Le 01 juillet 2023 Ă 16:35:35 :
>
> Y a juste les élites qui survivent de ton exploitation, on en a rien à battre. J'attends toujours que tu réponds sur ce que j'ai dis.
J'y ai répondu.
Les élites françaises survit de l'Afrique,sinon elle ne tuerait pas des dirigeants africains et ne ferait pas de l'ingérence.Tiens j'ai corrigé, ne me remercie pas. La seule chose qui va arriver si on se sépare de l'Afrique, c'est de s'aligner comme les pays voisins économiquement, arrête de croire que tout va sombrer, t'as juste ce besoin de te sentir nécessaire.
Pourquoi la droite chiale quand des pays comme l'Algérie ou le Maroc veulent enlever la langue française ?
Parce que le soft power et l'influence française se trouvent en Afrique grâce au néo colonialisme.Les natios s'en battent littéralement, ce qu'ils veulent c'est qu'on est plus aucun rapport avec l'Afrique, de quoi tu parles.
Y a que les droitards libéraux (dont les élites) qui ont encore besoin de ce lien.
La droite n'est pas juste un mouvement monolithique de pensée, je ne pense pas te l'apprendre ça.Les natios s'en battent tellement les couilles qu'ils se sont battu contre l'indépendance de l'Algérie.
Tu le fais exprès ? Ou tu oublies de lire la fin de ma phrase ? Non attend il fallait que je rajoute car visiblement t'es pas capable.
On reprend :
"La droite n'est pas juste un mouvement monolithique de pensée suivant son temps, je ne pense pas te l'apprendre ça."
Le 01 juillet 2023 à 16:33:51 Taouzeur a écrit :
Le 01 juillet 2023 Ă 16:32:27 :
Le 01 juillet 2023 à 16:30:36 Taouzeur a écrit :
Le 01 juillet 2023 Ă 16:29:41 :
Le 01 juillet 2023 à 16:26:41 Taouzeur a écrit :
> Le 01 juillet 2023 à 16:23:22 :La colonisation pour la France était beaucoup plus fourbe : la droite plaidait pour l’exploitation des ressources (ça avait le mérite d’être honnête) mais la gauche plaidait pour « apporter la civilisation aux barbares » (amusant que cet argument soit repris régulièrement par Zemmour aujourd’hui lorsqu’il affirme que l’Algérie n’existait pas avant les Français). Il faut savoir reconnaître les torts du passé dans n’importe quel bord de l’échiquier politique.
La droite était aussi en faveur de la colonisation ?
Bien sûr, la droite se foutait du niveau intellectuel des populations sur place, par contre ils ont bien compris que ça leur apporterait des matières premières à un prix quasi nul.
Mais la gauche était dans son idéalisme intellectuel et a contribué à tout ça aussi, il faut s’en rappeler quand on voit des gens de gauche donner de grandes leçons d’humanisme.
Ta des sources ?
Les débats à l’Assemblée Nationale de l’époque.
Jules Ferry est connu pour avoir tenu des propos particulièrement caricaturaux dans cette histoire « d’apporter la civilisation aux barbares ».
Tu devrais trouver facilement ses propos Ă ce sujet sur Google.
Beaucoup justement disent que Ferry était de gauche
Tout à fait, mais justement, c’est pour montrer que la gauche de l’époque était en faveur de la colonisation, pour des raisons paternalistes et un idéal « intellectuel ». De fait, elle a été aveugle (ou elle a fermé les yeux) sur les intérêts de la droite qui s’en foutait d’apporter de l’instruction aux populations sur place mais qui étaient contents de pouvoir extraire des matières premières directement sans payer de concession.
Le 01 juillet 2023 à 16:38:27 zejenoz a écrit :
Ils donneraient les ordres pour abattre les racailles, crois moi elles rentreraient vite chez elles,
là elles savent qu'elles ne risquent rien c'est pour ça qu'elles profitent.
Le RN qui donne des ordres pour tirer sur le racailles ? 
Ca ferait mauvais genre dans les médias donc aucune chance
Le 01 juillet 2023 Ă 14:49:45 :
Peu importe qui passeLes élections n'ont jamais eu d'impact significatif sur les tendances lourdes de la société, dans aucun pays du monde

"Une situation d’urgence pour tenter d’endiguer la violence. L’Assemblée législative du Salvador a de nouveau prolongé mercredi d’un mois l’état d’urgence pour maintenir la « guerre » du président Nayib Bukele contre les gangs violents, qui a déjà conduit à près de 66.000 arrestations.
Cette prolongation, approuvée par 67 des 84 députés du congrès monocaméral, est la douzième depuis l’entrée en vigueur de ce régime d’exception en mars 2022. La « guerre contre les gangs menée par le gouvernement a permis à la population salvadorienne de ressentir un sentiment de sécurité, comme le montrent les enquêtes », indique le décret législatif."
https://www.20minutes.fr/monde/4028165-20230316-salvador-lutter-contre-gangs-etat-urgence-prolonge
Extrait d’un débat de l’époque à l’Assemblée Nationale française qui est éloquent au sujet de la colonisation :
Messieurs, il y a un second point, un second ordre d'idées que je dois également aborder, le plus rapidement possible, croyez-le bien : c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question.
Sur ce point, l'honorable M. Camille Pelletan raille beaucoup, avec l'esprit et la finesse qui lui sont propres ; il raille, il condamne, et il dit : Qu'est ce que c'est que cette civilisation qu'on impose à coups de canon ? Qu'est-ce sinon une autre forme de la barbarie ? Est-ce que ces populations de race inférieure n'ont pas autant de droits que vous ? Est-ce qu'elles ne sont pas maîtresses chez elles ? Est-ce qu'elles vous appellent ? Vous allez chez elles contre leur gré ; vous les violentez, mais vous ne les civilisez pas.
Voilà , messieurs, la thèse ; je n'hésite pas à dire que ce n'est pas de la politique, cela, ni de l'histoire : c'est de la métaphysique politique... (Ah ! ah ! à l'extrême gauche.)
Voix Ă gauche. Parfaitement !
M. Jules Ferry. et je vous défie - permettez-moi de vous porter ce défi, mon honorable collègue, monsieur Pelletan -, de soutenir jusqu'au bout votre thèse, qui repose sur l'égalité, la liberté, l'indépendance des races inférieures. Vous ne la soutiendrez pas jusqu'au bout, car vous êtes, comme votre honorable collègue et ami M. Georges Perin, le partisan de l'expansion coloniale qui se fait par voie de trafic et de commerce.
[...]
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis-à -vis des races inférieures... (Rumeurs sur plusieurs bancs à l'extrême gauche.)
M. Jules Maigne. Oh ! vous osez dire cela dans le pays où ont été proclamés les droits de l'homme !
M. de Guilloutet. C'est la justification de l'esclavage et de la traite des nègres !
M. Jules Ferry. Si l'honorable M. Maigne a raison, si la déclaration des droits de l'homme a été écrite pour les noirs de l'Afrique équatoriale, alors de quel droit allez-vous leur imposer les échanges, les trafics ? Ils ne vous appellent pas ! (Interruptions à l'extrême gauche et à droite. - Très bien ! très bien ! sur divers bancs à gauche.)
M. Raoul Duval. Nous ne voulons pas les leur imposer ! C'est vous qui les leur imposez !
M. Jules Maigne. Proposer et imposer sont choses fort différentes !
M. Georges Périn. Vous ne pouvez pas cependant faire des échanges forcés !
M. Jules Ferry. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures... (Marques d'approbation surles mêmes bancs à gauche - Nouvelles interruptions à l'extrême gauche et à droite.)
Il va sans dire que je m’oppose à ces propos mais je pense qu’il est nécessaire de les citer pour se rendre compte du contexte radicalement différent dans lequel était la gauche de l’époque.
Le 01 juillet 2023 Ă 16:42:38 :
Le 01 juillet 2023 Ă 14:49:45 :
Peu importe qui passeLes élections n'ont jamais eu d'impact significatif sur les tendances lourdes de la société, dans aucun pays du monde
"Une situation d’urgence pour tenter d’endiguer la violence. L’Assemblée législative du Salvador a de nouveau prolongé mercredi d’un mois l’état d’urgence pour maintenir la « guerre » du président Nayib Bukele contre les gangs violents, qui a déjà conduit à près de 66.000 arrestations.Cette prolongation, approuvée par 67 des 84 députés du congrès monocaméral, est la douzième depuis l’entrée en vigueur de ce régime d’exception en mars 2022. La « guerre contre les gangs menée par le gouvernement a permis à la population salvadorienne de ressentir un sentiment de sécurité, comme le montrent les enquêtes », indique le décret législatif."
https://www.20minutes.fr/monde/4028165-20230316-salvador-lutter-contre-gangs-etat-urgence-prolonge
https://www.statista.com/statistics/696152/homicide-rate-in-el-salvador/
Le 01 juillet 2023 Ă 16:43:04 :
Extrait d’un débat de l’époque à l’Assemblée Nationale française qui est éloquent au sujet de la colonisation :Messieurs, il y a un second point, un second ordre d'idées que je dois également aborder, le plus rapidement possible, croyez-le bien : c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question.
Sur ce point, l'honorable M. Camille Pelletan raille beaucoup, avec l'esprit et la finesse qui lui sont propres ; il raille, il condamne, et il dit : Qu'est ce que c'est que cette civilisation qu'on impose à coups de canon ? Qu'est-ce sinon une autre forme de la barbarie ? Est-ce que ces populations de race inférieure n'ont pas autant de droits que vous ? Est-ce qu'elles ne sont pas maîtresses chez elles ? Est-ce qu'elles vous appellent ? Vous allez chez elles contre leur gré ; vous les violentez, mais vous ne les civilisez pas.
Voilà , messieurs, la thèse ; je n'hésite pas à dire que ce n'est pas de la politique, cela, ni de l'histoire : c'est de la métaphysique politique... (Ah ! ah ! à l'extrême gauche.)
Voix Ă gauche. Parfaitement !
M. Jules Ferry. et je vous défie - permettez-moi de vous porter ce défi, mon honorable collègue, monsieur Pelletan -, de soutenir jusqu'au bout votre thèse, qui repose sur l'égalité, la liberté, l'indépendance des races inférieures. Vous ne la soutiendrez pas jusqu'au bout, car vous êtes, comme votre honorable collègue et ami M. Georges Perin, le partisan de l'expansion coloniale qui se fait par voie de trafic et de commerce.
[...]
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis-à -vis des races inférieures... (Rumeurs sur plusieurs bancs à l'extrême gauche.)
M. Jules Maigne. Oh ! vous osez dire cela dans le pays où ont été proclamés les droits de l'homme !
M. de Guilloutet. C'est la justification de l'esclavage et de la traite des nègres !
M. Jules Ferry. Si l'honorable M. Maigne a raison, si la déclaration des droits de l'homme a été écrite pour les noirs de l'Afrique équatoriale, alors de quel droit allez-vous leur imposer les échanges, les trafics ? Ils ne vous appellent pas ! (Interruptions à l'extrême gauche et à droite. - Très bien ! très bien ! sur divers bancs à gauche.)
M. Raoul Duval. Nous ne voulons pas les leur imposer ! C'est vous qui les leur imposez !
M. Jules Maigne. Proposer et imposer sont choses fort différentes !
M. Georges Périn. Vous ne pouvez pas cependant faire des échanges forcés !
M. Jules Ferry. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures... (Marques d'approbation surles mêmes bancs à gauche - Nouvelles interruptions à l'extrême gauche et à droite.)
Il va sans dire que je m’oppose à ces propos mais je pense qu’il est nécessaire de les citer pour se rendre compte du contexte radicalement différent dans lequel était la gauche de l’époque.
Quelque part,la gauche d'hier est devenu la droite d'aujourd'hui.
le programme du FN c'est "on veut abaisser le solde migratoire de 90 000 Ă 10 000", je l'ai vu dans leur programme.
Sachant qu'on a 400 000 entrées par an et 300 000 sorties, en gros avec le Pen on aura plus 400 000 entrées par an mais 320 000 et toujours autant de français qui s'expat _.gif)
Donc toujours plus d'immigrés mais simplement à un rythme moins soutenu.
Le soucis est qu'on en est à un point où il faut carrément inverser les flux migratoires et il n'y a que Zemmour qui propose cela.
Le Pen au pouvoir ça sera comme l'autre italienne, des paroles mais pas d'actes parce que l'UE nous tient par les couilles et que Le pen ne veut plus sortir de l'UE _.gif)
Le 01 juillet 2023 à 17:07:11 BretzelAuSucre a écrit :
le programme du FN c'est "on veut abaisser le solde migratoire de 90 000 à 10 000", je l'ai vu dans leur programme.Sachant qu'on a 400 000 entrées par an et 300 000 sorties, en gros avec le Pen on aura plus 400 000 entrées par an mais 320 000 et toujours autant de français qui s'expat
Donc toujours plus d'immigrés mais simplement à un rythme moins soutenu.
Le soucis est qu'on en est à un point où il faut carrément inverser les flux migratoires et il n'y a que Zemmour qui propose cela.
Le Pen au pouvoir ça sera comme l'autre italienne, des paroles mais pas d'actes parce que l'UE nous tient par les couilles et que Le pen ne veut plus sortir de l'UE
En quelle langue il faut vous dire que l’UE ce n’est rien d’autre que les chefs d’Etat ?
S’ils choisissent d’y rester en dépit de leurs discours, c’est pas parce qu’on les en empêche, c’est parce qu’ils savent que leurs discours sont irréalistes.
Il n’y a que les politiques centristes qui fonctionnent à long terme, on peut juste arbitrer entre centre-gauche ou centre-droit, c’est tout.
La plupart des gens qui racontent autre chose mentent sciemment pour se faire élire et ensuite faire la seule chose possible, simplement parce que ce sera la seule chose compatible avec la réalité.
Par exemple, on ne peut pas réduire les immigrés sans faire au préalable des réformes économiques qui seront très impopulaires, quand on voit ce que les gens ont déjà pensé des réformes précédentes. Donc soit ils assument ces réformes impopulaires, soit ils réduiront beaucoup moins que prévu (voire pas du tout) les flux migratoires.
Le 01 juillet 2023 Ă 17:07:11 :
le programme du FN c'est "on veut abaisser le solde migratoire de 90 000 à 10 000", je l'ai vu dans leur programme.Sachant qu'on a 400 000 entrées par an et 300 000 sorties, en gros avec le Pen on aura plus 400 000 entrées par an mais 320 000 et toujours autant de français qui s'expat
Donc toujours plus d'immigrés mais simplement à un rythme moins soutenu.Le soucis est qu'on en est à un point où il faut carrément inverser les flux migratoires et il n'y a que Zemmour qui propose cela.
Le Pen au pouvoir ça sera comme l'autre italienne, des paroles mais pas d'actes parce que l'UE nous tient par les couilles et que Le pen ne veut plus sortir de l'UE
Mais de quoi tu parles c'est zemmour qui est pro UE et beaucoup moins marine
Le 01 juillet 2023 Ă 15:59:28 :
Le 01 juillet 2023 à 15:58:13 E_N_A a écrit :
Le 01 juillet 2023 à 15:57:32 Shinkiro102 a écrit :
Le 01 juillet 2023 à 15:57:16 https://www.jeuxvideo.com/profil/e_n_a?mode=infos a écrit :
Tent qu'ils refuseront de sortir de l'Europe : RienLa sainte sortie de l'UE
C'est pourtant bien L'UE qui imposent aucun contrôle au frontières
L'UE n'impose que la soumission des politiciens nationaux
Normal que l'UE fasse que qu'elle veut quand on lui dit oui a tout
Essayons de lui dire non en assumant les conséquences et après on verra pour la sortie de l'UE
mais bon on a autre chose a foutre que partir faire la guerre a Bruxelles, la guerre est actuellement chez nous
Sauf qu'il y a des traités signés et le besoin de l'unanimité des 27 pays membres pour les changer, en sortir etc. Donc non tu ne changeras pas la politique de la France sans sortir de l'UE et ce quelques soient tes convictions politiques.
Le 01 juillet 2023 Ă 17:28:15 :
J'ai pas lu le topic mais y'a vraiment besoin de 14 pages pour expliquer que le RN c'est des escrocs qui rendent leur propre programme inapplicable en refusant de sortir de l'UE ?
Il n'y avait que 4 programmes applicables au sein de l'UE lors des présidentielles. Macron, Pécresse, Jadot et Hidalgo. Tous les autres ont des mesures impossibles à instaurer au sein de l'UE mais ils mentent en disant : "Non mais on se battra pour pouvoir imposer notre vision des choses." ce qui est une connerie sans nom. Si tu veux vraiment avoir le contrôle de ta politique pourquoi ne pas simplement sortir de l'UE ? Bref, dites vous bien que TOUS les partis médiatisés sont au mieux des oppositions contrôlés, au pire des euro-atlantistes convaincus.
L’UE n’impose rien aux politiciens nationaux (du moins pour l’Europe de l’Ouest) puisque C’EST les politiciens nationaux. C’est les chefs d’Etat qui discutent autour d’une table, littéralement.
Et en gros c’est l’Allemagne et la France qui décident, les pays pauvres (de l’Est) n’ont pas de moyens de pression même s’ils ont théoriquement un droit de vote équivalent.
Et aussi les fameux frugal 4 qui critiquent le niveau d’endettement et qui ont aussi du pouvoir sur la France parce que leur économie est (de ce fait) en bien meilleure santé que celle de la France.
C’est juste la réalité économique qui décide de tout in fine.
Il n’y a pas de mec tombé du ciel à l’UE qui imposerait des choses invraisemblables à la France, ce sont juste par définition les pays les plus prospères (et donc les plus réalistes) qui ont un moyen de pression parce qu’on aurait quelque chose à perdre s’ils quittaient l’UE (alors que la France ne manquerait vraiment à personne économiquement tellement elle est en mauvaise santé économique).
Sur les 27 Etats membres, y’en a à peine 6 qui décident vraiment, en gros, dont la France parce que même si elle a une situation désastreuse économiquement, elle a historiquement un poids symbolique fort avec l’Allemagne et la disparition de l’UE d’un des deux reviendrait à mettre fin au concept d’UE et personne veut ça.
Le 01 juillet 2023 Ă 17:37:11 :
L’UE n’impose rien aux politiciens nationaux (du moins pour l’Europe de l’Ouest) puisque C’EST les politiciens nationaux. C’est les chefs d’Etat qui discutent autour d’une table, littéralement.Et en gros c’est l’Allemagne et la France qui décident, les pays pauvres (de l’Est) n’ont pas de moyens de pression même s’ils ont théoriquement un droit de vote équivalent.
Et aussi les fameux frugal 4 qui critiquent le niveau d’endettement et qui ont aussi du pouvoir sur la France parce que leur économie est (de ce fait) en bien meilleure santé que celle de la France.
C’est juste la réalité économique qui décide de tout in fine.
Il n’y a pas de mec tombé du ciel à l’UE qui imposerait des choses invraisemblables à la France, ce sont juste par définition les pays les plus prospères (et donc les plus réalistes) qui ont un moyen de pression parce qu’on aurait quelque chose à perdre s’ils quittaient l’UE (alors que la France ne manquerait vraiment à personne économiquement tellement elle est en mauvaise santé économique).
Sur les 27 Etats membres, y’en a à peine 6 qui décident vraiment, en gros, dont la France parce que même si elle a une situation désastreuse économiquement, elle a historiquement un poids symbolique fort avec l’Allemagne et la disparition de l’UE d’un des deux reviendrait à mettre fin au concept d’UE et personne veut ça.
Les grandes orientations des politiques économiques (aussi appelées GOPÉ), instituées par l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE), sont les ordonnances des « Grandes Orientations des Politiques Économiques » (austérité budgétaire, réformes structurelles, négociations salariales, politiques de développement durable, etc.[1]) adressées chaque année aux États membres de l'Union européenne.
Elles sont adoptées par le Conseil dans sa formation « Ecofin »[a], en collaboration avec le Conseil européen[2], sur la base de recommandation de la Commission[3] issues de l’analyse du Programme de stabilité.
En tant que recommandations, elles ne sont théoriquement pas, par elles-mêmes, légalement contraignantes : l'article 288 alinéa 4 du TFUE dispose que « les recommandations [...] ne lient pas »[4]. Cependant, des sanctions à l'encontre d'un État peuvent être infligées lorsque celui-ci ne présente pas « un plan de mesures correctives insuffisant » à la suite de « deux recommandations successives du Conseil.»
J'ai juste c/c le premier paragraphe de Wikipedia mais le fait est qu'aujourd'hui il y a des gens non élus qui siègent à la commission et au conseil européen et qui te disent "On ne t'impose aucune politique mais si tu fais pas ce qu'on te dit tu vas payer cher."
C'est un peu comme si un mec te pointait un flingue sur la tempe, te demandait les clés de ta voiture et se défendait en disant : "Ah mais c'était qu'une suggestion, il avait le droit de refuser. C'est juste que j'aurais tiré."
Et en dehors de ça il y a toujours bel et bien des traités signés entre les Etats dont on peut sortir qu'en ayant l'unanimité des 27 Etats membres. Tu peux bien avoir 6 "gros décideurs" (ce qui est déjà faux) le fait est qu'une fois les traités signés tu ne fais pas n'importe quoi et pour ansi dire, tu n'as plus ton mot à dire.
Et je ne te parle même pas de l'Euro qui est trop cher pour l'économie française et dont on ne peut se débarrasser qu'en sortant de l'UE là aussi.
Et je ne vois pas pourquoi tu dis "personne ne veut ça" en parlant de la fin de l'UE. C'est surtout les Ultra riche qui ont quelque chose à y perdre, pour toutes les classes moyennes, les pauvres et les inactifs, il y a tout intérêt à sortir de l'UE.
Bah oui, c’est comme un contrat. Quand tu as signé un contrat, tu ne le romps pas n’importe comment parce que ça impliquerait des contraintes pour les autres (c’est comme la rupture d’un bail : tu dois t’y prendre en avance, je vois pas ce que ça a d’anormal).
Et non, t’as pas besoin de l’accord de tout le monde, tu utilises juste l’article 50, et les chefs d’Etat vont t’imposer un délai le temps de régler toutes les conséquences de ton retrait mais c’est tout.
Les gens qui siègent à la commission ce sont des commissaires nommés par les chefs d’Etat. C’est littéralement l’équivalent d’un ministre. Ca te pose un problème que les ministres ne soient pas élus directement ?
C’est le chef de l’Etat à travers eux qui exprime sa volonté.
Et c’est vrai qu’il y a des « pressions » ou des « menaces » pour influencer des politiques locales pour s’éloigner des extrêmes mais ce n’est pas tant idéologique que parce qu’on sait que ça ne fonctionnera pas, ça a déjà été tenté avant et on a vu où ça a mené, ça fait partie du contrat de l’UE de ne plus tenter de reproduire ça. Si tu veux vraiment faire ça, tu devras quitter l’UE en effet mais ce garde fou est plutôt bien pour éviter aux gens de faire n’importe quoi.
La fin de l’UE, ce serait le retour des conflits, on n’a jamais vu ces trucs bien se terminer en Europe donc ce ne serait dans l’intérêt de personne, ce n’est pas une question de riches ou de pauvres.
Et surtout, avoir des pays qui ne sont pas unis, ça permettrait à chacun d’appliquer n’importe quelle fantaisie ou fausse bonne idée au lieu de bénéficier de l’intelligence collective. Pour les pauvres de France, tu veux quoi ? Leur donner davantage d’argent ? Ca créera de l’inflation et augmentera encore les dépenses publiques qui sont déjà les plus fortes du monde. Ce n’est pas donc pas un problème d’argent mais de dynamisme de l’économie.
J’entends souvent des gens dire que l’Allemagne s’en sort bien : mais alors pourquoi la France ne copie pas sur l’Allemagne si ça marche si bien ? (sinon parce qu’elle s’entête dans des trucs non réalistes, dont un socialisme pathologique)
JvArchive compagnon