Topic de ClodoSolide163 :

Les Religix on en TALK un peu ?

Le 12 juillet 2023 à 18:12:36 :

Le 12 juillet 2023 à 18:09:46 :

Le 12 juillet 2023 à 18:05:25 :

Le 12 juillet 2023 à 18:01:39 :

Le 12 juillet 2023 à 17:50:39 :

> Le 12 juillet 2023 à 17:46:56 :

>> Le 12 juillet 2023 à 17:44:49 :

> >L intérêt de la religion, c'est de créer un modèle de société qui fonctionne.

> >

> > Une société purement Muslim ou chrétienne, ça fonctionne très bien, il y a un code moral, une envie de puissance, la natalité est assurée, ça lie les gens entre eux.

> >

> > Après on est pas obligé d y croire, ce qui compte c'est le modèle que ça apporte

>

> Ceci, la religion c'est un code moral qui est censé s'appliquer à l'échelle de la société entière. Les religions ne sont pas faites pour une pratique individuelle et c'est pour ça que depuis que l'athéisme est devenu majoritaire en Occident les religions sont en perte de vitesse.

Si l Occident est devenu athée, c'est que le Christianisme a perdu son aspect communautaire.

Chez les catho par exemple, tu vas à la messe le Dimanche, tu parles à personne, tu paye la quête puis tu retournes chez toi, c est devenu ultra associal
Sauf que ce que recherche un pratiquant de religion, c'est aussi l aspect communautaire

Exact, l'aspect communautaire est fondamental or depuis l'avènement de la société de consommation les gens sont devenus très individualistes.

Le 12 juillet 2023 à 17:52:24 :

> Le 12 juillet 2023 à 17:50:39 :

>> Le 12 juillet 2023 à 17:46:56 :

> >> Le 12 juillet 2023 à 17:44:49 :

> > >L intérêt de la religion, c'est de créer un modèle de société qui fonctionne.

> > >

> > > Une société purement Muslim ou chrétienne, ça fonctionne très bien, il y a un code moral, une envie de puissance, la natalité est assurée, ça lie les gens entre eux.

> > >

> > > Après on est pas obligé d y croire, ce qui compte c'est le modèle que ça apporte

> >

> > Ceci, la religion c'est un code moral qui est censé s'appliquer à l'échelle de la société entière. Les religions ne sont pas faites pour une pratique individuelle et c'est pour ça que depuis que l'athéisme est devenu majoritaire en Occident les religions sont en perte de vitesse.

>

> Si l Occident est devenu athée, c'est que le Christianisme a perdu son aspect communautaire.

>

> Chez les catho par exemple, tu vas à la messe le Dimanche, tu parles à personne, tu paye la quête puis tu retournes chez toi, c est devenu ultra associal

> Sauf que ce que recherche un pratiquant de religion, c'est aussi l aspect communautaire

Ce que vous ne comprenez pas c'est que techniquement l'athéisme ça n'existe pas, 'es occidentaux ont simplement réformé leurs vieilles croyances chrétiennes en quelque chose de plus moderne qu'on appelle l'humanisme

L'athéisme existe bien mais comme tu le laisses entendre c'est une croyance comme une autre. Un athée croit que Dieu n'existe pas, il croit en la théorie de l'évolution, il croit au Big Bang, etc. mais fondamentalement ce ne sont que des croyances. L'athéisme n'est pas aussi objectif qu'il n'en a l'air. Tout comme le monothéisme abrahamique n'est que la succession du polythéisme antique (passage du culte de plusieurs dieux au culte d'un seul dieu central), l'athéisme moderne peut être vu comme une religion succédant au monothéisme.

Je feed, mais la théorie de l'évolution n'est pas une croyance, elle s'observe facilement du vivant d'un être humain :hap:

Quand un croyant nie les faits scientifiques il fera tout pour les faire passer pour des hypothèses ou de la rêverie.
Attend toi à ce qu'il te demande les preuves des preuves des preuves de la théorie de l'évolution.
A moins qu'il te dise directement que tout est un complot athée organisé sur des siècles et coordonné à l'échelle mondiale.

Pour le coup je ne suis même pas croyant et je ne suis pas là pour essayer de réfuter la validité de l'athéisme (je le suis moi-même), tout ce que je dis c'est que l'athéisme moderne ressemble beaucoup à une religion en ce sens qu'il a lui aussi son lot de croyances et de dogmes.

Je suis d'accord c'est malheureux.

Le 12 juillet 2023 à 18:18:12 :

Le 12 juillet 2023 à 18:17:54 :

Le 12 juillet 2023 à 18:17:02 :
Putain les athée :rire:

On vous passera le bonjour depuis le paradis une fois que vous serez en Enfer .

" Oui mais moi je croie pas en Dieu le catholicisme est faux " a l'heure de votre mort et pendant le jugement dernier " bordel maman j'ai peur , Seigneur Jésus-Christ sauvez moi de l'enfer "

Après la mort = avant la naissance

Profite de la vie parce que jusqu'à preuve du contraire on en a qu'une

:rire:

Tu peux rire autant que tu veux, ça résonne juste dans l'espace infini qui nous entoure

Le 12 juillet 2023 à 18:19:20 :

" Oui mais moi je croie pas en Dieu le catholicisme est faux " a l'heure de votre mort et pendant le jugement dernier " bordel maman j'ai peur , Seigneur Jésus-Christ sauvez moi de l'enfer "

Tu peux rire autant que tu veux, ça résonne juste dans l'espace infini qui nous entoure

La terre est plate abruti d'athée et l'univers est plus petit que les " scientifiques " veulent nous le laisser penser :rire:

Le 12 juillet 2023 à 18:15:00 :
Les athées pensent que si l'on est croyant, on rejette forcément la science. Ça vient d'où ce cliché ? Surtout que beaucoup de grands scientifiques étaient eux même croyants. Personnellement, je ne rejette pas la science.

Des différents sondages réalisés.

Le 12 juillet 2023 à 18:18:24 :

Au pire il peut y avoir un retour à un catholicisme identitaire décérébré tel qu'il est pratiqué par des golios comme Papacito et Baptiste Marchais. A des années lumière du message du christ quoi.

Ce qu un voyant va te répondre, c'est que la logique mathématique a ses limites, car c'est un système fait pour être compris par le cerveau humain, et que Dieu est au dessus de ça.

Les matheux se basent sur les éléments existants, le matheux sait transformé la matière, mais ne sait pas comment créé la matière à partir de rien, ça c'est le taff de dieu

0+0 = 1 c'est pas logique mathématique, et bien Dieu l'a fait

De quoi tu parles.
Qui te dit qu'il n'y avait pas 1 au départ. Pourquoi vous voulez absolument que l'univers soit une création ex-nihilo? C'est du pur matrixage.

"Les atheix sont logiques?" "Oui ils pensent que était déjà là par magie, et que la vie, le vent, nos pensées, c'est pas du tout mystique"

Le 12 juillet 2023 à 18:13:51 :
Deja que les religix ne veulent pas qu'on descende du singe, ils sont pas près pour la pilule "toute la vie sur terre vient des oceans"

Avant d'être un singe, il a fallu déjà être une simple cellule dans la mer :rire:
Que j'aille en enfer à tenir de tel propos :rire:

Ah oui aussi c'est vrai que la chimie, la physique n'entre pas vraiment en confrontation avec la religion

Mais que penser de la médecine, il a fallu un paquet d'athées pour la faire avancer et tout les religieux du monde entier suce la médecine d'heretique maintenant

Les religions abrahamiques sont fausses oui, je pense qu'il n'y a même plus besoin d'en débattre. Par contre la théorie de l'évolution n'est pas prouvée de manière absolue (même s'il y a de fortes évidences), et l'hypothèse de la soupe primitive encore moins.

Le 12 juillet 2023 à 18:20:20 :

Le 12 juillet 2023 à 18:19:20 :

La terre est plate abruti d'athée et l'univers est plus petit que les " scientifiques " veulent nous le laisser penser :rire:

Feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Les athées pensent que si l'on est croyant, on rejette forcément la science. Ça vient d'où ce cliché ? Surtout que beaucoup de grands scientifiques étaient eux même croyants. Personnellement, je ne rejette pas la science.

Et les croyants pensent que je rejette dieu, alors que je rejette simplement les religions

Vous vous battez comme des singes alors qu'on vit dans une simulation basée sur des univers et dimensions parallèles.

Vous n'êtes vraiment pas futés.

Le 12 juillet 2023 à 18:21:15 :

Au pire il peut y avoir un retour à un catholicisme identitaire décérébré tel qu'il est pratiqué par des golios comme Papacito et Baptiste Marchais. A des années lumière du message du christ quoi.

Ce qu un voyant va te répondre, c'est que la logique mathématique a ses limites, car c'est un système fait pour être compris par le cerveau humain, et que Dieu est au dessus de ça.

Les matheux se basent sur les éléments existants, le matheux sait transformé la matière, mais ne sait pas comment créé la matière à partir de rien, ça c'est le taff de dieu

De quoi tu parles.
Qui te dit qu'il n'y avait pas 1 au départ. Pourquoi vous voulez absolument que l'univers soit une création ex-nihilo? C'est du pur matrixage.

"Les atheix sont logiques?" "Oui ils pensent que était déjà là par magie, et que la vie, le vent, nos pensées, c'est pas du tout mystique"

Tu délires, reprends toi.

Un univers à la place du néant c'est irrationnel.
Un être infiniment intelligent, puissant, créatif à la place du néant c'est une hypothèse pas excentrique du tout.

Bah dit donc.

Le 12 juillet 2023 à 18:23:01 :

Et les croyants pensent que je rejette dieu, alors que je rejette simplement les religions

Tu es agnostique alors, je trouve que c'est une position qui se défend.

Comme je l ai dis, les religions sont avant tout un modèle sociétal adapté aux peuplades .

Tu peux par exemple te considèrer comme chrétien sans devoir être catholique/ Protestants ou Orthodox

C'est trop malaisant on est en 2023 dans un pays athée et ils trouvent toujours le moyen de s'accrocher à leurs croyances de l'âge de pierre

Le 12 juillet 2023 à 18:24:42 :

De quoi tu parles.

Un être infiniment intelligent, puissant, créatif à la place du néant c'est une hypothèse pas excentrique du tout.

Bah dit donc.

Donc tout était déjà là.

Le premier couple d êtres humains, comment ils sont venus au monde ? Ou alors c était des singes à la base ? Des grenouilles ? Qui a créé la première forme de vie ? Ou alors tout était déjà là ?

Tu me diras, ça réponds facilement à tout les problèmes Ahi, tout était là ! Comme ça, pas besoin de justifier de grand chose, si on est biologiquement quasi parfait, si la nature est dans un parfait ordre, quelle privilégie la vie telle une machine parfaitement huilée, c'est juste comme ça, le hasard :rire:

Le 12 juillet 2023 à 18:28:18 :

>

> Au pire il peut y avoir un retour à un catholicisme identitaire décérébré tel qu'il est pratiqué par des golios comme Papacito et Baptiste Marchais. A des années lumière du message du christ quoi.

De quoi tu parles.

Bah dit donc.

Donc tout était déjà là.

Le premier couple d êtres humains, comment ils sont venus au monde ? Ou alors c était des singes à la base ? Des grenouilles ? Qui a créé la première forme de vie ? Ou alors tout était déjà là ?

Tu me diras, ça réponds facilement à tout les problèmes Ahi, tout était là ! Comme ça, pas besoin de justifier de grand chose, si on est biologiquement quasi parfait, si la nature est dans un parfait ordre, quelle privilégie la vie telle une machine parfaitement huilée, c'est juste comme ça, le hasard :rire:

La vie est dans un combat permanent contre la Nature le golem

c'est exactement la reflexion que je me suis faite quand j'avais 6/7 ans qui m'a convaincu que c'etait du bullshit :ok:

Le 12 juillet 2023 à 18:29:39 :

> Le 12 juillet 2023 à 18:12:36 :

> >

> > Au pire il peut y avoir un retour à un catholicisme identitaire décérébré tel qu'il est pratiqué par des golios comme Papacito et Baptiste Marchais. A des années lumière du message du christ quoi.

>

> Ce qu un voyant va te répondre, c'est que la logique mathématique a ses limites, car c'est un système fait pour être compris par le cerveau humain, et que Dieu est au dessus de ça.

>

> Les matheux se basent sur les éléments existants, le matheux sait transformé la matière, mais ne sait pas comment créé la matière à partir de rien, ça c'est le taff de dieu

>

> 0+0 = 1 c'est pas logique mathématique, et bien Dieu l'a fait

De quoi tu parles.

Bah dit donc.

Donc tout était déjà là.

Sauf que l humain survie grâce à la nature.

La chimie, la physique, ça permet juste d utiliser les éléments naturels, qui existent déjà

Relisez de la philosophie et la bible les cucks

Le 12 juillet 2023 à 18:21:42 :

Le 12 juillet 2023 à 18:13:51 :
Deja que les religix ne veulent pas qu'on descende du singe, ils sont pas près pour la pilule "toute la vie sur terre vient des oceans"

Avant d'être un singe, il a fallu déjà être une simple cellule dans la mer :rire:
Que j'aille en enfer à tenir de tel propos :rire:

Ah oui aussi c'est vrai que la chimie, la physique n'entre pas vraiment en confrontation avec la religion

Mais que penser de la médecine, il a fallu un paquet d'athées pour la faire avancer et tout les religieux du monde entier suce la médecine d'heretique maintenant

Les religions abrahamiques sont fausses oui, je pense qu'il n'y a même plus besoin d'en débattre. Par contre la théorie de l'évolution n'est pas prouvée de manière absolue (même s'il y a de fortes évidences), et l'hypothèse de la soupe primitive encore moins.

Elle l'est à presque 100% si on veut être tatillon.
Humains et chimpanzés partagent 205 rétrovirus androgènes aux mêmes emplacements dans le génome.
La probabilité que ce soit une coïncidence et pas que nous soyons tous 2 issus d'un même arbre est d'1 chance sur 5,88x10^1418.

Les scientifiques sont pas philosophes, ils pensent avec de la matière concrète.

>

> Au pire il peut y avoir un retour à un catholicisme identitaire décérébré tel qu'il est pratiqué par des golios comme Papacito et Baptiste Marchais. A des années lumière du message du christ quoi.

De quoi tu parles.

Bah dit donc.

Donc tout était déjà là.

Personne n'a dit ça.

Le 12 juillet 2023 à 18:32:46 Germanempire115 a écrit :

Le 12 juillet 2023 à 18:29:39 :

> Le 12 juillet 2023 à 18:18:24 :

>> Le 12 juillet 2023 à 18:12:36 :

>

> > >

> > > Au pire il peut y avoir un retour à un catholicisme identitaire décérébré tel qu'il est pratiqué par des golios comme Papacito et Baptiste Marchais. A des années lumière du message du christ quoi.

> >

> > Ce qu un voyant va te répondre, c'est que la logique mathématique a ses limites, car c'est un système fait pour être compris par le cerveau humain, et que Dieu est au dessus de ça.

> >

> > Les matheux se basent sur les éléments existants, le matheux sait transformé la matière, mais ne sait pas comment créé la matière à partir de rien, ça c'est le taff de dieu

> >

> > 0+0 = 1 c'est pas logique mathématique, et bien Dieu l'a fait

>

> De quoi tu parles.

> Qui te dit qu'il n'y avait pas 1 au départ. Pourquoi vous voulez absolument que l'univers soit une création ex-nihilo? C'est du pur matrixage.

Bah dit donc.

Donc tout était déjà là.

Sauf que l humain survie grâce à la nature.

La chimie, la physique, ça permet juste d utiliser les éléments naturels, qui existent déjà

Relisez de la philosophie et la bible les cucks

La bible :rire:

Le problème avec vous, les religieux, c'est que vous êtes enfermés dans votre dogme ultra-limité, souvent par héritage parental ou culturel. Le problème, c'est que vous ne regardez plus jamais ailleurs en pensant posséder la vérité absolue, alors que la religion découle de la spiritualité, spiritualité qui est un terrain extrêmement vaste, voir infini, je te jure tu devrais t'y intéresser un peu.

La religion la plus sérieuse, s'il faut en choisir une, est à mon sens l'Hindouisme.

Pas de fondateur précis mais des coutumes qui remontent à il y a plus de 4000 ans ; version pratiquées aujourd'hui que l'on peut remonter à il y a 2000 ans ; 900 millions d'adeptes ; des contes philosophiques qui cherchent à parfaire ton mode de vie dans tous ses apsects ...

En prime, dans la descrption cyclique du monde selon les hindous, la première forme de vie est décrite comme aquatique et les différents âges de leur calendrier coincide quasiment à chaque fois aux âges d'oe et de déclins du monde à travers l'histoire.

Données du topic

Auteur
ClodoSolide163
Date de création
12 juillet 2023 à 15:30:28
Nb. messages archivés
435
Nb. messages JVC
384
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !