Topic de KheyLambdaCOVID :

Vendre Xbox + MacBook et acheter un PC Gaming ?

Le 04 juillet 2023 à 11:28:10 :
L'immense majorité des jeux sont opti pour Nvidia, et en partenariat avec Nvidia.

D'ailleurs tu parles de Starfield, c'est juste leur partenariat avec AMD qui vaut un tel shitstorm de Bethesda, ces derniers jours :rire:
Tout le monde sait que ca pue le FSR et Nvidia represente 75% du parc info (contre 15% pour AMD).
Pareil pour le raytracing version AMD. (Ils ont pas eu le partenariat parce que c'est "bien" mais parce qu'AMD développe les GPU Xbox).

Tous les devs continueront à opti leurs jeux Nvidia, et la suite logicielle est infiniment mieux foutu que ce soit le GeForce Experience ou la qualité des drivers que chez AMD.

Finalement la seule raison a prendre une AMD c'etait le prix. Et encore c'est devenu totalement faux quand on voit que la 4070 et son équivalent 6950 XT sont vendues au même prix alors que la différence de perfs est énorme.

Bref encore une fois AMD, c'est encore plus un mauvais choix qu'avant.

Tes arguments c'est l'opti et les perfs sur les jeux donc. C'est donc du cas par cas et les benchmarks peuvent aider à décider.
C'est exactement ce dont tu te moquais qques messages plus haut, si il n'y a que les perfs qui compte c'est assez simple de faire la comparaison direct entre cartes. Pourtant tu condamnes directement tout AMD, incapable de voir que certaines cartes pour leurs prix sont de valeures supérieures au client.

T'as déjà utilisé la suite logicielle AMD ? Pour avoir test les deux, je préfère celle d'AMD, il ya rien de plus simple.

Mon argument c'est l'efficacité. Tu achètes un PC gaming, c'est dans l'optique de jouer, donc tu prends le matériel qui fonctionne le mieux non seulement au moment ou tu l'achètes mais aussi en prévision de l'avenir. j'aurai évidement pas les même critères pour un PC bureautique ou de rendu 3D professionnel.

Les benchmarks au dela du fait que ce sont le plus souvent de simples logiciels de calculs sur des scènes prédéfinies, ils se font aussi sur du matériel très haut de gamme pour maximiser ta CG, et ne pas être ***-limited par un autre composant.
Ils ne représentent en rien "la vie réelle" sur ta propre config, avec ton OS et sur les jeux auxquels tu vas vouloir jouer, c'est pour ça que ca n'a aucune valeur.
AMD fait TOUJOURS de bons scores en Bench, pourtant et comme c'est le cas depuis 15ans, la réalité c'est que ca tourne pas terrible pour le prix, parce que ce qui fait la différence en réel, c'est pas la perf théorique pure, mais les technologies des constructeurs.
C'est aussi pour la même raison qu'Intel fait et fera toujours mieux qu'AMD en terme de CPU.

Aujourd'hui et pour les années qui arrivent, tu mets pas +250e pour une CG qui ne fait pas de DLSS 3.0. D'autant plus en sachant que les jeux seront a 95% optimisés Nvidia.
Si aujourd'hui j'ai le choix entre rester sur ma 3070 (qui en soit etait pas une bonne carte a cause de sa vram trop faible) et passer sur une 6950, je garde ma 3070.

Données du topic

Auteur
KheyLambdaCOVID
Date de création
4 juillet 2023 à 09:51:00
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !