Topic de Aq_Sa :

Agoraphobie et études

Bonjour les kheys,

Voilà j'ai un problème qui me pourrit la vie depuis maintenant 2 ans, je suis agoraphobe avec trouble anxieux panique.
Je n'ai pas était diagnostiqué officiellement mais j'en suis sûr à 99,9% de part les symptômes et mes crises d'angoisses.

Bref, ça c'est pour le contexte.
Le problème que je rencontre et dont j'aimerai parler/avoir des conseils arrive maintenant :

J'ai pour projet d'intégrer une école d'ingénieur.. seulement je me suis aperçu qu'il est maintenant obligatoire d'effectuer un stage de minimum 8 semaines à l'étranger pour ce type de diplôme...

Dans mon cas, et ce à cause de mon agoraphobie il est juste inimaginable pour moi de partir loin, de prendre l'avion ect. Je suis d'ailleurs incapable de bouger seul à plus de 20 min de chez moi. (En étant accompagné c'est différent je ne ressens aucune angoisse ni rien c'est uniquement quand je suis seul)

Bref vous vous imaginez donc que partir en avion seul est strictement impossible.

Je suis dégoûté et carrément frustrer car j'ai de réelles ambitions et j'aimerai pouvoir réaliser ces études mais je ne sais pas comment faire et j'ai peur que cela soit compromis à cause de cette connerie d'agoraphobie..

Donc ma question est la suivante :
- Dans une situation telle que la mienne, est-il possible d'avoir une sorte de dérogation de l'école pour "échapper" à ce stage obligatoire.

D'avance merci.

Non pas possible + fait un effort

Le 12 juillet 2023 à 13:04:19 :
Non pas possible + fait un effort

Crois moi que je mets toutes les chances de mon côté, je démarre une TCC avec un psychiatre d'ailleurs, mais je ne peux être garanti d'aller mieux..
Je fais tout les efforts crois moi khey,

P*tain d'agoraphobie ça me rend fou cette connerie

Va te faire diagnostiquer et demande un aménagement attardin

Sinon tu peux faire une formation à distance

Le 12 juillet 2023 à 13:06:58 :
Va te faire diagnostiquer et demande un aménagement attardin

Sinon tu peux faire une formation à distance

Justement ma question pose aussi sur la possibilité d'avoir un aménagement car je lis partout que c'est obligatoire de passer par la case pays étrangers lors d'un cycle en ingénierie

Je me rapproche de l'école la semaine prochaine donc je demanderai mais je voulais déjà avoir des retours de personnes en EI et savoir à quoi m'attendre

Données du topic

Auteur
Aq_Sa
Date de création
12 juillet 2023 à 11:37:44
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !