Bonjour,
Je suis en reprise d'étude, j'ai 26 ans, je viens de terminer un BTS en Gestion et Protection de la Nature et j'ai été admis en L3 Science de la Vie, itinéraire ingénierie pour l'environnement.
Voilà pour le contexte. 
Je n'ai jamais utilisé d'ordinateur portable pour saisir mes cours, et ma question est la suivante :
C'est utile un ordinateur portable à la fac ? Ca aide réellement pour recopier les cours ? Les avantages ? Les inconvénients ?
En sachant que mon plan est de saisir les cours sur ordi mais de les ressaisir, de manière manuscrite, une fois chez moi.
C'est comme écrire mais en plus rapide, imagine juste d'écrire tes topics avec la main, la galère. Sur pc t'as tout le materiel graphique, tout le monde peut lire ton écriture, tu peux monter rapidement en vitesse d'écriture, ce qui permet de noter et d'écouter en même temps. Fin c'est comme écrire à la main mais en plus pratique quoi
Juste de pas se faire voler son pc mais encore il y a le cloud

Le 31 juillet 2023 à 18:10:25 :
J'ai actuellement un notebook de ASUS, c'est bien ?Le 31 juillet 2023 à 18:06:50 :
Le 31 juillet 2023 à 18:04:59 :
Okay donc c'est vraiment pratiqueOn dirait que tu viens du passé pour apprendre ces technologies que maintenant, je te soupçonne très clairement d'avoir utilisé une machine temporelle
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic