Topic de Ultimatecia :

[HELP] perdu dans mes études à 23 ans

Le 07 juillet 2023 à 03:15:46 :

Le 07 juillet 2023 à 03:13:16 :

Le 07 juillet 2023 à 03:09:40 :

Le 07 juillet 2023 à 02:59:08 :

Le 07 juillet 2023 à 02:55:38 :
En vrai, dis toi qu’une fois que tu es plongé dans les études, tu oublies vite les soucis. Après, c’est pas comme si tu es le seul à être dans ce cas là.
Il y a encore des étudiants qui ont 30 ans ou 35 ans ^^

Mais c’est tellement ça. Quand j’avais arrêté la fac j’étais mal et dès que j’ai commencé en BTS tous les soucis se sont envolés d’un coup.

Vraiment rester une année à rien faire, ça te met énormément d’idées dans la tête, du coup, tu te mets pleins de soucis en tête. Mais là, ce qu’il me manque, c’est le cursus exact qui me correspondrait mais je sais pas quoi…

Le 07 juillet 2023 à 02:55:56 :
Go permis.

Pour ?

Le 07 juillet 2023 à 02:56:20 :
non c'est fini peut être que t'auras plus de chance dans une autre vie

Mais- :(

Si tu veux trouver ton cursus exact. Je te conseille plutôt d’apprendre à écouter ton corps et ta tête.
Pour cela, tu dois vivre librement ta vie personnelle c’est-à-dire découvrir ton monde.
Par exemple: vivre dans la nature ou visiter les musées, faire des nouvelles expériences et autres (Bref des choses que tu n’as jamais fait auparavant).
Cela te permettra d’élargir tes connaissances, tes goûts et atteindre ton bonheur ultime. Si tu ne te sens pas satisfait, continues jusqu’à que tu en trouves 1 ou plusieurs.
Dis toi que c’est en faisant plus et en vivant mieux que tes soucis se dissipent. Tes amis vont forcément vivre dans les études et le boulot mais ils ne pourront pas faire les mêmes exploits que tu as fait. ^^

J’ai pensé à voyager pour l’année prochaine, faire de l’humanitaire ou un truc du genre.

Ma passion c’est les JV mais bon l’école de Game Design que je veux faire me reviendrait à 30 000€ pour 4 ans et même si je travaille, j’aurais jamais assez donc bon sauf si je trouve un diplôme qui me permet de contourner tout cela pour quand même travailler dans le JV mais je vois pas :<

J'ai un cousin qui a fait ça, il est au chômage depuis 1 an. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Du Game Design ? Sérieux ? Je dis pas que c’est forcément vrai tout le temps mais le mec qui nous avait reçu avec ma pote (qui veut faire ça mais dans l’Art Design) disait qu’en GD et AD, tu trouvais vraiment facilement. Bon, après aucun métier/étude ne te garantissent à 100% un travail mais quand même, ça fait flipper surtout s’il a payé la même somme :mort:

Le 07 juillet 2023 à 03:16:26 :
Tu es super jeune, tu as encore largement le temps de te rattraper
Mais bouge toi le cul avant 30 ans parce que mon dieu la galère totale après. Tu n'as plus aucune aide quand tu dépasses cette limite et ça devient bien hardcore pour se réorienter

Oui, c’est ça. C’est vrai qu’à 30 ans j’aurais jamais le courage de reprendre des études. Une femme de 29 ans était avec nous quand j’étais en BTS et elle galérait de ouf donc bon (elle a eu son BTS au moins, c’est déjà ça) . C’est pour ça que je veux en finir maintenant avec au minimum un bac+2.

Le 07 juillet 2023 à 03:18:26 :
Perds surtout pas ton temps à te branler sur ta chaise, la vie fait aucun cadeau. Taffe le temps de te relancer

Oui, non, je l’ai fait pendant un an en pensant que ça allait m’être bénéfique mais ça a été tout le contraire :mort:

Le 07 juillet 2023 à 03:20:37 :

Le 07 juillet 2023 à 02:59:08 :

> Le 07 juillet 2023 à 02:55:38 :

>En vrai, dis toi qu’une fois que tu es plongé dans les études, tu oublies vite les soucis. Après, c’est pas comme si tu es le seul à être dans ce cas là.

> Il y a encore des étudiants qui ont 30 ans ou 35 ans ^^

Mais c’est tellement ça. Quand j’avais arrêté la fac j’étais mal et dès que j’ai commencé en BTS tous les soucis se sont envolés d’un coup.

Vraiment rester une année à rien faire, ça te met énormément d’idées dans la tête, du coup, tu te mets pleins de soucis en tête. Mais là, ce qu’il me manque, c’est le cursus exact qui me correspondrait mais je sais pas quoi…

> Le 07 juillet 2023 à 02:55:56 :

>Go permis.

Pour ?

> Le 07 juillet 2023 à 02:56:20 :

>non c'est fini peut être que t'auras plus de chance dans une autre vie

Mais- :(

Si tu veux trouver ton cursus exact. Je te conseille plutôt d’apprendre à écouter ton corps et ta tête.
Pour cela, tu dois vivre librement ta vie personnelle c’est-à-dire découvrir ton monde.
Par exemple: vivre dans la nature ou visiter les musées, faire des nouvelles expériences et autres (Bref des choses que tu n’as jamais fait auparavant).
Cela te permettra d’élargir tes connaissances, tes goûts et atteindre ton bonheur ultime. Si tu ne te sens pas satisfait, continues jusqu’à que tu en trouves 1 ou plusieurs.
Dis toi que c’est en faisant plus et en vivant mieux que tes soucis se dissipent. Tes amis vont forcément vivre dans les études et le boulot mais ils ne pourront pas faire les mêmes exploits que tu as fait. ^^

J’ai pensé à voyager pour l’année prochaine, faire de l’humanitaire ou un truc du genre.

Ma passion c’est les JV mais bon l’école de Game Design que je veux faire me reviendrait à 30 000€ pour 4 ans et même si je travaille, j’aurais jamais assez donc bon sauf si je trouve un diplôme qui me permet de contourner tout cela pour quand même travailler dans le JV mais je vois pas :<

J'ai un cousin qui a fait ça, il est au chômage depuis 1 an. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Du Game Design ? Sérieux ? Je dis pas que c’est forcément vrai tout le temps mais le mec qui nous avait reçu avec ma pote (qui veut faire ça mais dans l’Art Design) disait qu’en GD et AD, tu trouvais vraiment facilement. Bon, après aucun métier/étude ne te garantissent à 100% un travail mais quand même, ça fait flipper surtout s’il a payé la même somme :mort:

Bah le mec ne va pas se tirer une balle dans le pied en te dire qu'il n'y a pas de taf à la sortie hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Il n'y a tellement pas de taf en France dans ce domaine que mon cousin a fait son stage dans quelque chose qui n'a aucun rapport avec les jv.
Et tu n'as même pas de vrai diplôme dans ce genre d'"écoles", ne te fait pas arnaquer.

On a le même âge et mon parcours étudiant est bordélique aussi :rire:

Le 07 juillet 2023 à 03:27:45 :

> Le 07 juillet 2023 à 02:59:08 :

>> Le 07 juillet 2023 à 02:55:38 :

> >En vrai, dis toi qu’une fois que tu es plongé dans les études, tu oublies vite les soucis. Après, c’est pas comme si tu es le seul à être dans ce cas là.

> > Il y a encore des étudiants qui ont 30 ans ou 35 ans ^^

>

> Mais c’est tellement ça. Quand j’avais arrêté la fac j’étais mal et dès que j’ai commencé en BTS tous les soucis se sont envolés d’un coup.

>

> Vraiment rester une année à rien faire, ça te met énormément d’idées dans la tête, du coup, tu te mets pleins de soucis en tête. Mais là, ce qu’il me manque, c’est le cursus exact qui me correspondrait mais je sais pas quoi…

>

> > Le 07 juillet 2023 à 02:55:56 :

> >Go permis.

>

> Pour ?

>

> > Le 07 juillet 2023 à 02:56:20 :

> >non c'est fini peut être que t'auras plus de chance dans une autre vie

>

> Mais- :(

Bah le mec ne vas pas te dire qu'il n'y a pas de taf à la sortie hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Il n'y a tellement pas de taf en France dans ce domaine que mon cousin a fait son stage dans quelque chose qui n'a aucun rapport avec les jv.
Et tu n'as même pas de vrai diplôme dans ce genre d'"écoles", ne te fait pas arnaquer.

On est d’accord ? Le mec qui nous avait reçu était ultra gentil et tout mais j’avoue qu’une école de JV aussi incroyable qu’elle puisse être ça laisse quand même le doute. C’est pour ça que ça m’a un peu rebuté et que j’ai décidé de pas m’attarder dessus. Reste plus qu’à convaincre ma pote maintenant parce que elle, elle est déterminée :mort:

Le 07 juillet 2023 à 03:29:23 :
On a le même âge et mon parcours étudiant est bordélique aussi :rire:

Je vais pas te mentir que ça me rassure hein de pas être seul… même si on doit être bien nombreux et qu’il doit sûrement avoir bien pire que nous. J’espère juste qu’on va s’en sortir quoi. :mort:

Le 07 juillet 2023 à 03:30:44 :

> Le 07 juillet 2023 à 03:09:40 :

>> Le 07 juillet 2023 à 02:59:08 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 02:55:38 :

> > >En vrai, dis toi qu’une fois que tu es plongé dans les études, tu oublies vite les soucis. Après, c’est pas comme si tu es le seul à être dans ce cas là.

> > > Il y a encore des étudiants qui ont 30 ans ou 35 ans ^^

> >

> > Mais c’est tellement ça. Quand j’avais arrêté la fac j’étais mal et dès que j’ai commencé en BTS tous les soucis se sont envolés d’un coup.

> >

> > Vraiment rester une année à rien faire, ça te met énormément d’idées dans la tête, du coup, tu te mets pleins de soucis en tête. Mais là, ce qu’il me manque, c’est le cursus exact qui me correspondrait mais je sais pas quoi…

> >

> > > Le 07 juillet 2023 à 02:55:56 :

> > >Go permis.

> >

> > Pour ?

> >

> > > Le 07 juillet 2023 à 02:56:20 :

> > >non c'est fini peut être que t'auras plus de chance dans une autre vie

> >

> > Mais- :(

>

> Si tu veux trouver ton cursus exact. Je te conseille plutôt d’apprendre à écouter ton corps et ta tête.

> Pour cela, tu dois vivre librement ta vie personnelle c’est-à-dire découvrir ton monde.

> Par exemple: vivre dans la nature ou visiter les musées, faire des nouvelles expériences et autres (Bref des choses que tu n’as jamais fait auparavant).

> Cela te permettra d’élargir tes connaissances, tes goûts et atteindre ton bonheur ultime. Si tu ne te sens pas satisfait, continues jusqu’à que tu en trouves 1 ou plusieurs.

> Dis toi que c’est en faisant plus et en vivant mieux que tes soucis se dissipent. Tes amis vont forcément vivre dans les études et le boulot mais ils ne pourront pas faire les mêmes exploits que tu as fait. ^^

Bah le mec ne vas pas te dire qu'il n'y a pas de taf à la sortie hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On est d’accord ? Le mec qui nous avait reçu était ultra gentil et tout mais j’avoue qu’une école de JV aussi incroyable qu’elle puisse être ça laisse quand même le doute. C’est pour ça que ça m’a un peu rebuté et que j’ai décidé de pas m’attarder dessus. Reste plus qu’à convaincre ma pote maintenant parce que elle, elle est déterminée :mort:

Si tu veux bosser dans les jv, deviens dev.
T'auras plus de chances de trouver avec un master à la fac qu'avec ce genre d'écoles pourries. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'as 23 ans, le début de ta vie.
Se comparer avec les autres est une erreur, on évolue pas tous au même rythme, il n'y a rien à comparer de concret en fait

Peut-être que la Magalie de ta promo a bac+5, mais peut-être qu'elle galère à son taf ou qu'elle se fait royalement chier et rêve d'une reconversion. Qu'est ce que t'en sais ?

Vis pour toi, laisse toi une année pépère pour bien réfléchir à ton projet et prendre le temps de te connaître, puis reprends tes études.

Le chemin vers le bonheur et l'épanouissement professionnel n'est pas une course

Le 07 juillet 2023 à 03:34:55 :

> Le 07 juillet 2023 à 03:13:16 :

>> Le 07 juillet 2023 à 03:09:40 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 02:59:08 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 02:55:38 :

> > > >En vrai, dis toi qu’une fois que tu es plongé dans les études, tu oublies vite les soucis. Après, c’est pas comme si tu es le seul à être dans ce cas là.

> > > > Il y a encore des étudiants qui ont 30 ans ou 35 ans ^^

> > >

> > > Mais c’est tellement ça. Quand j’avais arrêté la fac j’étais mal et dès que j’ai commencé en BTS tous les soucis se sont envolés d’un coup.

> > >

> > > Vraiment rester une année à rien faire, ça te met énormément d’idées dans la tête, du coup, tu te mets pleins de soucis en tête. Mais là, ce qu’il me manque, c’est le cursus exact qui me correspondrait mais je sais pas quoi…

> > >

> > > > Le 07 juillet 2023 à 02:55:56 :

> > > >Go permis.

> > >

> > > Pour ?

> > >

> > > > Le 07 juillet 2023 à 02:56:20 :

> > > >non c'est fini peut être que t'auras plus de chance dans une autre vie

> > >

> > > Mais- :(

> >

> > Si tu veux trouver ton cursus exact. Je te conseille plutôt d’apprendre à écouter ton corps et ta tête.

> > Pour cela, tu dois vivre librement ta vie personnelle c’est-à-dire découvrir ton monde.

> > Par exemple: vivre dans la nature ou visiter les musées, faire des nouvelles expériences et autres (Bref des choses que tu n’as jamais fait auparavant).

> > Cela te permettra d’élargir tes connaissances, tes goûts et atteindre ton bonheur ultime. Si tu ne te sens pas satisfait, continues jusqu’à que tu en trouves 1 ou plusieurs.

> > Dis toi que c’est en faisant plus et en vivant mieux que tes soucis se dissipent. Tes amis vont forcément vivre dans les études et le boulot mais ils ne pourront pas faire les mêmes exploits que tu as fait. ^^

>

> J’ai pensé à voyager pour l’année prochaine, faire de l’humanitaire ou un truc du genre.

>

> Ma passion c’est les JV mais bon l’école de Game Design que je veux faire me reviendrait à 30 000€ pour 4 ans et même si je travaille, j’aurais jamais assez donc bon sauf si je trouve un diplôme qui me permet de contourner tout cela pour quand même travailler dans le JV mais je vois pas :<

T'auras plus de chances de trouver avec un master à la fac qu'avec ce genre d'écoles pourries. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je vais me renseigner pour voir, oui, merci ^^

Le 07 juillet 2023 à 03:34:59 :
Se comparer avec les autres est une erreur, on évolue pas tous au même rythme, il n'y a rien à comparer de concret en fait

Peut-être que la Magalie de ta promo a bac+5, mais peut-être qu'elle galère à son taf ou qu'elle se fait royalement chier et rêve d'une reconversion. Qu'est ce que t'en sais ?

Vis pour toi, laisse toi une année pépère pour bien réfléchir à ton projet et prendre le temps de te connaître, puis reprends tes études.

Le chemin vers le bonheur et l'épanouissement professionnel n'est pas une course

T’as raison ! On me dit souvent que je suis jeune comme je le disais au début mais je pense que c’est juste humain de se comparer. Y’a des périodes où je vais littéralement m’en foutre et des moments où j vais retomber dans cette spirale en pensant à telle ou telle personne.

Mais comme tu dis, faut vivre pour soi. C’est dur hein mais ça reste possible !

Le 07 juillet 2023 à 03:47:19 :

Le 07 juillet 2023 à 03:34:55 :

> Le 07 juillet 2023 à 03:15:46 :

>> Le 07 juillet 2023 à 03:13:16 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 03:09:40 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 02:59:08 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 02:55:38 :

> > > > >En vrai, dis toi qu’une fois que tu es plongé dans les études, tu oublies vite les soucis. Après, c’est pas comme si tu es le seul à être dans ce cas là.

> > > > > Il y a encore des étudiants qui ont 30 ans ou 35 ans ^^

> > > >

> > > > Mais c’est tellement ça. Quand j’avais arrêté la fac j’étais mal et dès que j’ai commencé en BTS tous les soucis se sont envolés d’un coup.

> > > >

> > > > Vraiment rester une année à rien faire, ça te met énormément d’idées dans la tête, du coup, tu te mets pleins de soucis en tête. Mais là, ce qu’il me manque, c’est le cursus exact qui me correspondrait mais je sais pas quoi…

> > > >

> > > > > Le 07 juillet 2023 à 02:55:56 :

> > > > >Go permis.

> > > >

> > > > Pour ?

> > > >

> > > > > Le 07 juillet 2023 à 02:56:20 :

> > > > >non c'est fini peut être que t'auras plus de chance dans une autre vie

> > > >

> > > > Mais- :(

> > >

> > > Si tu veux trouver ton cursus exact. Je te conseille plutôt d’apprendre à écouter ton corps et ta tête.

> > > Pour cela, tu dois vivre librement ta vie personnelle c’est-à-dire découvrir ton monde.

> > > Par exemple: vivre dans la nature ou visiter les musées, faire des nouvelles expériences et autres (Bref des choses que tu n’as jamais fait auparavant).

> > > Cela te permettra d’élargir tes connaissances, tes goûts et atteindre ton bonheur ultime. Si tu ne te sens pas satisfait, continues jusqu’à que tu en trouves 1 ou plusieurs.

> > > Dis toi que c’est en faisant plus et en vivant mieux que tes soucis se dissipent. Tes amis vont forcément vivre dans les études et le boulot mais ils ne pourront pas faire les mêmes exploits que tu as fait. ^^

> >

> > J’ai pensé à voyager pour l’année prochaine, faire de l’humanitaire ou un truc du genre.

> >

> > Ma passion c’est les JV mais bon l’école de Game Design que je veux faire me reviendrait à 30 000€ pour 4 ans et même si je travaille, j’aurais jamais assez donc bon sauf si je trouve un diplôme qui me permet de contourner tout cela pour quand même travailler dans le JV mais je vois pas :<

>

> J'ai un cousin qui a fait ça, il est au chômage depuis 1 an. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je vais me renseigner pour voir, oui, merci ^^

Le 07 juillet 2023 à 03:34:59 :

T’as raison ! On me dit souvent que je suis jeune comme je le disais au début mais je pense que c’est juste humain de se comparer. Y’a des périodes où je vais littéralement m’en foutre et des moments où j vais retomber dans cette spirale en pensant à telle ou telle personne.

Mais comme tu dis, faut vivre pour soi. C’est dur hein mais ça reste possible !

Oui c'est humain, tout le monde le fait, mais c'est juste malsain et ça t'entrave sans le vouloir.
Avance à ton rythme et tu vas y arriver.

Je reprends les études à 25 ans cette année donc je compatis =)
Courage a toi !

Tu peux pas faire vite fait ta L3 de LEA ?

les débouchés en master sont hyper large tu trouverais forcément chaussure à ton pied niveau débouché

Le 07 juillet 2023 à 03:50:06 :
Tu peux pas faire vite fait ta L3 de LEA ?

les débouchés en master sont hyper large tu trouverais forcément chaussure à ton pied niveau débouché

J’ai pas validé la L2, j’ai arrêté au début du second semestre car c’était un brouhaha pas possible dans ma fac pour les cours avec le confinement. On avait pas de Teams ou quoi, tout se faisait via message avec les profs c’était juste invivable du coup même si je suis débrouillard, ça m’a vite saoulé et je suis parti (comme pas mal de gens de ma promo malheureusement…).

Le 07 juillet 2023 à 02:53:08 :
J’ai fait une erreur aujourd’hui.

Je suis allé voir le profil LinkedIn de tous mes anciens camarades de primaire, collège ou lycée et pratiquement tous sauf certains cas ont bac+2 à bac+5, je me sens si nul.

J’ai fait 2 ans en LEA arrêté à cause du confinement et j’ai fait un BTS en alternance en compta et gestion que j’ai pas eu car j’ai arrêté, j’étais à bout ça me plaisait vraiment pas…

Je suis en année sabbatique actuellement et j’ai rien pour la rentrée qui arrive, je sais toujours pas quoi faire mon dieu, c’est horrible d’être bloqué comme ça. J’ai vraiment un brouillard devant les yeux, je trouve 0 solution.

Des gens dans mon cas qui s’en sont sortis et qui ont réussi à arrêter de se comparer aux autres ?

Oriente toi vers de personnes qui peuvent t'aider à trouver une voie professionnelle.
Y a peut-être encore moyen de s'inscrire à une formation en septembre. Autrement occupe ton année à quelque chose, éventuellement trouve un petit boulot, même non qualifié, en préparant une reprise d'étude l'année suivante
Y a pas de mal à être largué dans les études à 23 ans

plutot que de réfléchir à quelles études, réfléchis plutot à quel travail te conviendrait. T'aimes faire quoi ? t'es bon dans quoi ?

Trouve un boulot qui franchement te donne envie, et ensuite les études ça passe tout seul. Ce qui te manque c'est la motivation et la perspective d'un boulot qui te donne envie et pour lequel t'as envie d'apprendre

Le 07 juillet 2023 à 03:59:25 :

Je suis allé voir le profil LinkedIn de tous mes anciens camarades de primaire, collège ou lycée et pratiquement tous sauf certains cas ont bac+2 à bac+5, je me sens si nul.

J’ai fait 2 ans en LEA arrêté à cause du confinement et j’ai fait un BTS en alternance en compta et gestion que j’ai pas eu car j’ai arrêté, j’étais à bout ça me plaisait vraiment pas…

Je suis en année sabbatique actuellement et j’ai rien pour la rentrée qui arrive, je sais toujours pas quoi faire mon dieu, c’est horrible d’être bloqué comme ça. J’ai vraiment un brouillard devant les yeux, je trouve 0 solution.

Des gens dans mon cas qui s’en sont sortis et qui ont réussi à arrêter de se comparer aux autres ?

Oriente toi vers de personnes qui peuvent t'aider à trouver une voie professionnelle.
Y a peut-être encore moyen de s'inscrire à une formation en septembre. Autrement occupe ton année à quelque chose, éventuellement trouve un petit boulot, même non qualifié, en préparant une reprise d'étude l'année suivante
Y a pas de mal à être largué dans les études à 23 ans

Oui, je vais sûrement travailler et voyager un peu vu que j’ai petit pactole de coté, ça me changera les idées. Mais vraiment si j’arrive à trouver quelque chose qui puisse me convenir pour septembre ou même un truc en rentrée décalé pour octobre ou plus ça m’irait il faut juste que je me renseigne.

Le 07 juillet 2023 à 04:03:01 :
plutot que de réfléchir à quelles études, réfléchis plutot à quel travail te conviendrait. T'aimes faire quoi ? t'es bon dans quoi ?

Trouve un boulot qui franchement te donne envie, et ensuite les études ça passe tout seul. Ce qui te manque c'est la motivation et la perspective d'un boulot qui te donne envie et pour lequel t'as envie d'apprendre

Je suis passionné de jeux vidéo. J’ai grandi avec ça, je me suis créé un entourage solide grâce à ça, j’ai voyagé pour rencontrer des gens, aller à des évents, etc… après les JV, c’est large. T’as du développement, de l’animation 3D comme tu peux aussi être scénariste, musicien, etc… c’est tellement vaste que tu sais pas où donner de la tête. Le développement j’aime bien donc ça pourrait être une piste. L’animation aussi donc une autre piste. C’est soit j’ai un trop pleins d’idées mais peur de choisir car peur de me tromper ou soit j’ai rien et je panique. Mais je pense que oui, les JV en général c’est ce qui me passionne le plus.

T'es peut-être effectivement nul.

Le 07 juillet 2023 à 04:15:15 :
T'es peut-être effectivement nul.

Eh, oui… life is hard :mort:

J'ai aussi fait 2 ans de LEA

A 20 ans j'ai go expat en Allemagne avec ma bagnole et 300e

A 23 ans j'avais mon CAP hôtelier et j'étais prêt à bosser où je voulais

Le 07 juillet 2023 à 04:20:37 :

Mais comment vous faites certains pour partir dans d’autres pays comme ça ? Quand vous arrivez vous faites comment après ?

Le 07 juillet 2023 à 04:24:38 :

Le 07 juillet 2023 à 04:20:37 :

Mais comment vous faites certains pour partir dans d’autres pays comme ça ? Quand vous arrivez vous faites comment après ?

J'ai pris contact avec le jumelage de ma commune avant de partir. J'étais logé chez une vieille dame du jumelage. En échange du logis je l'aidais du style nettoyage des gouttières, deplacer le tas de fumier, tondre etc et en parallèle de ça je cherchais un taff pour avoir de l'argent et un appart

Quand je suis parti en angleterre j'avais pas de jumelage alors j'ai go auberge de jeunesse. Quand j'ai eu un taff la aussi j'ai pu prendre un appart

Données du topic

Auteur
Ultimatecia
Date de création
7 juillet 2023 à 02:53:08
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !