorge, soi-disant j'avais des remontées acides quoi :hap:

Les mois ont passé et ma situation a empiré, ma voix est devenue enrouée pendant très longtemps même si ça s'est un peu atténué + difficulté à avaler aussi. Je sais pas si c'est ça mais les médecins soupçonnent que ça soit l'allergie ou ce RGO ou le stress ou les 3 cumulés

sachant que le stress et l'alimentation jouent pour beaucoup dans le RGO

Après je sais pas si un khey me répond mais j'ai l'impression que si j'essaye de faire un bruit du genre "mmmmh" au niveau des cordes vocales, je sens un grésillement léger encore, quand je prends des trucs sucrés, j'ai énormément de glaires/salives qui s'accumulent. Mais pour autant je sens pas que ça me "brûle" ma gorge quoi :(

J'attends de voir après l'été mais du coup je prends un triple traitement RGO/Allergie/Stress, et comme le khey, je veux absolument pas faire de fibroscopie. J'essaye de me dire que c'est l'anxiété et l'hygiène de vie qui est merdique :( j'ai pas de douleur à l'estomac, je tiens debout malgré tout donc j'essaye de me rassurer même si parfois pour bouffer j'ai des difficultés à avaler car mon nez se congestionne :hap: (et là je pensais pendant que c'était allergique mais apparemment le nez peut être bouché à cause des remontées acides) :(

Pour ma part je prends du pantoprazol (Pantomed) 20mg, ca fonctionne bien

Le 26 juillet 2024 à 21:16:36 :
Pour ma part je prends du pantoprazol (Pantomed) 20mg, ca fonctionne bien

je vais demander à partir là-dessus, je prends esomeprazole chaque matin à jeun et moxydar après chaque repas

mais le premier c'est un comprimé et j'ai du mal à avaler, je le croque :(

sinon les symptômes que je décris au dessus t'évoquent un truc similaire ou pas ?

Solution pr le RGO : TISANE DE RACINE DE GUIMAUVE.

J'ai eu pendant plusieurs mois un rgo carabiné avec brulures, reflux et toux, le seul truc qui a marché durablement c'est ça. Vraiment, prenez-en, ça m'a sauvé la mise.

Gaviscon, correcteur d'acidité, ça marchait un peu mais pas longtemps.

Données du topic

Auteur
STFUMonkey
Date de création
8 août 2023 à 14:48:29
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
71
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !