Le 09 août 2023 à 19:43:38 :
Le 09 août 2023 à 19:40:14 :
Le 09 août 2023 à 19:37:52 :
Le 09 août 2023 à 19:26:04 :
Le 09 août 2023 à 19:23:13 :
> Le 09 août 2023 à 19:21:00 :
>> Le 09 août 2023 à 19:19:08 :
> >> Le 09 août 2023 à 19:14:16 :
> > >> Le 09 août 2023 à 19:12:14 :
> > > >> Le 09 août 2023 à 19:08:55 :
> > > > >contre offensive une defaite ? vous rigolez ou quoi ?
![]()
> > > > >
> > > > > l'Ukraine a reussi a recuperer le village de Darmonskivlag, un gros village de 600 habitant, bon ca a coute la vie a 200 soldats une 15 aine de char et 30 blindé mais c'etait une reussite, meme si depuis le village est de novueau perdu
> > > >
> > > >
> > > > les pro ukrainiens ont pas compris que même les russes qui avaient fait d'énorme conneries au début de la guerre , ont eu une capacité d'adaptation folle vis à vis de la stratégie, de la doctrine de combat, de l'horizontalisation des ordres etc etc
> > > >
> > > > la plupart des innovations/nouveautés qu'ont mis en place les russes, dont les bots pro UA se moquaient (drones suicidaire, cope cage) ont au final été repris par l'ukraine.
> > > >
> > > > faut arrêter de penser que les ukrainiens ne font aucune erreur et que les russes sont des gros débiles
![]()
> > >
> > > La capacité d'adaptation folle en question
![]()
![]()
> >
> > chaque mois ils peuvent sortir une centaine de char des usines de l'Oural.
> >
> > en europe c'est quoi, un cannon de léopard 2A6 tous les 2-3 ans ?
> >
> > combien de Leclerc potentiellement en production
?
> >
> > quel motoriste des Leclercs, j'espère un francais au moins pas vrai
?
>
> Tu seras surpris d'apprendre que la Russie ne produit quasiment aucun char en réalité. C'est à 95% de la remise à niveau
![]()
> Même les T-90M sont dans leur écrasante majorité des T-90A remis à niveau
![]()
ils attendent peut être d'avoir suffisamment de chars neufs avant de les envoyer aux combats. c'est peut être pas une mauvaise stratégie de rénover les anciens en attendant.
Ava't d'avoir des chars neuf, faudrait déjà avoir des employés et des machines outil de précision Problème les machines utiliser à uralvagonzavod viennent des pays bas
![]()
y'a tjrs des filières secondaires qui se mettent en place ahi , les composants américains trouvés dans les drones lancet
![]()
sinon les usines font du +30 pourcents d'embauche
![]()
et en france ?
La fameuse embauche en Russie : https://www.kommersant.ru/doc/6110997 : "Medvedev a annoncé une pénurie de personnel dans les entreprises de l'industrie de la défense" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587402254-unknown-5.
png
si tu commences à faire les 3*8 sans pour autant embaucher, ca reste compliqué de faire tourner l'usine sans ouvriers
d'ailleurs les ouvriers semblaient etre contents vu qu'ils ont plus ou moins un passe droit pour ne pas se faire mobiliser
![]()
D'ailleurs pour mettre au clair sur qui produit
Uralvagonzavod à Nijny Tagil: T-90M, T-72B3 et T-72B modèle 2022
Omsktransmash (Osmk logique): T-80BVM
103e usine de réparation à Chita: T-62 potentiellement T-80BV modèle 2022
Le 09 août 2023 à 19:49:26 :
Pas mal les tranchées russes
Il y avait un reportage sur ces fameuses lignes de défense, c'est comme ça sur 600 kms 
Pendant que les soldats ukrainiens sont dans des trous à merde.
Le 09 août 2023 à 19:49:11 laudebaire a écrit :
Le 09 août 2023 à 19:47:21 :
Le 09 août 2023 à 19:46:25 laudebaire a écrit :
Le 09 août 2023 à 19:44:56 :
Le 09 août 2023 à 19:43:54 :
> > allez, meme sans source je suis prêt à te croire
![]()
>
> >
>
> > les usines d'armement russes ont l'air d'embaucher +40 pourcents d'ouvriers
>
> >
>
> > niveau europe on en est ou ?
![]()
>
> >
>
> > prêts à soutenir une guerre d'atrition ?
>
> le jour où l'OTAN s'engage réellement, tu verras la différence, regarde la guerre du golfe en 1991
Oui l'Otan va entrer en guerre contre une grande puissance mondiale.
Tu fais pitié mon grand
j'ai dit le jour où, ce n'est pas une prévision
Le jour où n'existera jamais, mets toi bien dans le crâne que c'est terminé pour l'occident.
Le jour où on commencera à se dire que le wokisme est en train de tuer nos sociétés (en gros dans 10-20 ans), la Chine sera passée loin devant et la Russie se sera refait une santé
Regarde toi dans une glace et dis moi si tu as les caractéristiques nécessaires pour te bouger le cul dans une tranchée, ou même te bouger le cul tout court
J'en doute fort et 90% des golems de ton âge c'est pareil
Le 09 août 2023 à 19:46:25 :
allez, meme sans source je suis prêt à te croire
![]()
les usines d'armement russes ont l'air d'embaucher +40 pourcents d'ouvriers
prêts à soutenir une guerre d'atrition ?
le jour où l'OTAN s'engage réellement, tu verras la différence, regarde la guerre du golfe en 1991
Tu fais pitié mon grand
Le jour où n'existera jamais, mets toi bien dans le crâne que c'est terminé pour l'occident.
Le jour où on commencera à se dire que le wokisme est en train de tuer nos sociétés (en gros dans 10-20 ans), la Chine sera passée loin devant et la Russie se sera refait une santé.
Edit : belle DDB l'otabotanix, vous changerez donc jamais, vous mangez humiliation sur humiliation depuis quelques mois
La triste réalité c'est que la chine est déjà devant mais pas grand monde l'a compris. Oui 70/80% de sa population est encore moins bien éduqués que la moyenne européenne mais les 20% de leurs cadres / CSP+ représente 300 millions de personne grosso modo qui sont largement au niveau des européen et des américains.
Et eux ils ont pas une immigration de tarax et des idéologies de malade mentaux qui les trainent vers le bas.
Le 09 août 2023 à 19:40:15 :
Le 09 août 2023 à 19:34:18 :
Le 09 août 2023 à 19:22:01 :
Le 09 août 2023 à 19:17:03 :
Le 09 août 2023 à 19:12:14 :
> Le 09 août 2023 à 19:08:55 :
>contre offensive une defaite ? vous rigolez ou quoi ?
![]()
>
> l'Ukraine a reussi a recuperer le village de Darmonskivlag, un gros village de 600 habitant, bon ca a coute la vie a 200 soldats une 15 aine de char et 30 blindé mais c'etait une reussite, meme si depuis le village est de novueau perdu
les pro ukrainiens ont pas compris que même les russes qui avaient fait d'énorme conneries au début de la guerre , ont eu une capacité d'adaptation folle vis à vis de la stratégie, de la doctrine de combat, de l'horizontalisation des ordres etc etc
la plupart des innovations/nouveautés qu'ont mis en place les russes, dont les bots pro UA se moquaient (drones suicidaire, cope cage) ont au final été repris par l'ukraine.
faut arrêter de penser que les ukrainiens ne font aucune erreur et que les russes sont des gros débiles
![]()
https://twitter.com/NOELreports/status/1688259210071457792
En effet, les russes sont de fins stratèges militaires![]()
oui, ou comme quand les ukrainiens ont posté des photos avec données EXIF (notament des redditors) et se sont fait bombardé la gueule?
![]()
ca se passe les assauts d'infanterie sans soutien blindé contre des champs de mine?
![]()
![]()
vous accusez les bot Pro Ru, mais les bot Pro Ua sont exactement pareil, incapables de reocnnaitre leurs erreur, sous estiment tout le temps l'ennemi
![]()
Pour une fois je suis d'accord avec les bots russes
Zelensky et Budanov qui se vantaient que ça allait être la contre offensive qui allait choquer le monde pour envoyer des bleus se suicider sur une des zones les plus fortifiée de la planète...
Une grosse remise en question des méthodes ukrainiennes s'impose
Et pourtant la stratégie actuelle est rondement efficace.
De plus, les Ukrainiens ne peuvent pas faire une contre offensive éclaire car tout le reste du front est miné et qu'ils n'ont reçu que des miettes de la part de l'OTAN.
C'est efficace pour détruire l'artillerie mais ça coûte une blinde de munitions et personne n'a les capacités pour suivre la cadence à l'heure actuelle donc c'est questionnable que ça puisse être viable à long terme
Et malgré toute cette attrition les avancées coûtent cher, la prise de Staromaiorske c'est au moins une dizaine de blindés détruit donc c'est évident que ce sera intenable pour reprendre toute l'Ukraine
Le seul moyen que cette stratégie marche ce serait qu'il y ait assez de troubles en Russie pour entrainer un effondrement du système politique et de l'armée mais ça veut dire qu'il faut des facteurs extérieurs pour rendre la victoire possible
> allez, meme sans source je suis prêt à te croire
![]()
>
> les usines d'armement russes ont l'air d'embaucher +40 pourcents d'ouvriers
>
> niveau europe on en est ou ?
![]()
>
> prêts à soutenir une guerre d'atrition ?
le jour où l'OTAN s'engage réellement, tu verras la différence, regarde la guerre du golfe en 1991
Tu fais pitié mon grand
Le jour où on commencera à se dire que le wokisme est en train de tuer nos sociétés (en gros dans 10-20 ans), la Chine sera passée loin devant et la Russie se sera refait une santé
l'avenir est dans le sud, désolé de te l'apprendre
population classe moyenne émergente, qui fait des gosses, qui fait sa révolution industrielle, qui consomme, qui a encore des valeurs (pour le moment) , qui est pas totalement touché par l'individualisme très occidental -
-
alors c'est certain, ils sont peut etre moins intelligents ou que sais-je, peut être sont-ce des sauvages
mais comprenez que l'occident est en train de couler telle Babylone ou constantinople
je ferai un parallèle audacieux -
- je te dirais qu'à la fin de la chute de Constantinople, les dirigeants étaient occupés à discuter du sexe des anges , comme dans certaines sociétés occidentales, ou on te dit qu'un homme peut très bien être une femme et inversement
Le 09 août 2023 à 19:49:11 :
![]()
> >
> >
![]()
> >
>
> le jour où l'OTAN s'engage réellement, tu verras la différence, regarde la guerre du golfe en 1991
Tu fais pitié mon grand
Regarde toi dans une glace et dis moi si tu as les caractéristiques nécessaires pour te bouger le cul dans une tranchée, ou même te bouger le cul tout court
J'en doute fort et 90% des golems de ton âge c'est pareil
Et toi ?
L’industrie de défense russe pourrait bientôt produire plus de chars qu’elle n’en perd en Ukraine
Il y a quelques jours, le renseignement britannique estimait, dans un de ses rapports quotidiens, que la Russie perdait chaque mois 10 fois plus de chars en Ukraine que l'industrie de défense russe ne pouvait en produire aujourd'hui.
Il est vrai que les sanctions occidentales imposées suite à l'agression contre l'Ukraine, permirent un temps de handicaper sévèrement l'industrie de défense russe. Toutefois, ces derniers mois, et au-delà des déclarations des autorités russes, que l'on sait peu fiables, des constatations objectives tendent à fortement modérer l'enthousiasme des services de renseignement de sa Majesté.
Rappelons qu'en mars dernier, la plus importante usine d'assemblage de chars russes, l'usine Uralvagonzavod de Nijni Taguil annonça qu'elle était parvenue à réorganiser sa chaine de sous-traitance et à trouver des alternatives aux composants occidentaux employés dans ses productions, pour produire, chaque mois, une cinquantaine de blindés chenillés, parmi lesquels les chars T-90M, T-80BVM et T72B3M, ainsi que les véhicules de combat d'infanterie BMP-3M et BMD-4, tout en modernisant certains blindés pour les envoyer vers les unités de combat.
https://meta-defense.fr/2023/08/08/industrie-de-defense-russe-production/
Le 09 août 2023 à 19:49:43 :
Le 09 août 2023 à 19:26:04 :
> Le 09 août 2023 à 19:23:13 :
>> Le 09 août 2023 à 19:21:00 :
> >> Le 09 août 2023 à 19:19:08 :
> > >> Le 09 août 2023 à 19:14:16 :
> > > >> Le 09 août 2023 à 19:12:14 :
> > > > >> Le 09 août 2023 à 19:08:55 :
> > > > > >contre offensive une defaite ? vous rigolez ou quoi ?
![]()
> > > > > >
> > > > > > l'Ukraine a reussi a recuperer le village de Darmonskivlag, un gros village de 600 habitant, bon ca a coute la vie a 200 soldats une 15 aine de char et 30 blindé mais c'etait une reussite, meme si depuis le village est de novueau perdu
> > > > >
> > > > >
> > > > > les pro ukrainiens ont pas compris que même les russes qui avaient fait d'énorme conneries au début de la guerre , ont eu une capacité d'adaptation folle vis à vis de la stratégie, de la doctrine de combat, de l'horizontalisation des ordres etc etc
> > > > >
> > > > > la plupart des innovations/nouveautés qu'ont mis en place les russes, dont les bots pro UA se moquaient (drones suicidaire, cope cage) ont au final été repris par l'ukraine.
> > > > >
> > > > > faut arrêter de penser que les ukrainiens ne font aucune erreur et que les russes sont des gros débiles
![]()
> > > >
> > > > La capacité d'adaptation folle en question
![]()
![]()
> > >
> > > chaque mois ils peuvent sortir une centaine de char des usines de l'Oural.
> > >
> > > en europe c'est quoi, un cannon de léopard 2A6 tous les 2-3 ans ?
> > >
> > > combien de Leclerc potentiellement en production
?
> > >
> > > quel motoriste des Leclercs, j'espère un francais au moins pas vrai
?
> >
> > Tu seras surpris d'apprendre que la Russie ne produit quasiment aucun char en réalité. C'est à 95% de la remise à niveau
![]()
> > Même les T-90M sont dans leur écrasante majorité des T-90A remis à niveau
![]()
>
> ils attendent peut être d'avoir suffisamment de chars neufs avant de les envoyer aux combats. c'est peut être pas une mauvaise stratégie de rénover les anciens en attendant.
Ava't d'avoir des chars neuf, faudrait déjà avoir des employés et des machines outil de précision Problème les machines utiliser à uralvagonzavod viennent des pays bas
![]()
y'a tjrs des filières secondaires qui se mettent en place ahi , les composants américains trouvés dans les drones lancet
![]()
![]()
et en france ?
La fameuse embauche en Russie : https://www.kommersant.ru/doc/6110997 : "Medvedev a annoncé une pénurie de personnel dans les entreprises de l'industrie de la défense" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587402254-unknown-5.
png
si tu commences à faire les 3*8 sans pour autant embaucher, ca reste compliqué de faire tourner l'usine sans ouvriers
d'ailleurs les ouvriers semblaient etre contents vu qu'ils ont plus ou moins un passe droit pour ne pas se faire mobiliser
![]()
Bah alors du coup, pourquoi il y a un manque de personnel dans l'industrie de la défense si ça offre un "passe-droit" pour éviter la mobilisation ?
![]()
j'avais lu qu'en gros la demande était en avance sur l'offre, d'ou certaines pénuries, que les usines avaient trop augmenté leur production sans suivre niveau embauche. niveua source, rien de tangible sous la main, un thread de sapyr , désolé clé
Le 09 août 2023 à 19:56:51 :
c'est une bonne chose, ça nous change de la propagande du topic.
Le 09 août 2023 à 19:57:58 :
Le 09 août 2023 à 19:49:43 :
> Le 09 août 2023 à 19:26:04 :
>> Le 09 août 2023 à 19:23:13 :
> >> Le 09 août 2023 à 19:21:00 :
> > >> Le 09 août 2023 à 19:19:08 :
> > > >> Le 09 août 2023 à 19:14:16 :
> > > > >> Le 09 août 2023 à 19:12:14 :
> > > > > >> Le 09 août 2023 à 19:08:55 :
> > > > > > >contre offensive une defaite ? vous rigolez ou quoi ?
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > l'Ukraine a reussi a recuperer le village de Darmonskivlag, un gros village de 600 habitant, bon ca a coute la vie a 200 soldats une 15 aine de char et 30 blindé mais c'etait une reussite, meme si depuis le village est de novueau perdu
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > les pro ukrainiens ont pas compris que même les russes qui avaient fait d'énorme conneries au début de la guerre , ont eu une capacité d'adaptation folle vis à vis de la stratégie, de la doctrine de combat, de l'horizontalisation des ordres etc etc
> > > > > >
> > > > > > la plupart des innovations/nouveautés qu'ont mis en place les russes, dont les bots pro UA se moquaient (drones suicidaire, cope cage) ont au final été repris par l'ukraine.
> > > > > >
> > > > > > faut arrêter de penser que les ukrainiens ne font aucune erreur et que les russes sont des gros débiles
![]()
> > > > >
> > > > > La capacité d'adaptation folle en question
![]()
![]()
> > > >
> > > > chaque mois ils peuvent sortir une centaine de char des usines de l'Oural.
> > > >
> > > > en europe c'est quoi, un cannon de léopard 2A6 tous les 2-3 ans ?
> > > >
> > > > combien de Leclerc potentiellement en production
?
> > > >
> > > > quel motoriste des Leclercs, j'espère un francais au moins pas vrai
?
> > >
> > > Tu seras surpris d'apprendre que la Russie ne produit quasiment aucun char en réalité. C'est à 95% de la remise à niveau
![]()
> > > Même les T-90M sont dans leur écrasante majorité des T-90A remis à niveau
![]()
> >
> > ils attendent peut être d'avoir suffisamment de chars neufs avant de les envoyer aux combats. c'est peut être pas une mauvaise stratégie de rénover les anciens en attendant.
>
> Ava't d'avoir des chars neuf, faudrait déjà avoir des employés et des machines outil de précision Problème les machines utiliser à uralvagonzavod viennent des pays bas
![]()
![]()
![]()
et en france ?
png
![]()
Bah alors du coup, pourquoi il y a un manque de personnel dans l'industrie de la défense si ça offre un "passe-droit" pour éviter la mobilisation ?
![]()
j'avais lu qu'en gros la demande était en avance sur l'offre, d'ou certaines pénuries, que les usines avaient trop augmenté leur production sans suivre niveau embauche. niveua source, rien de tangible sous la main, un thread de sapyr , désolé clé
![]()
Traduction : Je dis que de la merde.
Le 09 août 2023 à 19:55:04 :
L’industrie de défense russe pourrait bientôt produire plus de chars qu’elle n’en perd en Ukraine
Il y a quelques jours, le renseignement britannique estimait, dans un de ses rapports quotidiens, que la Russie perdait chaque mois 10 fois plus de chars en Ukraine que l'industrie de défense russe ne pouvait en produire aujourd'hui.Il est vrai que les sanctions occidentales imposées suite à l'agression contre l'Ukraine, permirent un temps de handicaper sévèrement l'industrie de défense russe. Toutefois, ces derniers mois, et au-delà des déclarations des autorités russes, que l'on sait peu fiables, des constatations objectives tendent à fortement modérer l'enthousiasme des services de renseignement de sa Majesté.
Rappelons qu'en mars dernier, la plus importante usine d'assemblage de chars russes, l'usine Uralvagonzavod de Nijni Taguil annonça qu'elle était parvenue à réorganiser sa chaine de sous-traitance et à trouver des alternatives aux composants occidentaux employés dans ses productions, pour produire, chaque mois, une cinquantaine de blindés chenillés, parmi lesquels les chars T-90M, T-80BVM et T72B3M, ainsi que les véhicules de combat d'infanterie BMP-3M et BMD-4, tout en modernisant certains blindés pour les envoyer vers les unités de combat.
J'attendais que quelqu'un poste cet article pour revenir sur ce sujet. L'article se base en grande partie sur une conception erronée de la notion de production. Mettre à niveau ce n'est pas produire un nouveau char au sens comptable. C'est un abus de language compréhensible mais quand on raisonne avec une logique de pertes et de stocks c'est important de clarifier. La Russie continue à taper dans ses stocks y compris pour ses T-90M
Le 09 août 2023 à 19:52:50 :
![]()
> >
> >
![]()
> >
>
Tu fais pitié mon grand
l'avenir est dans le sud, désolé de te l'apprendre
population classe moyenne émergente, qui fait des gosses, qui fait sa révolution industrielle, qui consomme, qui a encore des valeurs (pour le moment) , qui est pas totalement touché par l'individualisme très occidental -
-
alors c'est certain, ils sont peut etre moins intelligents ou que sais-je, peut être sont-ce des sauvages
mais comprenez que l'occident est en train de couler telle Babylone ou constantinople
je ferai un parallèle audacieux -
- je te dirais qu'à la fin de la chute de Constantinople, les dirigeants étaient occupés à discuter du sexe des anges , comme dans certaines sociétés occidentales, ou on te dit qu'un homme peut très bien être une femme et inversement
![]()
L'Algérie, le Cameroun, l'Arabie-Saoudite, l'Iran, le Pakistan etc qui partagent les mêmes valeurs que les natio-souverainistes dans ton genre mais bizarrement, vous ne voulez pas vous y installer
Le 09 août 2023 à 19:59:13 :
Le 09 août 2023 à 19:55:04 :
Il y a quelques jours, le renseignement britannique estimait, dans un de ses rapports quotidiens, que la Russie perdait chaque mois 10 fois plus de chars en Ukraine que l'industrie de défense russe ne pouvait en produire aujourd'hui.Il est vrai que les sanctions occidentales imposées suite à l'agression contre l'Ukraine, permirent un temps de handicaper sévèrement l'industrie de défense russe. Toutefois, ces derniers mois, et au-delà des déclarations des autorités russes, que l'on sait peu fiables, des constatations objectives tendent à fortement modérer l'enthousiasme des services de renseignement de sa Majesté.
J'attendais que quelqu'un poste cet article pour revenir sur ce sujet. L'article se base en grande partie sur une conception erronée de la notion de production. Mettre à niveau ce n'est pas produire un nouveau char au sens comptable. C'est un abus de language compréhensible mais quand on raisonne avec une logique de pertes et de stocks c'est important de clarifier. La Russie continue à taper dans ses stocks y compris pour ses T-90M
peut etre, mais ça reste un signal inquietant et je reste tres etonné que l'OTAN et l'UE se bouge pas plus le cul question aide...
je serai heureux que la France porte ses couilles et soit la premiere a donner des Mirages ( bordelent)
population classe moyenne émergente, qui fait des gosses, qui fait sa révolution industrielle, qui consomme, qui a encore des valeurs (pour le moment) , qui est pas totalement touché par l'individualisme très occidental
La Chine faire des gosses ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic