Voilà, y’a 1 an, le psychiatre que je voyais m’avait diagnostiqué schizophrène, je sais pas pourquoi
du coup j’ai de l’Abilify, même si je me sens pas spécialement mieux avec. Il me l’avait prescrit à la base contre la dépression.
Le truc c’est que mes symptômes (apathie, apragmatisme, etc) ressemblent plutôt à un trouble de l’attention plus qu’autre chose. C’est en tout cas ce que je ressens. Ce qui m’a mit l’anus à l’oreille c’est quand j’ai essayé la c (ne faites pas ça), mes troubles de l’attention ont fondu comme neige au soleil
Le truc c’est que je me vois pas prendre de la c ad vitam æternam pour mes problèmes de concentration. Je souhaite avoir de l’adderall ou du concerta, je sais, je sens que ce serait un traitement plus adapté que l’Abilify qu’on m’a prescrit pour une pathologie que je doute avoir.
Merci de vos réponses 
Demande du Vyvanse c'est comme l'Adderall mais sans les effets secondaires.
Puis c'est un effet longue durée contrairement à l'Adderall. Les doses font effet pour 14 heures.
Le 07 juillet 2023 à 01:52:59 :
Demande du Vyvanse c'est comme l'Adderall mais sans les effets secondaires.Puis c'est un effet longue durée contrairement à l'Adderall. Les doses font effet pour 14 heures.
Je regarde. Faut être diagnostiqué TDA(H) pour en avoir ?
Le 07 juillet 2023 à 01:56:00 :
Demande du Vyvanse c'est comme l'Adderall mais sans les effets secondaires.Puis c'est un effet longue durée contrairement à l'Adderall. Les doses font effet pour 14 heures.
Je regarde. Faut être diagnostiqué TDA(H) pour en avoir ?
Oui. En Amérique du nord faut juste demander à n'importe quel médecin et il fait le diagnostique en une petite visite et te donne la prescription et c'est automatiquement couvert par les mutuelles.
Mais en France, je sais pas. Possible que ça ne soit pas encore disponible.

J’ai testé le concerta 60% clé
Et j’essaie toujours de convaincre mon psy de passer à laderral
Pourtant j’ai eu de la ritaline au premier rdv, ça doit être super dur d’en avoir 
C'est similaire au Modafinil ? 
Le 07 juillet 2023 à 01:58:58 :
Je dois dire quoi à ma psychiatre du coup ?![]()
Ce que tu as ressenti et avec quoi, ça pourrait orienter son diagnostic
Tu peux lui dire que tu as testé la c et les effets que ça a eu
N'hésite pas à voir un deuxième psychiatre pour confirmer ou infirmer le diagnostic
Le 07 juillet 2023 à 01:59:32 :
Apparemment c’est une amphétamine, donc plus similaire aux stimulants. Modafinil, y’a l’Adrafinil qui en est un précurseur mais ça reste léger.
Le 07 juillet 2023 à 01:59:32 :
Non. C'est plus comme de l'Adderall, une amphétamine.
Mais c'est une prodrogue. C'est-à-dire que le médoc qu'on te donne est un précurseur qui fait simplement signaler à l'organisme de produire davantage d'amphétamines, naturellement.
Donc, c'est ton corps qui produit la drogue plutôt de te la faire administrer directement. Ça réduit énormément les effets secondaires car ça rend les surdoses impossibles. Ton corps produit simplement le maximum d'amphétamines qu'il serait capable de produire normalement lorsque tu es 100% alerte pour une durée de 12 à 14 heures.
Le 07 juillet 2023 à 02:00:43 :
Le 07 juillet 2023 à 01:58:58 :
Je dois dire quoi à ma psychiatre du coup ?![]()
Ce que tu as ressenti et avec quoi, ça pourrait orienter son diagnostic
Tu peux lui dire que tu as testé la c et les effets que ça a euN'hésite pas à voir un deuxième psychiatre pour confirmer ou infirmer le diagnostic
"Alors voilà, j’ai été diagnostiqué schizophrène, mais je pense que mes symptômes ressemblent plus à un trouble de l’attention et de la concentration. D’ailleurs, quand j’ai expérimenté la c, ces symptômes se sont grandement amoindris. Je me demande donc si il ne serait pas préférable de reconnaître chez moi des troubles de l’attention étant donné que cela coïncide avec ce que je ressens.
"

Le 07 juillet 2023 à 02:11:44 :
D’ailleurs, ça implique quoi réellement d’être schizophrène ? Je croyais que ça impliquait forcément des hallucinations mais apparemment non
Pas forcément
Une pote l'est et ça peut être de la défamiliarisation (genre tu te réveille dans ta chambre et pour toi ce n'est plus ton lit ni ta chambre ni tes objets, quand bien même tu as des souvenirs qui y sont rattachés. C'est comme si tu te réveillais dans un lieu inconnu), des angoisses de persécution, des automatismes mentaux (entendre des voix par exemple)
Les symptômes peuvent varier entre les personnes
Le 07 juillet 2023 à 02:20:02 :
D’ailleurs, ça implique quoi réellement d’être schizophrène ? Je croyais que ça impliquait forcément des hallucinations mais apparemment nonPas forcément
Une pote l'est et ça peut être de la défamiliarisation (genre tu te réveille dans ta chambre et pour toi ce n'est plus ton lit ni ta chambre ni tes objets, quand bien même tu as des souvenirs qui y sont rattachés. C'est comme si tu te réveillais dans un lieu inconnu), des angoisses de persécution, des automatismes mentaux (entendre des voix par exemple)
Les symptômes peuvent varier entre les personnes
Ah, j’ai rien de tout ça
y’a juste une fois où j’ai fait le combo yaourt au shit dans un lieu très anxiogène, je suis parti en crise de déréalisation 
Le 07 juillet 2023 à 02:26:14 :
D’ailleurs, ça implique quoi réellement d’être schizophrène ? Je croyais que ça impliquait forcément des hallucinations mais apparemment nonPas forcément
Les symptômes peuvent varier entre les personnesAh, j’ai rien de tout ça
y’a juste une fois où j’ai fait le combo yaourt au shit dans un lieu très anxiogène, je suis parti en crise de déréalisation
Ouais bon yaourt au shit 
Toujours mal dosés ces trucs 
Par rapport à ce que tu as je me dis que ça serait bien que tu puisses te contenter d'un truc pas trop lourd, genre éviter les amphet
En gros éviter une addiction et de claquer le système dopaminergique 
Donc un précurseur, peut être, ou du modafinil jsp
Le 07 juillet 2023 à 02:37:05 :
Ouais bon yaourt au shit
Par rapport à ce que tu as je me dis que ça serait bien que tu puisses te contenter d'un truc pas trop lourd, genre éviter les amphet
En gros éviter une addiction et de claquer le système dopaminergiqueDonc un précurseur, peut être, ou du modafinil jsp
Modafinil, j’ai déjà essayé l’Adrafinil avec des résultats limités.
De toutes façons j’en parlerai à ma psychiatre 
Le problème c'est que pour l’instant c’est la 3m qui me fait avancer. Et je me vois pas en consommer indéfiniment quoi 
Le 07 juillet 2023 à 02:45:39 :
Le 07 juillet 2023 à 02:37:05 :
Ouais bon yaourt au shit
En gros éviter une addiction et de claquer le système dopaminergiqueDonc un précurseur, peut être, ou du modafinil jsp
Modafinil, j’ai déjà essayé l’Adrafinil avec des résultats limités.
De toutes façons j’en parlerai à ma psychiatre
Le problème c'est que pour l’instant c’est la 3m qui me fait avancer. Et je me vois pas en consommer indéfiniment quoi
Ouais pas ouf la 3m sur la durée 
JvArchive compagnon