Topic de IcyEyes :

Vous arrivez à survivre au rsa ?

Le 19 juillet 2023 à 12:55:49 :
Oui ça va me payer mes vacances et mes dépenses annexes

Après je vis chez mes parents donc j’ai pas de problème

Est-ce que tu as la pression de te dire que tu vis encore au crochet de tes parents ? Est-ce que tu culpabilises parfois ou tu aimes ta situation ?

Le 19 juillet 2023 à 12:55:35 :

Le 19 juillet 2023 à 12:54:22 :

Le 19 juillet 2023 à 12:53:07 :

Le 19 juillet 2023 à 12:49:59 :
Pas apte à toucher le RSA mais ça doit être invivable avec j'imagine

Bah non rsa = APL = CMU = banques alimentaires = d'autres avantages de fous furieux

tu me cite les avantages de fou furieux stp? parceque...

Bah faut le faire pour galérer au rsa.. parce que les 4 Uber Eats par semaine c'est sûr que ça y va

Ce troll pourri https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png c'est bon dont feed

On peut vivre correctement au RSA, avec les APL et diverses aides. Et puis, ne pas travailler, c'est quand même bien cool.

Le 19 juillet 2023 à 12:55:35 :

Le 19 juillet 2023 à 12:54:22 :

Le 19 juillet 2023 à 12:53:07 :

Le 19 juillet 2023 à 12:49:59 :
Pas apte à toucher le RSA mais ça doit être invivable avec j'imagine

Bah non rsa = APL = CMU = banques alimentaires = d'autres avantages de fous furieux

tu me cite les avantages de fou furieux stp? parceque...

Bah faut le faire pour galérer au rsa.. parce que les 4 Uber Eats par semaine c'est sûr que ça y va

tu réponds pas à la question

je suis chez mes parents le RSA c'est cash dans l'épargne sauf les moments ou je sors trop

Le 19 juillet 2023 à 12:57:17 :
je suis chez mes parents le RSA c'est cash dans l'épargne sauf les moments ou je sors trop

Bah tu mets juste dès le début du mois de côté comme ça c'est fait et tu culpabilises pas de vivre chez tes parents encore et les laisser te voir dans cet "état" à ne rien "faire" ?

Le 19 juillet 2023 à 13:00:54 :

Le 19 juillet 2023 à 12:57:17 :

Bah tu mets juste dès le début du mois de côté comme ça c'est fait et tu culpabilises pas de vivre chez tes parents encore et les laisser te voir dans cet "état" à ne rien "faire" ?

au début ct terrible puis j'ai commencé des business en ligne et tout va bien j'ai eu bcp de chance

Le 19 juillet 2023 à 12:53:50 :

Le 19 juillet 2023 à 12:52:12 :

Le 19 juillet 2023 à 12:41:05 :

Le 19 juillet 2023 à 12:37:03 :
Je suis au smic 1365e mois avec mutuelle

Il me reste 150e et j'ai déjà payer toutes mes factures + courses + pleins d'essence

Paie le 28

Impossible de vivre décemmentbau rsa sauf si logement sociaux avec un louer a 50e par mois et pas de voiture

Mais comment tu fais pour galérer comme ça, avec 2 fois moins en L1 je vivais comme UN ROI

Je galère pas, + j'ai un emprunt de 700e par mois pour ma maison à la cpagne donc normal que ça descende vite

Sans vouloir vanner je comprends vraiment pas de faire un aussi gros prêt si c'est pour manger des pâtes tout le reste du mois

Je mange full légumes et fruit du jardin et viande de chez un agriculteur + truites chez éleveur pas loin de chez moi

La maison fait 100m2 norme 2022

Pour le coup d'ici 15 ans la maison sera à moi et rien ne m'empêche de la vendre d'ici 5-10 ans et de partir avrc les benefs

C'est mieux que de payer un loyer de 600e en ville et de payer un bras les légumesbet fruit bio en magasin et surtout la viande hors de prix

+ Ma famille très fier de moi d'être propriétaire indépendant

+ Les femmes apprécie le côté propriétaire, débrouillards proche de la terre

+ Les 700e mis tous les mois me reviendrons à 80% dans 15 ans plutôt que 0% si j'avais été locataire

Dans mon ancienne colocation avec loyer à 350€ par mois, l'un de nous était au RSA et s'en sortait bien. Région parisienne. Je le voyais régulièrement faire des courses, il manquait de rien et même il nous offrait des cadeaux sympas à Noël/anniversaire.

C'est faisable si t'as pas un gros loyer, tout simplement. Avec un petit loyer, pas de voiture, des courses dans un magasin pas cher genre Aldi, tu peux t'en sortir et peut-être même mettre un peu de côté tous les mois

Sinon c'est très chaud :(

Le 19 juillet 2023 à 13:02:47 :

Le 19 juillet 2023 à 12:37:03 :
Je suis au smic 1365e mois avec mutuelle

Il me reste 150e et j'ai déjà payer toutes mes factures + courses + pleins d'essence

Paie le 28

Impossible de vivre décemmentbau rsa sauf si logement sociaux avec un louer a 50e par mois et pas de voiture

Mais comment tu fais pour galérer comme ça, avec 2 fois moins en L1 je vivais comme UN ROI

Je galère pas, + j'ai un emprunt de 700e par mois pour ma maison à la cpagne donc normal que ça descende vite

Sans vouloir vanner je comprends vraiment pas de faire un aussi gros prêt si c'est pour manger des pâtes tout le reste du mois

Je mange full légumes et fruit du jardin et viande de chez un agriculteur + truites chez éleveur pas loin de chez moi

Pour le coup d'ici 15 ans la maison sera à moi et rien ne m'empêche de la vendre d'ici 5-10 ans et de partir avrc les benefs

C'est mieux que de payer un loyer de 600e en ville et de payer un bras les légumesbet fruit bio en magasin et surtout la viande hors de prix

+ Les 700e mis tous les mois me reviendrons à 80% dans 15 ans plutôt que 0% si j'avais été locataire

Ok sous cet angle là c'est vrai que ça a l'air intéressant, bien joué en tout cas au moins tu agis pour changer ta condition d'être humain.

Le 19 juillet 2023 à 13:03:56 :

Le 19 juillet 2023 à 13:02:47 :

> Le 19 juillet 2023 à 12:37:03 :

>Je suis au smic 1365e mois avec mutuelle

>

> Il me reste 150e et j'ai déjà payer toutes mes factures + courses + pleins d'essence

>

> Paie le 28

>

> Impossible de vivre décemmentbau rsa sauf si logement sociaux avec un louer a 50e par mois et pas de voiture

Ok sous cet angle là c'est vrai que ça a l'air intéressant, bien joué en tout cas au moins tu agis pour changer ta condition d'être humain.

Après c'est sur que je garde le même tel depuis 5 ans, mon pc portable date d'il y'a 12ans thinkpad t430, ma téle je l'ai depuis 12 toshiba full hd 108cm

Faut pas être un gros consommateur sinon c'est mort et surtiut ne pas avoir envie des nouveauté et accepté d'acheter d'occas ou reconditionné

Y'a moyen de s'en sortir au RSA

Apl et logement à 50 balles par mois déjà

Courses à 200 euros par mois pour quelqu'un seul , comprenant quelques gâteaux sucrerie pour le plaisir et de la viande style à lidl les barquettes de 12 côtelettes à 12 euros max tu fais une semaine tranquille de viande rien qu'avec ça
Tu fumes pas, bois pas, sors pas et comme dit plus haut
Un pc à 700/800 euros mid game avec quelques économies que tu peux mettre de côté le long de l'année et tu joue à tout en 1080p sur les années qui suivent

Pour ceux qui aiment bien se renfermer sur eux même et glander c'est plutôt un bon plan si t'es capable de faire du sport à coté (sinon la santé y passe)

Le 19 juillet 2023 à 12:40:00 :

Le 19 juillet 2023 à 12:37:40 :
J'ai pas le RSA mais une bourse 450€ par mois et je vis bien, je ne me prive jamais que ce soit pour manger ou sortir :hap:

Mais on est d'accord j'ai eu un peu plus pendant 2 ans en étant étudiant au début des études et je vivais comme un roi les autres étaient jaloux même + loyer à payer.

comme un roi ????? :rire:

Et oui, déjà 3k d'économisé en 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png
Ca bicrave + fait du black à côté il faut l'savoir hein.
Non ça me casse le cul ce rsa de merde

quand je bossais je survivais.

au rsa je vis normalement.

Bas oui ceux au RSA ont des logements HLM gratuit de la nourriture gratos et peuvent cumuler d'autres aides

J'ai des potes au RSA qui vivent mieux que moi qui bossent

Ils mettent 1000 euros de coter par mois vivent dans des 40 mètres carré vont souvent au restaurant en voyage ext et ceux sans jamais bosser

Le 19 juillet 2023 à 12:37:00 :
BTG ? Ils vivent tous chez leurs parents ou sont en couple sinon tu ne peux pas VIVRE en France avec simplement le RSA. Ça se saurait si ce revenu suffisait pour vivre, pour rappel les SDF touchent le RSA.

C'est chaud d'avoir un appart au RSA, meme avec les APL ?

Ou alors les proprios ne prennent pas les mecs au RSA ?

Et les logements sociaux ? Apparemment y'as des kjheys RSA ici en HLM avec APL, ca ca peut etre une option.

Données du topic

Auteur
IcyEyes
Date de création
19 juillet 2023 à 12:33:05
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !