Le 12 juillet 2023 à 16:01:44 :
Le 12 juillet 2023 à 16:00:05 :
Le 12 juillet 2023 à 15:58:55 :
Le 12 juillet 2023 à 15:57:26 :
Le 12 juillet 2023 à 15:57:05 :
D'ailleurs quelle est la différence entre une secte et une religion ?
Un religix pour m'éclairer ?Tout ce qui n'est pas ma religion est une secte
Il est là mon reuf tj
![]()
Quand est-ce que tu shahad mon pote il y a quasiment aucune différence entre tes croyances en dieu et les nôtres![]()
Jésus est le Fils de Dieu descendu du ciel pour sacrifier sa vie afin que nos péchés aient l'opportunité d'être pardonné sur la base de notre foi dans sa mort rédemptrice, ou pas ?
![]()
Je pensais que tu était pas dans ce délire paien de faire de Jésus le fils de Dieu ...
Oublie ce que j'ai dit, tu es comme le reste des chrétiens idôlatres![]()
L’expression « Fils de Dieu » indique que Dieu est le Créateur, ou la Source, de toute vie, et notamment de celle de Jésus (Psaume 36:9 ; Révélation 4:11).
Tu nies que Dieu est à l'origine de toute vie ?
Je pensais que tu était pas dans ce délire athée de nier la toute puissance de Dieu ...
Tu m'a déçu
Le 12 juillet 2023 à 16:03:16 :
Les religix qui sortent des analyses fumées pour essayer de prouver la supériorité de telle ou telle superstition
Cette boucle
Là où nous pouvons vérifier les affirmations bibliques par rapport à la vérité vérifiable, la Bible se révèle exacte !
L'histoire, l'archéologie, la science et la philosophie ont montré que les Écritures sont factuelles et cohérentes !
Cette correspondance entre diverses formes de preuves est un avantage majeur de la Bible sur les écritures de tout autre système religieux.
Dans de nombreux cas, cela a été le facteur décisif pour convertir les sceptiques et les non-croyants à la foi en Jéhovah.
[15:53:28] <Al-Nazira>
Le 12 juillet 2023 à 15:52:35 :
T'es croyant ? Oui je suis juste la religion de mes parents.. qui eux faisait pareil et ainsi de suiteLes gens adoptent en général la religion de leurs parents ou parce que c'est leur culture. Si vos parents sont musulmans, vous serez musulman. Si vous êtes né en Inde, vous serez hindou. Les gens sont influencés par leurs origines et se contentent de la religion de leur environnement.
C'est différent avec les témoins de Jéhovah. Ce n'est pas parce que tes parents sont des Témoins de Jéhovah que tu es un Témoin de Jéhovah. C'est une décision personnelle que vous prenez lorsque vous vous faites baptiser et consacrez votre vie à Dieu.
Je me suis fait baptiser en 2017 et c'est la meilleure chose que j'ai jamais faite car j'ai rendu Dieu heureux !
Je suis personnellement convaincu que la Bible est vraie. La combinaison de la cohérence interne, de la connexion aux preuves et de la pertinence par rapport à notre expérience rend la Bible UNIQUE parmi les livres !
Bordel c'est au tour des témoins de Jéhovah maintenant
À quand les mormons ?
Le 12 juillet 2023 à 15:42:26 :
le problème avec le raisonnement athée de Gauche c'est "Ni Dieu ni maitre jusqu'à ce que l'avion se mette a trembler"
Tu fantasmes.
Alors qu'à l'inverse, les croyants se drapent de vertu religieuse jusqu'à ce qu'ils goutent à tout ce qui leur est interdit. _.gif)
Le 12 juillet 2023 à 15:33:18 :
J'aimerais croire en une religion, tout serait tellement plus simple
this, mais perso pour moi ça m'est impossible
Le 12 juillet 2023 à 16:04:17 :
[15:53:28] <Al-Nazira>
Le 12 juillet 2023 à 15:52:35 :
T'es croyant ? Oui je suis juste la religion de mes parents.. qui eux faisait pareil et ainsi de suiteLes gens adoptent en général la religion de leurs parents ou parce que c'est leur culture. Si vos parents sont musulmans, vous serez musulman. Si vous êtes né en Inde, vous serez hindou. Les gens sont influencés par leurs origines et se contentent de la religion de leur environnement.
C'est différent avec les témoins de Jéhovah. Ce n'est pas parce que tes parents sont des Témoins de Jéhovah que tu es un Témoin de Jéhovah. C'est une décision personnelle que vous prenez lorsque vous vous faites baptiser et consacrez votre vie à Dieu.
Je me suis fait baptiser en 2017 et c'est la meilleure chose que j'ai jamais faite car j'ai rendu Dieu heureux !
Je suis personnellement convaincu que la Bible est vraie. La combinaison de la cohérence interne, de la connexion aux preuves et de la pertinence par rapport à notre expérience rend la Bible UNIQUE parmi les livres !
Bordel c'est au tour des témoins de Jéhovah maintenant
À quand les mormons ?
J'en ai déjà croisé dans le RER E
> Le 12 juillet 2023 à 15:57:05 :
>D'ailleurs quelle est la différence entre une secte et une religion ?
> Un religix pour m'éclairer ?
Tout ce qui n'est pas ma religion est une secte
Il est là mon reuf tj
![]()
Quand est-ce que tu shahad mon pote il y a quasiment aucune différence entre tes croyances en dieu et les nôtres![]()
Jésus est le Fils de Dieu descendu du ciel pour sacrifier sa vie afin que nos péchés aient l'opportunité d'être pardonné sur la base de notre foi dans sa mort rédemptrice, ou pas ?
![]()
Je pensais que tu était pas dans ce délire paien de faire de Jésus le fils de Dieu ...
L’expression « Fils de Dieu » indique que Dieu est le Créateur, ou la Source, de toute vie, et notamment de celle de Jésus (Psaume 36:9 ; Révélation 4:11).
Je pensais que tu était pas dans ce délire athée de nier la toute puissance de Dieu ...
Parfois j'aime bien rentrer dans le délire religix
Parle lui du délire islamique du Ruh et du fait que Allah a soufflé dans Marie.
La conception immaculé est aussi dans l'Islam mais ils l'oublient souvent
Le 12 juillet 2023 à 15:31:08 voyevodaboss288 a écrit :
les religions ça sert surtout à contrôler l'humainmais y'a pas que du mauvais c'est comme un garde fou
Ça a aussi servi de système "judiciaire" primitif ce qui nous a permis de faire civilisation, toujours fascinant des idiots comme l'op qui s'en prend aux religions alors que sans elle il ne serait sûrement pas là (dommage)
Et je suis athée mais faut être nuancé un peu, y'a pas plus golems les mecs qui s'en prennent aux religions, c'est le truc le plus facile sur lequel taper
et ça se sent subversif 
Argument anti-religion le plus éclaté de l'histoire.
90% de l'humanité se concentre en 4-5 religions.
Si chacune de ces 10 000 religions était pratiquée par 500 000 personnes je comprendrais mais on en est très loin.
Le 12 juillet 2023 à 16:05:39 :
> Le 12 juillet 2023 à 15:57:26 :
>> Le 12 juillet 2023 à 15:57:05 :
> >D'ailleurs quelle est la différence entre une secte et une religion ?
> > Un religix pour m'éclairer ?
>
> Tout ce qui n'est pas ma religion est une secte
>
Il est là mon reuf tj
![]()
![]()
Parfois j'aime bien rentrer dans le délire religix
Parle lui du délire islamique du Ruh et du fait que Allah a soufflé dans Marie.
La conception immaculé est aussi dans l'Islam mais ils l'oublient souvent
inchall'ah, en ce moment je regarde des vidéos du Dr. Jay Smith sur youtube, il m'a bien REDPILLED sur Mahomet
Apparemment il n'a jamais existé, c'est un personnage inventé par le dynastie Abasside. On n'a AUCUNE source contemporaine sur Mahomet
Et le coran serait un récit syriaque orthodoxe qui a été modifié par Umar
Le 12 juillet 2023 à 16:06:29 :
Argument anti-religion le plus éclaté de l'histoire.90% de l'humanité se concentre en 4-5 religions.
Si chacune de ces 10 000 religions était pratiquée par 500 000 personnes je comprendrais mais on en est très loin.
ARGUMENT REJETÉ
Chaque pratiquant des 10 000 religions considère les 9 999 autres religions fausses
> Le 12 juillet 2023 à 15:57:05 :
>D'ailleurs quelle est la différence entre une secte et une religion ?
> Un religix pour m'éclairer ?
Tout ce qui n'est pas ma religion est une secte
Il est là mon reuf tj
![]()
![]()
Tu m'a déçu
Le terme "Fils de Dieu" est ambigue de part le fait qu'il est attribué à outrance par les Chrétiens à l'égard de Jésus. Certains Chrétiens (l'orthodoxie catholique etc) établissent que Jésus partage la même nature/hypostase que Dieu le Père, le rendant égal à lui.
Donc Fils de Dieu tend à diviniser Jésus ce qui est un acte d'idolatrie.
Dieu est bien sur le Pourvoyeur de toute chose, la Source de toute chose. Cela ne veut pas dire que nous sommes égal à lui par essence.
Argument anti-religion le plus éclaté de l'histoire.90% de l'humanité se concentre en 4-5 religions.
Ca ne change rien au fait qu'ils prétendent tous être dans la bonne alors qu'ils ne font que suivre celle de leurs parents.
Et ça montre bien que la religion est une invention humaine.
le plus exacte serait de dire
que les religions ont une utilité sur la masse une quantité énorme d'humain
mais individuellement c'est de la daube, suivre des ordres, le chantage, la culpabilisation, enfer et paradis etc etc
tous les ingrédients pour créer des humains bridés soumis et dans l'attente
et c'est pas parce que on est dirigé par des êtres décadents ou hédonistes, que ça donne forcément plus de crédibilité aux religions, on est dans du sophisme
Le 12 juillet 2023 à 16:08:18 :
ARGUMENT REJETÉ
Chaque pratiquant des 10 000 religions considère les 9 999 autres religions fausses![]()
Il suffit pas d'écrire en gras/majuscules/souligné pour avoir raison.
En plus tu dis d'énormes conneries car les chrétiens considèrent la religion juive comme étant vraie, une partie de la bible est la bible hébraïque.
Tu m'a déçu
Le terme "Fils de Dieu" est ambigue de part le fait qu'il est attribué à outrance par les Chrétiens à l'égard de Jésus. Certains Chrétiens (l'orthodoxie catholique etc) établissent que Jésus partage la même nature/hypostase que Dieu le Père, le rendant égal à lui.
Donc Fils de Dieu tend à diviniser Jésus ce qui est un acte d'idolatrie.
Dieu est bien sur le Pourvoyeur de toute chose, la Source de toute chose. Cela ne veut pas dire que nous sommes égal à lui par essence.![]()
Il n'y a rien d'ambiguë dans cette expression
La Bible n’enseigne pas que Dieu est devenu père de la même manière que les humains ont des enfants.
Dans la Bible, les anges aussi sont appelés « fils du vrai Dieu » (Job 1:6). Et le premier homme, Adam, est appelé « fils de Dieu » (Luc 3:38).
mais la Bible parle de Jésus comme du principal Fils de Dieu parce qu’il est la première création de Dieu et le seul à avoir été créé directement par lui.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic