Arthur est assis sur son trône, tandis que Lancelot se tient à ses côtés. Yvain, un jeune chevalier de la Table Ronde, entre dans la salle.
ARTHUR
Ah, Lancelot, tu tombes à pic. J'ai reçu des nouvelles préoccupantes de nos voisins burgondes.
LANCELOT
Que se passe-t-il, Sire ?
ARTHUR
Ils ont envahi nos terres frontalières, prétendant chercher des ressources pour leur royaume. C'est une situation délicate. Nous devons agir avec prudence.
LANCELOT
Nous devrions envoyer une délégation pour négocier la paix. Je suis prêt à y aller, mon roi.
ARTHUR
Bien pensé, Lancelot. Tu seras à la tête de la délégation. Prends Yvain avec toi. Il a besoin de se former aux affaires politiques.
Yvain s'approche d'Arthur, enthousiaste.
YVAIN
Mon oncle ! Je suis prêt à tout donner pour notre royaume.
ARTHUR
(ironiquement)
Yvain, je ne suis pas ton oncle. Et s'il te plaît, essaie de garder une certaine retenue cette fois-ci.
YVAIN
(excité)
Bien sûr, mon on... euh, mon roi ! Je ferai de mon mieux.
LANCELOT
(ne pouvant s'empêcher de sourire)
Nous comptons sur toi, Yvain. Mais essaie de te concentrer sur les tâches qui te sont assignées.
YVAIN
(trépignant)
Oui, mon on... mon roi ! J'apporterai mon sens aigu de l'odorat à la délégation.
ARTHUR
(perplexe)
Ton sens de l'odorat ? Pourquoi diable est-ce important dans cette situation ?
YVAIN
(souriant)
Mon roi, vous ne pouvez pas comprendre ! Les odeurs des pipis burgondes en disent long sur leur personnalité et leurs intentions cachées. C'est une technique infaillible que j'ai développée !
ARTHUR
(légèrement déconcerté)
Ah... très bien, Yvain. Si tu penses que cela peut aider, alors fais de ton mieux. Mais n'oublie pas de rester concentré sur la mission principale.
LANCELOT
(d'un ton rassurant)
Ne vous inquiétez pas, mon roi. Je veillerai sur Yvain et nous accomplirons notre mission avec succès.
Arthur soupire et se frotte les tempes.
ARTHUR
(tristement)
Que le Graal nous guide dans cette affaire. Bonne chance à vous deux, messieurs.
Yvain et Lancelot quittent la salle du trône, tandis qu'Arthur reste perplexe devant la situation étrange à laquelle il doit faire face.
Le 15 juillet 2023 à 12:45:25 :
Et encore la série ça passe, mais le film, une purge, une torture même. Première fois de ma vie que j'arrête un film a la moitié.
Rhooo là t'abuses je suis pas un Astier boy mais j'ai vu le film au cinoche j'ai passé un bon moment
L'humour c'est subjectif soit on aime soit on aime pas
Y a bien des gens qui trouvent Brooklyn 99 marrant
J'adore boucler dessus, vu que je regardais ça à l'époque. Y a un petit côté doudou.
Pour moi le principal problème d'écriture réside dans le fait que les personnages s'expriment tous peu ou prou avec les mêmes tics de langage (ceux du dialoguiste). Sinon c'est très amusant.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic