Chapitre 14 : en Cél, Takumi !
Le moteur ronronnait pendant que j'attendais au feu rouge
J'avais peur. Comment je devais la saluer. Est-ce que je devais l'embrasser ? Lui faire la bise ? Juste "bonsoir" ou "salut" ? Pris de panique, je n'avais pas vu que le feu était passé au vert. On commença à me klaxonner j'ai dû abandonner mes pensées pour me concentrer sur la route. Mais à peine avoir tourné dans la rue de Jade, j'ai recommencé à stresser
- M..maman
- Oui, mon chéri ?
- J..Je peux aller à la soirée du lycée pour le nouvel an ?
- T...Tu veux aller à une soirée ?
- Hein ? Je te préviens, fils. Si c'est une blague de mauvais goût...
- Mais non ! J'ai une cavalière, en plus
- QUOI ?
- Elle s'appelle Jade et...
- Mon dieu, je commençais à perdre espoir...
- Fais attention, Célestin ! Surtout, reste courtois, ne fais pas de geste obscène et soit GA-LANT. Les femmes aiment qu'on les courtise
- Oui oui, maman...
J'ai failli éclater de rire intérieurement. M'imaginant avec un costume blanc, une rose dans la bouche en train de me mettre à genoux devant Jade
- Bon, si jamais il doit se passer quelque chose, tu dois te protéger. Tu sais comment faire ?
- Oui, papa. J'ai 17 ans, tout de même...
- Oui, enfin t'as beau avoir 180 de QI, tu restes un handicapé social
- 156, et j'ai quand même réussi à me faire des amis
- On verra si ça durera. Enfin, amuse toi bien à cette soirée et nous ramène pas de bébé surprise, ni de maladie. C'est tout ce que je demande
- Oui, papa
Pas de MST, ni de bébé. Si j'en sors vivant et ma dignité intacte, ce sera déjà bien...
*TOC-TOC*
- Hein ?
- C'est moi, dugland
- Euh oui, pardon. Vas-y monte
- Ça fait 5 minutes que tu restes là dans ma rue. J'en avais marre de t'attendre
- D...Désolé, j'ai le trac
- T'as peur de quoi ?
- Ben j'ai jamais...
- Allé à une soirée ?
- Oui
- T'inquiète. Avec moi il t'arrivera rien
- T'as pris ta clé à molette ?
- Mdr, non. Pourquoi, t'as peur d'une bagarre ?
"MDR". Qui parle comme ça dans le vraie vie ? Je ne dis jamais "ahi" ou "issou la chancla', moi...
- Non non, y'a pas de raison... Allez, en route
J'engagea la première et nous partîmes en direction du lycée...
Je n'eu même pas eu le courage d'observer en détail la tenue de Jade, tellement j'avais peur. Je m'étais contenté de fixer la route et conduite lentement jusqu'au bahut.
Le parking était complet. Il fallait s'y attendre. Nous n'étions pas les seuls à arriver en voiture. Plein de lycéens sortaient soit de vieilles caisses comme la mienne, soit des berlines familiales empruntées à papa/maman. C'était plus classe comme ça, il faut le dire. Surtout si on était accompagné. Il a fallu que je me gare un peu plus loin, près du jardin botanique situé en face du lycée.
Au moment de sortir de la voiture, mon regard s'est arrêté sur Jade.
Elle était habillée d'une longue robe noire à sequins réfléchissants. Sans manches, un très léger col cheminée et surtout une découpe sur le côté gauche laissant apparaitre la moitié droite du ventre de Jade, sa hanche et tout petit bout d...de... poitrine.
J'ai immédiatement baissé les yeux et commencé à marcher vers le lycée.
- Hé ! Je peux pas marcher aussi vite avec mes talons !
J'ai ralenti le pas pour qu'elle puisse me rattraper. J'ai continué à marcher fixant le sol, ne pouvant lever les yeux tellement j'étais mal à l'aise
- C'est quoi ton problème ? Si tu ne voulais pas aller à cette soirée, il suffisait de le dire !
- N...Non c...c'est juste que...
C'est la première fois, je suis pas habitué et...
- Que je suis trop sexy pour toi ?
- Ben... Euh...
- Tu es très beau
- C'est pas vrai
- Mais si. Tu as peut-être une tête de garçon qui a perdu sa maman, mais tu es très bien habillé
La veille, je suis allé acheter un costume au centre-ville. Ma mère voulait me conseiller, mais j'ai préféré y aller avec mon père. Même si c'était un blasé de la vie (c'est de lui dont je tiens), il est resté très jeune et a de bons goûts. Quand il venait aux réunions parents-profs, beaucoup de mères le regardait avec intérêt. C'en était très malaisant. Faut dire, il n'a que 44 ans et est dans une forme olympique.
Il m'a donc conseillé un costume noir avec des revers en pointe. Un seul bouton. Une chemise blanche avec un grand col et un mouchoir de poche couleur rouille
- Pourquoi je dois porter ça ?
- C'est la touche d'originalité
Je te parie ce que tu veux que tes camarades viendront dans un costume premier prix mal coupé, avec une cravate noire et un mouchoir blanc
- Et... donc ?
- C'est moche. On dirait un garde du corps. T'es peut-être pas doué pour parler au gens, mais tu peux te rattraper sur le style
- C'est comme ça que t'as séduit maman ?
- Non, ça c'est ma culture G. Mais bon, ça ne m'étonne pas que tu sois comme ça. Les chiens ne font pas des chats
- Pourtant, je n'ai rien raconté à Jade du tout...
- Ben c'est qu'elle te trouve beau. Les gens sont superficiels à cet âge
- Ou alors c'est mes talents de pilote
- Comment ça ?
- R...Rien, oublie... (merde, je vais quand même pas dire que je fais des courses illégales en ville...)
- Ça tu le tiens de ta mère, par contre. Ne pas finir ses phrases, toujours dans le secret. J'ai horreur de ça...
- Je t'expliquerai plus tard
- Plus tard c'est quand ?
- Euh... Quand j'aurais mon bac, ça te va ?
- Je m'en souviendrai
Je fut tiré de mes pensées par Jade. Elle passa son bras autour du mien et nous marchâmes ensemble vers l'entrée du lycée
Chapitre 15 : le bal
Nom de Dieu que c'était bondé. À croire que tout le monde était venu. Même les cas sociaux comme moi étaient présents. Et mon père avant raison : TOUT LE MONDE (ou presque) était habillé pareil : costume noir mal taillé, cravate ou nœud papillon noir et mouchoir de poche blanc.
J'envoyai un message à Vlad, le classique "t'es où ?"
Mais je n'eu pas besoin d'attendre la réponse. Près de stand des boissons, se tenait une espèce de mafieux : costume bordeaux, chemise noire sans cravate et grosse montre en or au poignet. Dès qu'il se retourna, j'ai rangé mon téléphone et Jade gloussa
- Ah, vous voilà !
- Bordel
- Tu le fais exprès, c'est pas possible
- Quoi ?
- T'es venu en T34, aussi ?
- Gné ? Je suis pas en uniforme...
- Bah si, en uniforme de gangster
- Mort de rire. Au moins, je suis pas un clone comme les autres guignols
- Moi non plus et pourtant...
- Il te manque plus que le classe G et t'auras le starter pack complet
- Gnagnagna, si tu veux que notre marché tienne toujours, tu ferais mieux de te calmer
- C'est bon, on rigolait...
- T'es vachement susceptible, comme gars. Tu devrais te détendre un peu. Trouve toi une meuf, j'sais pas...
- Non, merci
Vlad grogna et s'éloigna de nous. Visiblement, il avait deux points faibles : la Russie et les femmes. Peut-être qu'il faut vraiment lui présenter quelqu'un. Mais en même temps, il a dit qu'il ne voulait pas. Que faire ..?
La fête battait son plein. Les gens dansaient sur de la musique totalement éclatée et commerciale. Mais je devais bien reconnaitre que le rythme était là
Jade me fit signe de venir avec elle. Au début réticent, j'ai fini par la suivre quand elle s'est mise à danser devant moi au milieu des autres.
En fait, personne ne savait danser. Tout le monde bougeait n'importe comment, en suivant tant bien que mal le rythme de la musique
- Tu vois, ça n'a rien de compliqué
Je lui souri. Sur le moment, je ne réalisa pas ce que je vivais. Cinq années de souffrance, de solitude pour finalement être récompensé. Une soirée, une cavalière, un ami...
Merde, Vlad. Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu...
J'ai commencé à le chercher du regard. Une légère angoisse commençait à monter. J'ai même arrêté de danser, jusqu'à ce que je l'aperçoive en train de parler avec Rémi et un autre gars. J'essayai de lui faire signe, mais il ne me remarqua pas. Je voulais être sûr qu'il continue à veiller sur moi
Jade me saisi la main et la posa sur sa hanche. J'étais tellement absorbé par ma recherche que je n'eu même pas remarqué que la musique changea
Un slow. Un ss..s..slow
Jade plaça ses mains autour de mon cou
J'avais l'impression de planer. C'était irréel. Je me sentais... Bien. Est-ce que c'était ça, être heureux ? J'ai fermé les yeux pendant un moment. Quand je les ai réouvert, j'ai vu Vlad me regardant avec un air de satisfaction. Quand nos regards se croisèrent, il me fit un discret signe du pouce, comme s'il voulait dire "bravo, champion".
Je resta un moment comme ça avec Jade. Elle finit par se décoller de moi, mais gardait ses mains autour de mon cou, les bras tendus. Tandis que je gardais les mains sur ses hanches. La musique s'arrêta... Merde. C'est le moment.
À SUIVRE...
...ou pas, ahi ! J'allais pas vous laisser sur ce cliffhanger de bâtard !
Jade me regardait droit dans les yeux, comme pour me dire quoi faire. Mais j'étais tétanisé. Jusque là, j'avais juste à me laisser faire, j'avais Vlad qui assurait mes arrières. Mais je ne pouvais lui demander de l'embrasser à ma place !
Je me suis penché vers Jade. Un p'tit peu. Un tout petit peu. Et au moment où j'ai regardé ses lèvres, en une fraction de seconde, elle initia le contact. Ses mains sur mes joues, elle m'embrassa à pleine bouche. Le temps s'arrêta. Ce baiser qui a dû durer quelques secondes grand maximum, m'a semblé éternel. La musique, les gens autour, les lumières... Plus rien. Juste moi et elle.
Puis, tout s'est rallumé. Jade me regarda dans les yeux. Ses pupilles étaient dilatées. Elle se mordit la lèvre inférieure. Est-ce que c'était bien ? Est-ce qu'elle a aimé. Je savais que ces signes étaient une réponse positive. Mais, sur le moment, je n'arrivais pas à penser. Mes neurones n'arrivaient plus à se connecter.
Je fus tiré de mes pensées par la musique qui a recommencé à être forte et rythmée. J'ai fait un tour de tête autour de la salle, cherchant Vlad. Jade, a pris ça comme une invitation à aller dans un coin plus tranquille et en me tenant par la main, s'éloigna de la piste de danse
On se mis près des boissons. J'engloutis immédiatement un énorme verre d'eau d'une seule traite
Jade me regardait comme si elle attendait quelque chose de moi. Ça a duré à peine quelques secondes, parce qu'elle me prit à nouveau la main et on sortit par la porte de derrière
Cette porte débouchait sur le parking des profs. En général, personne n'y allait. Même pas les fumeurs. Ceux-là préféraient sortir du lycée pour fumer devant. Du coin de l'œil, je pu apercevoir Vlad qui passa bien devant la baie vitrée. Il me suivait. Toujours fidèle au poste
- C'est ta première fois, hein ?
- Euh, ben...
- Ahaha, trop mignon
Et merde... Je sais très bien ce que ça veut dire "mignon" dans la bouche d'une fille...
Des flashbacks commencèrent à passer furtivement dans ma tête...
- Moh, mais fais pas cette tête ! J'A-DORE les garçons réservés
Par contre, ton pote le Russe, il te lâche pas du regard. T'es peut-être pas gay, mais lui, je me demande...
- N...Non c'est juste qu'il veille sur moi
- Comment ça ?
- Ben... Au cas où tout ça serait pas vrai, le rendez-vous... et puis tu sais, je suis pas très apprécié par les gens de ma classe...
- Et alors ? Il va ramener la mafia russe pour casser la gueule à tes ennemis ?
- Ben...
- Tu peux pas toujours fuir ou te laisser marcher dessus
- Tu viens de me dire que tu aimais que je sois réservé...
- Réservé ne veut pas dire faible. Tu peux rester dans ton coin, mais si on t'emmerde, tu sors les crocs
C'est ce que t'as fait quand on courait contre l'autre débile. Tu ne m'as pas écouté et tu as prévenu ton pote du danger. Ça, c'était cool
- Pourtant, j'ai juste trouvé ça normal
Jade sourit timidement. Oui oui, je sais pas comment dire ça autrement. Elle était à la fois gênée et excitée. Sur le moment je ne savais pas quoi dire, alors j'ai tenté une approche. Je l'ai pris par une main doucement. Puis par l'autre. Elle s'approcha. D'abord lentement. Puis plaça ses mains autour de mon visage et m'embrassa. Encore. Cette fois, ça dura plus longtemps. Ce fus moins "magique", mais tout aussi plaisant. Quand on s'arrêta, Jade dit:
Chapitre 16 : Soit l'essence qui enflamme ma nuit
À peine rentrés, j'ai pu apercevoir Vlad qui nous regardait d'un air malicieux
Toujours tenant la main de Jade, je me suis approché
- ...
- La soirée se passe bien ?
- Euh... oui
- Oui, monsieur le commissaire
- Camarade Major
En Russie, on fait cette blague sur les espions politiques. "Camarade Major, deux tasses de café !
"
Il éclata de rire. Je ne sais pas s'il était bourré ou simplement fier de sa vanne, mais Vlad semblait passer un bon moment. Il ne s'ennuyait pas, contrairement à ce que j'aurais pu penser. C'est vrai, passer la soirée à surveiller son pote pendant qu'il emballe une fille n'est pas l'activité la plus excitante du monde
- Et il est content. Il a fait sa blague de merde, il est content
- Chacun ses passions dans la vie. Certaines c'est les hommes, d'autres c'est de rire
- Hé, je ne collectionne pas les hommes, l'alcoolo !
- Pourquoi vous vous détestez, en fait ?
- Parce que c'est un con
- Parce qu'elle est jalouse de mon talent
- Euh...
- Ce branleur m'a monté des pièces génériques sur ma caisse alors que je voulais de l'OEM, résultat mes freins sont pourris et j'ai failli me manger un mec lors d'une course
- T'as pas demandé des OEM. T'as juste demandé à changer tes freins, parce que "t'avais pas le temps de le faire toi-même". Ensuite, tu m'as fait un clin d'œil et tu t'es barrée
- Mais quel menteur ! D'où je te fais des clins d'œil ? T'es absolument pas mon type !
- Meuf, tu débarques dans mon garage avec une jupe raz-la-moule en mode "Vlad, tu peux m'aider en ce moment j'ai pas le temps, gnagnagna..." Sauf que je ne marche pas à ça. J'ai monté ce que j'avais sous le coude et puis basta. Un vrai pilote sait se débrouiller avec ce qu'il a en main
Se tournant vers moi
- Résultat : j'ai gagné et elle a ragé, depuis on peut plus se piffrer
- Alors déjà, j'ai pas mis ça pour toi. C'est mon style, c'est tout. Deuxièmement, si je voulais te baiser, tu serais déjà à moi depuis longtemps et enfin je te prend quand tu veux en 1v1
- Célestin, je peux te parler en privé 2 min ?
- Ben euh oui...
On s'éloigna de Jade et Vlad se mis à chuchoter
- Écoute, j'ai pas confiance en elle. Je voulais pas te le dire, j'ai vraiment l'impression qu'elle t'utilise pour me rendre jaloux
- Attend, tu veux dire qu'elle...
- Je suis pas intéressé par elle, Cél. Je te jure. Je te dis juste ce que je pense. À mon avis, elle va essayer d'aller le plus loin possible avec toi, mais dès qu'elle se rendra compte que ça ne marche pas, elle va te larguer
- Mais je...
- J'ai juste pas envie qu'elle te brise le cœur
- Ouais je comprends. C'est juste que... C'est ma première meuf, donc...
- Non mais je te dis pas de ne pas la voir ou quoi. Soit juste prêt à ce que j'aie raison
- Merci, mec. T'es le meilleur
- T'es mon seul ami, aussi, hein
- Sérieux ? Et Didier ? Et Rémi ? François ?
- Eux, c'est des potes. En Russie, il y a les connaissances, les camarades, les potes et les amis. Ceux en qui tu as confiance et à qui tu peux tout dire
- Ouais, je comprends
- T'es bien le seul à saisir la nuance dans ce pays...
Il me fit une accolade. J'étais tellement surpris que je n'ai pas régit pendant quelques secondes. Ensuite, j'ai posé aussi mes mains sur son dos pendant quelques instants, puis on se sépara
- Allez, la voie semble libre, tu n'as plus besoin de moi, pas vrai ?
- N...Non... En effet. On va bientôt rentrer de toutes façons
- Parfait, allez à toute
Il s'en alla. Que faire, maintenant ? Est-ce qu'il avait raison ? Est-ce que Jade m'utilisait juste ? Pourtant, il me semblait qu'elle était intéressée...
Elle m'emmena pour un deuxième slow. Cette fois, en face à face.
- Vous vous connaissez depuis pas longtemps, pas vrai ?
- Ben... Depuis le début de l'année, en fait. Et toi ça fait longtemps ?
- On s'est connu l'année dernière, quand un de nos coureurs avait fait réparer sa caisse chez son daron. Il est venu regarder les courses, puis a commencé à participer
- T'as vraiment essayé de le séduire ?
- Bon j'avoue, j'ai peut-être un peu flirté pour qu'il me fasse une réduc
- ...
- Mais c'est un bloc de glace, ce mec. Ils ont pas d'émotion chez eux ou quoi ?
- Il fait pas confiance aux gens. Et puis, c'est pas réglo d'utiliser ses charmes pour obtenir des faveurs
- C'est ce que mon père me dit tout le temps. Mais difficile de résister quand on a ça
Elle s'attrapa les seins
- Hm...
- Je comprends pourquoi c'est ton pote. Vous êtes pareil
- J'ai l'impression que c'est du vent votre embrouille, et qu'au fond, vous vous appréciez
- Ces derniers temps, j'ai lâché du leste
- Pourquoi ?
- Ben...
Troisième baiser de la soirée. C'est dingue, soit c'est une comédienne de génie, soit elle est vraiment dingue de moi.
La soirée allait bientôt se terminer. Les gens commençaient à partir. On se donna la main et marchâmes vers la sortie. Certains vomissaient déjà, d'autres partaient comme nous, avec leur cavalière. Finalement, la seule bonne attitude serait de profiter cet instant. Même si Vlad a raison, et que tout ça était faux, je suis allé à une soirée, j'ai eu une cavalière. J'ai embrassé une fille. Ce sera un beau souvenir
Chapitre 17 : célérité
Ça y est. Enfin les vacances. Tout les monde est parti. Jade est partie chez ses grands-parents dans le sud. Vlad est parti en Russie... Il n'y a plus que moi
Fin décembre, Vlad postait des photos de lui à Moscou. Il semblait heureux de pouvoir rentrer chez lui. Peu de likes. Rémi, François, Didier et... moi. Il avait raison. Les relations ici sont superficielles. On se spamme les uns les autres avec nos petits avis minables. Mais IRL, personne ne fait rien pour son prochain. Sur ces pensées tristes, je descendais de faire un tour en voiture pour m'aérer l'esprit.
Mes parents étaient sortis faire les courses, donc j'envoyais un message à ma mère : "Je sors faire un tour. Je rentrerai dans une heure"
Depuis que je fais du street racing, j'ai l'impression que j'adore conduire. Ce qui était une corvée avant, est devenu un plaisir quotidien par confort. Maintenant, j'adore ça. La vitesse, les dérapages, les lumières qui défilent à toute allure...
Je monta dans ma clio et me rendit sur le parcours de Didier. Même s'il n'y était pas, je pouvais toujours m'entrainer ici. Peut-être pas au dérapage, mais au moins au chrono. Je fis le tour comme à l'entrainement avec Vlad. J'étais bien plus à l'aise, maintenant. Les virages qui me semblaient dangereux autrefois, aujourd'hui me semblaient faciles. Même avec une traction et en grip, cela me semblait être une promenade de santé. J'entamais mon deuxième tour du parcours quand soudain je vis quelqu'un se rapprocher.
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=F_kT7eE3saI
-
- Il est rapide
- Il se rapproche
-
- Comment il fait, la route est glissante et il fait tout en grip
-
-
- Mais il va me rentrer dedans !
Au virage suivant, la voiture me dépassa sans aucune difficulté. Une Lotus blanche... Il se rabat devant moi... La voiture se mit en warning, puis a commencé à ralentir. On dirait qu'il veut que je m'arrête
Je suivi le mouvement de la Lotus et on s'est rabattu sur le côté. Le conducteur sortit...
-
- ...
- Tu ne serais pas Célestin ?
- Euh... oui. Comment vous me connaissez ?
- Jade est ma fille
- Que...
Oh merde... OH MERDE... Il est là pour me tester. Ou pire...
Merde, il s'approche...
- Tu es en quelle position en ce moment ?
- C'est...c'est-à-dire ?
- Dans le classement au street racing. Tu es combientième ?
- Deuxième, c'est le plus haut que j'ai pu faire
- Et le premier c'est qui ?
- Adrien. Vous voyez c'est qui ?
- Oui. Je veux que tu me montres comment tu conduis
- Sur ma clio ?
- Non. Suis moi
Il remonta dans sa voiture et démarra. Je dû courir jusque la mienne et démarrer en trombe pour ne pas le perdre. Il fut rapide. Très rapide. Je le suivi avec difficulté jusque chez Jade. Enfin, chez lui, quoi.
Une dizaine de minutes plus tard, nous arrivâmes devant son garage.
Le père de Jade gara sa lotus à l'intérieur pendant que je restai arrêté le long du trottoir. Il sorti ensuite et me fit signe de renter la clio également.
- On va prendre la E36
- D'a... d'accord
Nous montâmes, j'ai sorti la voiture du garage pour que le père de Jade puisse fermer le portail, puis nous partîmes vers le parcours de Didier. Durant le trajet :
- Comment ça se passe à l'école ?
- Euh... Bien, j'ai eu 16 au bac blanc
- C'est bien. Tu es en quelle filière ?
- S. Mais je ne sais pas encore quoi faire, exactement. Je veux faire une école d'ingé sur Paris, mais ça coûte cher
- Je vois. Et pourquoi tu t'es mis à risquer ta vie dans des courses illégales ?
- C'est... Un pote qui m'a proposé. Il m'a aidé avec un... Enfin... Il m'a aidé et je voulais lui rendre la pareille en remplaçant son ami qui s'est fait disqualifier
je vais quand même pas lui dire qu'il m'a aidé parce qu'on déteste tous les deux les
...
- Mhm...
- Et pour réintégrer cet ami, tu dois finir premier...
- Oui. C'est pour ça que je m'entraine
- Il n'y a pas une autre raison ?
Merde, il semble avoir grillé qu'il y a quelque chose entre Jade et moi
- Non, pourquoi ?
- Parce que tu sembles prendre cela beaucoup à cœur. Soit tu es réellement passionné par la conduite, soit c'est un ami très précieux, soit tu veux briller aux yeux de ta copilote
- Ma ? C'est Vlad mon copilote ! On est l'écurie DVC !
- Ne mens pas
- ...
- Elle m'a raconté comment tu étais proche de ton ami, le Russe
- On peut vraiment compter sur lui. Il m'a aidé plein de fois et je ferais la même chose pour lui
- Je connais bien Vladislav
- Ah oui ?
- C'est un bon gars
- Au fait, Jade a dit que c'était elle qui avait trouvé et préparé la majorité des béhèmes de la bande...
- Elle a tendance à exagérer ses exploits pour flatter son égo. On a fait ça ensemble
- Elle ne parle pas souvent de vous, sans vous offenser...
- Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas déballer publiquement
Après cet instant gênant, nous arrivâmes au parcours. Je m'arrêta exactement à l'endroit où j'avais l'habitude de démarrer
- Vas-y. Donne tout
Je fis le meilleur départ arrêté que j'ai pu. Passant bien les rapports à haut régime, mais pas trop, je me lançai à pleine vitesse sur la petite route départementale
Le premier virage arrivait, j'ai voulu le faire en grip, mais mes réflexes ont prit le dessus
- Celui-là, il fallait le prendre en grip. T'as perdu trop de vitesse
- O...Oui... C'est devenu un réflexe...
- Hm... le suivant arrive. Ne rétrograde pas et ne ralenti pas. Tourne juste le volant
Je m'exécuta. Je ne senti même pas l'arrière chasser. L'adhérence fut parfaite
- Bien. L'enchainement de virage, faut le faire en baissant légèrement la vitesse, mais sans rétrograder. Assure toi d'avoir le rapport le plus haut possible quand tu fais du grip
Une fois de plus, il eut raison. Adhérence parfaite. Mais le virage suivant est à 90°... Est-ce qu'il..?
- Là, tu dérapes. Fait comme d'hab !
-
- Excellent. Mais fait attention à l'accélérateur. Si jamais tu es amené à conduire une voiture avec un turbo, il faudra être moins bourrin
- D'a...d'accord, merci
La parcours continuait. Le père de Jade semblait satisfait quand...
- Plus vite. C'est une ligne droite. Tu peux faire du 150 facile
J'accélérai. Jamais je n'aurai cru aller aussi vite sur une petite route comme ça, mais mon copilote semblait confiant
- Parfait, maintenant, rétrograde progressivement jusque la deux en gardant le régime maximal
-
- Volant à un quart pour tourner, puis contre-braque immédiatement
-
- Parfait. Tu me fais la même dans les virages suivants
Le parcours était fini. Sur le chemin du retour, le père de Jade pris le volant
- Merci pour la leçon
- Fais en bonne usage
- Oui, monsieur
- Tu sembles être un type bien. Ne me déçois pas. Crois moi, c'est dans ton intérêt
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- J'ai foiré ma vie sentimentale. J'ai pas envie que ma fille foire la sienne
Chapitre 18 : l'amitié, c'est sacré
Ça y est, vacances finies. À nouveau le lycée avec les habituels énergumènes
Comment ils ne m'avaient PAS manqués... Encore ces chuchotement avec des mouvements de tête en ma direction. Génial. Plus qu'à attendre le prof...
- Jeunes gens, bonjour
Tout le monde entra. Merde. Vlad n'est pas là. Peut-être encore en retard... Le prof a dit que c'était la dernière fois. Qu'est-ce qu'il fou..
- Désolé pour le retard
- ... Bon, une minute, c'est rien. Allez vous assoir
- Donc nous nous étions arrêté sur...
Vlad s'assit à côté de moi et je lui chuchotai :
- Alors, c'était bien Moscou ?
- Meilleures vacances de ma vie. J'avais pas envie de revenir. Quand j'étais sur le chemin du retour, j'avais l'impression de rentrer chez moi et en même temps de partir de chez moi. C'était très bizarre
- T'as ramené des souvenirs ?
- Ouais, je t'ai apporté un truc
- Monsieur Smirnov !
- Vous raconterez vos vacances plus tard. Ou vous trouvez que la souffrance d'innocent est moins importante ?
- Si si, oui. Camps d'extermination, tout ça...
- JUSTEMENT. Vous n'écoutez pas ! Ça n'a pas de sens, car dans un camp, on garde des gens. Là, on les tue. Vous vous rendez compte, monsieur Smirnov ? 6 millions... Je devrais vous coller pour ne pas écouter et montrer votre mépris envers le devoir de mémoire
- Monsieur, si je puis me permettre, le devoir de mémoire est quelque chose d'émotionnel. Or, si on fait de l'Histoire, s'il s'agit d'une science, on devrait s'en tenir au fait. L'émotionnel est superflu
- Le devoir de mémoire est fait pour que ce genre d'horreur ne se reproduise pas et votre camarade n'en a que faire !
- Vous parlez de victimes innocentes. Mais pourquoi ne se sont elles pas défendues ?
- Elles ne pouvaient pas
- Alors pourquoi il y eu des mouvements de résistance en URSS ? Des colonels, voire des généraux juifs ?
- C'est différent
- En quoi ? D'autant plus que vous dites "6 millions", mais si on compare ce chiffre aux morts civils de l'Union soviétique, c'est à dire 25 moins 8.7 (chiffres de l'ONU, hein). Ça fait 16 millions de civils tués par les nazis. Donc c'est pas à Vlad qu'il faut faire la leçon de qui se bat et qui fait
- Merci mec...
- C'en est assez. Monsieur Chancla, chez le principal ! Le délégué va vous accompagner...
Je me suis levé et parti en direction de la sortie. Du coin de l'œil, j'ai vu voir Vlad lâcher une larme. Mais pas de tristesse. Il souriait. De rien, l'ami.
Louise, la délégué me suivi et ferma la porte derrière nous
- Pff, tu cherches les embrouilles ?
- J'en ai marre que le prof parle mal des ancêtres de mon ami
- Tu lui adressais même pas la parole il y a un an et maintenant vous êtes super potes ? Ou ça y est parce que tu t'es tapé une escort tu te sens plus pisser ?
- Déjà, j'ai pas l'argent pour une escort et toutes façons tu peux pas comprendre. T'as pas de vrais amis
- QUOI ? J'en ai plein. Autant que tu n'en auras jamais !
- J'ai pas besoin d'en avoir PLEIN. C'est pas des amis. Personne n'a d'amis ici, à part Vlad et moi. C'est des POTES
- C'est quoi la différence ?
- Le simple fait que tu poses la question montre que tu ne sais pas ce que c'est, l'amitié
Nous arrivâmes au bureau du principal. Louise s'en alla et moi je pris mon savon. Contre toute attente, le principal fut bien plus sympa que je ne le pensais. Il semblait "de notre camps"
Mais bien sûr, il me dit de ne plus recommencer et de me faire discret. J'eu de la chance. Pas de rapport d'incident, pas de mot dans le carnet... L'honneur fut sauvé sur toute la ligne. Par contre, c'est quoi cette histoire d'escort ? Faudrait que j'en sache plus...
Le midi, nous mangions tous ensemble avec Rémi, François et Vlad.
- C'est quoi cette histoire d'escort ?
- La classe pensent que t'as payé pour te faire accompagner au bal
- C'est n'importe quoi. T'as même pas les thunes
- C'est vraiment sa meuf
- HEIN. Mais où t'as trouvé une bombe comme ça ?
- Ben...
- C'est Jade. Celle dont je vous ai parlé
- Mais noooooooon! Vlad pourquoi ? Elle était à fond sur toi ! Pourquoi t'as laissé passer ta chance ?
- Je t'ai déjà dit que je préfère être avec les miens. Marre de l'hypocrisie des gens ici
- Oh, ça va. Si tu te vexes pour le moindre truc qu'on dit aussi
- Pff. Laissez tomber
- Je vais l'inviter. J'ai une chance, je dois la saisir
- Fonce. Juste reste prudent
- Mais tranquille, il l'a déjà galoché, faut juste qu'il l'a baise et c'est bon !
- Techniquement, si vous vous êtes embrassés, vous êtes déjà ensemble
- Emmène la voir "ça" au ciné. Les films d'horreur, y'a pas mieux pour exciter les meufs
- Pas con. En plus le ciné d'à côté a une très bonne ambiance
- Merci les gars
Ce soir, j'envoyai un message à Jade. Contrairement à d'habitude, je n'eu aucune pression. Après tout, on s'était déjà em...brass...sé
- Salut, tes vacances se sont bien passées ? Y'a "ça" au ciné en ce moment. Ça te dirait d'aller le voir vendredi soir ?
- Salut. Je me suis fait chier, y'a rien dans cette ville de boomers. Mais oui, go le voir. Je savais pas que t'aimais les films d'horreur
- Ben... J'aime bien Stephen King et apparemment le film est bien
- Passe me prendre à 20h, alors
- Ok
- Bisou, Takumi
YYYYYAAAAAAAAAAAAA "Bisou, Takumi"
Faut que je montre ça à Vlad !!!
- Ah non mais là, si tu te plantes, je veux bien échanger mon AK contre un M16...
- T'as vraiment une AK ?
- Ahi, non. Mais j'aimerai bien. Peut-être que je m'inscrirai au stand de tir...
- Des conseils à me donner ?
- Rien de plus que ce que je t'ai dit
Chapitre 19 : speedy speed boy
Ça y est. Vendredi soir. Je me suis dépêché de manger, puis j'ai couru dans ma chambre pour me changer. Un petit col roulé bordeaux. La veste de costume que j'ai porté au bal et un jean noir. Sobre, élégant...
-
-
- Putain, go chez moi, vite !
- Pourquoi faire ? J'ai rdv avec Jade, là
- Mais justement ! Je viens de récupérer une E46 325i full options ! Ambiance romantique garantie !
-
- Y'a un ciel de toit ouvrant !
- Ok, j'arrive
Vite. Je descendis l'escalier à toute vitesse manquant de me péter une cheville. Tout en criant "j'y vais, salut" à mes parents, je sortis de la maison et couru vers ma clio.
Quelques kilomètres plus tard, j'étais devant le garage de Vlad
- Qu'est-ce que je ferais sans toi
- Ahi, t'as qu'à m'envoyer une photo du cul de Jade avec écrit dessus "dédicace à Vladislav Smirnov"
- Non mais sérieux...
- Je suis très sérieux ! Comme ça, ça me fera un dossier. J'aurais la paix et puis... ta victoire sera aussi un peu ma victoire
- D'accord, je vais essayer
- Allez, fonce !
Et départ arrêté ! Ouah... La voiture était confortable. Je sentais que c'était comme les E36 des courses, mais mieux. On était mieux installé, le moteur était plus puissant, le son était meilleur... Et puis les options, l'écran... Presque une voiture moderne ! Mais je devais me dépêcher. Il était 19h55 et j'étais encore loin. C'est le moment de mettre les gaz...
Le bolide fonçait à travers les rues de la commune. Heureusement aucune priorité à droite. Les quelques piétons qui s'approchaient, avaient trop peur de traverser
J'y suis presque. Hop à droite
Puis à gauche
et à nouveau à droite
20h pile
Jade sort. Cuissardes à talons hauts, jupe trèèèèèèès courte et veste en cuir noir avec col lainé
- Bonsoir
Elle m'embrassa sur la joue
- Sa...Salut
- Nouvelle voiture ?
- On me l'a prêté
- Oh la la quel romantique !
-
- Aahaha j'rigole ! Allez, qu'est-ce qu'on attend ?
La voiture démarra. Durant le trajet, on se parla presque pas. Juste quelques regards. Clairement gênés de ma part et espiègles de la part de Jade. On déboucha sur la nationale périphérique. Soudain...
-
- Ça recommence. On ne peut pas avoir la paix dans cette ville de merde...
- Laisse, on s'en fou
L'audi noire se mit à côté de nous et se mis à accélérer et ralentir. Les gens à l'intérieur nous faisant des signes
-
- Comme par hasard. Jamais la paix
La troupe de macaques nous dépassa, se mis devant nous et commença à mettre des coups de freins. Ils nous provoquent. J'en ai vraiment assez. Ils vont voir ce qu'ils vont voir. Au prochain virage...
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=-tRNXCZO9Xg
-
-
- Hé, fais gaffe !
-
- Célestin, le frein…
-
- aaaaaaaaaaah !
-
- Je comprend pas, comment il peut contrôler ?
-
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Mais c'est quoi cette voiture ? Depuis quand il sait conduire aussi vite ?
-
La béhème passa en trombe à peine quelques centimètres de l'audi, se rabattant pile à la fusion des deux voies. En une fraction de seconde je passai au feu jaune, pile avant le rouge. Les macaques durent s'arrêter. Le croisement était trop dangereux et les autres voitures démarrèrent.
Une fois arrivés au ciné, Jade me regarda
- Mais il t'est arrivé quoi pendant les vacances ?
- Je me suis entrainé, c'est tout
- Mais t'as une clio, c'est pas la même chose que...
On devait prendre les billets. Ça arrêta la conversation. Heureusement. Je ne savais pas si je devais révéler que c'était son père qui m'avait entrainé. Est-ce qu'elle était proche de lui ? Jade n'en parlait jamais, ni de sa mère, d'ailleurs. Est-ce que ça voulait dire qu'ils sont en mauvais termes? Pourtant ils travaillent ensemble... Je ne comprenais rien.
Une fois sortis du film...
- C'était cool, mais pas hyper effrayant
- Y'avait quand même des passages glauques
- Bof, c'est rien, ça. Je vais te montrer Evil Dead, le remake. Tu vas voir ce que c'est des trucs glauques
- Euh, à l'occasion, ok...
Nous remontâmes dans la vieille BMW et partîmes en direction de chez Jade. Comme je ne connaissais pas par cœur le chemin, j'ai dû mettre le GPS pour ne pas me planter et paraitre ridicule
-
- Au moment de la raccompagner chez elle, mets ça
: https://www.youtube.com/watch?v=qa6SiSGGwcw
J'ai cliqué sur le lien, la musique commença...
- Mais toi alors...
Nous profitions de la musique pendant tout le trajet. Jade semblait aux anges. Pourtant, ce n'est pas du tout le style de musique qu'elle écoute d'habitude. Pourtant, ça a quand même fait mouche.
Nous arrivions devant chez elle...
- Tu montes boire un truc ?
ALERTE, ALERTE, ALERTE !!!
C'est le moment où je dois conclure. Le moment fatidique !
Rester calme, surtout rester calme...
- Ok
Aaaaaaaaaaah, mais pourquoi j'ai dit ça ??? Fallait montrer plus d'enthousiasme, là j'ai l'air d'en avoir rien à foutre
Elle me fit entrer. Un couloir avec une porte sur la gauche qui menait au garage et un escalier qui menait à une autre porte. Sans doute celle de l'appartement. Nous montâmes...
- Un petit café ?
- Euh, le soir comme ça, c'est pas...
- Au contraire...
Elle me pris les joues et m'embrassa. Je dû capituler.
- Bon d'accord
Pendant qu'elle préparait la machine, je sorti discrètement mon portefeuille pour vérifier si les capotes étaient bien là. 4, ça devrait suffire. Après tout, c'était ma première fois
On s'assoyait devant le comptoir de la cuisine américaine...
- Tes parents sont pas là ?
- Mon père est parti faire une balade. Il reviendra pas avant longtemps
- Ah, d'accord
Pourquoi elle parle jamais de sa mère ? Ses parents ont l'air divorcés. Ou alors, elle est morte ? Je ferais mieux de ne pas gâcher le moment
- Du coup, t'as bien aimé la musique de tout à l'heure ?
- Oui. Je ne pensais pas que tu aimais la synthwave
- En fait, je...
Merde, sois cool. J'ai l'impression d'être Christian et Vlad est mon Cyrano
- Tu as tapé "musique romantique" sur youtube
- En quelque sorte
Elle se leva et se mit à califourchon sur mes genoux
- T'as pas besoin de faire tout ça
- Mais... je...
SMOUTCH
Elle passa ses mains autour de mon cou et on s'embrassa. Longtemps. Tellement, que j'ai eu le temps de réfléchir : Vlad semble tout savoir d'elle, c'est incroyable. Tout ce qu'il me dit fonctionne sur elle. Y'a vraiment un truc entre eux. Je dois en avoir le cœur net.
Mes pensées furent stoppées net par Jade qui se leva, me pris la main pour m'emmener...
Ça y est. C'est sa chambre. Le moment est venu. Aaaaaaah...
Une fois à l'intérieur, Jade passa à nouveau ses mains autour de mon cou et se mis à m'embrasser. Du coin de l'œil, j'ai pu regarder à quoi ressemblait sa chambre. Pas de rideaux noirs ou de déco macabre. C'était même plutôt charmant. Une penderie, une étagère avec des livres. Beaucoup de livres. Étrange qu'avec autant de lecture, elle ait un vocabulaire de chartier. Une table avec un miroir et un tiroir à maquillage, et un ordi portable, et un cadre photo. Des soldats ? Encore un truc bizarre. Mais le plus bizarre était le poster au dessus du lit. C'était Jade. En personne. Avec son père devant deux voitures. Je commençais à les connaitre par cœur. La lotus blanche et une ford ? Non le logo y ressemble mais c'est pas ça...
Je n'eu pas le temps de cogiter. Jade me pris les poignets et me fit retirer son haut, dévoilant un soutien-gorge noir (évidemment), puis elle recommença à m'embrasser tout en m'enlevant mon col roulé. Mon t-shirt subit le même sort. J'eu la chance d'avoir un corps à peu près normal, quoi qu'un peu maigrelet pour en être fier. Jade me fit pivoter de sorte à ce que je sois dos au lit, puis me poussa dessus. Tout en se mordant la lèvre inférieure, elle saisi mon jean, le déboutonna et le tira très fort, emportant mon caleçon avec
-
-
-
-
Elle ne dit rien et déboutonna sa jupe, dévoilant un string noir (bien entendu) trèèèèès échancré. Plaçant un pied sur le bureau, elle dézippa une cuissarde, puis l'autre. Enfin, elle se mis à califourchon sur moi et m'embrassa. Quelques secondes plus tard, elle descendit plus bas, au niveau de mon entrejambe. Ça y est. Faites que je dure longtemps, pitié faites que je dure longtemps !
Le 29 octobre 2024 à 22:34:45 :
Relis toi au moins, on dirait un sixième qui écris une rédaction, y a une faute à chaque ligne
Dit il en faisant une faute de conjugaison dans son unique ligne
Chapitre 20 : La revanche ! Le turbo ronfle
Samedi matin... Merde, les parents ! Je ne les ais pas prévenu que j'allais passer la nuit chez Jade !
8h. J'envoie un message à mon père
- Je suis chez Jade, tout va bien
- J'avais compris. Félicitations. Tu es un homme, fils
-
Je me suis recouché, le sourire au lèvres, avant de me lever en panique à nouveau. J'avais promis à Vlad d'écrire sur le cul de Jade une dédi ! Mais si je le fais, elle va pas apprécier... Ça ferait comme si c'était un trophée et rien de plus... Et si elle se réveille..?
Bon, changement de tactique. Je sortis du lit et me mis à chercher une feuille sur le bureau de Jade. Un stylo... Parfait ! "Dédi à Vladislav Smirnov". Je m'approcha du lit, retira délicatement la couverture, dévoilant le postérieur rond et ferme de ma conquête. Posant la feuille dessus, je fit une photo avec mon téléphone. Puis, j'enlevai la feuille, la froissai et la fourrai dans la poche de mon jean. Ni vu, ni connu. J'envoyai ensuite la photo à Vlad
- Oooooooooooooh bien joué !
- Pourquoi t'as pas écrit sur son cul directement ?
- Si elle se réveille et si elle apprécie pas... J'ai pas envie qu'elle pense que c'est juste un coup d'un soir...
- T'as vraiment des sentiments pour elle, alors...
- J'espère que tu ne seras pas déçu. Bon samedi quand même. Et ne passe lui le bonjour pas de ma part !
J'allais répondre que ce n'était pas français, mais après tout... On s'en fou. J'ai baisé. Incroyable. C'était... Surcôté ? Non, c'était agréable. Et Jade, est-ce qu'elle a apprécié ? Sur le coup, j'ai trouvé que oui, mais est-ce qu'elle a simulé ? Je recommence à me poser des questions...
- Hm...
- ...
-
- Salut
- ...
Elle ne répondit pas et me pris dans ses bras, me serrant fort. Restant pendant quelques minutes comme ça, elle me tira sur elle et me plaça en position missionnaire
- Pratique la gaule du matin
Ça recommença. C'était plus lent que la dernière fois, sans doute à cause du fait qu'on était tous les deux dans le gaz. Jade souriait et poussait des petits soupirs, puis on se retourna, elle se retrouvant au dessus de moi. Cette fois, ce fut plus rapide. Nous nous tenions les mains, les doigts entrelacés. Ça dura quelques bonnes minutes. Ce serait intéressant de chronométrer pour savoir combien de temps ça dure. Comme ça, pour la science...
La copulation terminée, Jade s'allongea à côté de moi et posa sa tête sur mon épaule
-
- Tu sembles... satisfaite
- La légende disait vrai. Les gars petits compensent par la taille de leur bite
- Ah ? Je ne connaissais pas cette légende
- Alors, cette première fois ?
- J'ai bien aimé
- C'est tout ? Je m'attendais à "c'était trop bien, JADE, je suis fou de toi !"
- Euh ben...
Oui, mais j'ose pas le dire
- Bon... Je vois que monsieur a des goûts de luxe. C'est bien, j'aime ça
- Ça veut dire quoi ?
Merde, qu'est-ce qu'elle veut dire ? Des trucs sado-maso ? Si c'est ça, au secours, je suis pas prêt !
- Ça veut dire qu'on va bien s'entendre
Elle m'embrassa
La semaine suivante se passa sans encombres. Jade n'était pas du genre à parler pour rien dire. On ne s'est pas parlé de la semaine par message. Elle avait son travail, moi mes cours, Il n'y avait pas grand chose à se dire. Vlad, par contre... Il voulait tout savoir sur ce qu'il se passait de A à Z. On aurait dit une commère
Mais pour une commère, il était très discret. En fait, il aimait savoir mais ne pas répandre. Il ne dit rien à François et Rémi. Pourtant, il y avait de quoi. D'après lui, c'était "confidentiel sauf mention du contraire". Un vrai agent du KGB, celui-là.
Hélas, ma béatitude ne dura pas. En sortant des cours...
- Hé Cél, t'as une meuf à ce qu'il parait ?
- Euh... Comment tu le sais ?
- Bah c'est Mouss qui t'as vu avec une go dans ta béhème l'aut'soir !
Le monde est petit. Ça doit être les deux idiots que j'ai fumé sur le périph...
- Oui, c'est ma copine
- Tu l'as ken ?
- Euh je... ben, euh... Oui...
- Yéééé lààààà ! Célestin c'est un homme, maintenant !
-
- Puisque t'es plus puceau, chaud pour refaire une course ? Hé j'ai une nouvelle caisse, mon gars... Jure je te fume easy
Soudain, une moto débarqua. Elle passa pile devant Hakim, manquant de le renverser
Le motard s'arrêta, enleva son casque et...
-
- Salut
- Salut mon beau
- Qu'est-ce qui t'amène ?
- J'avais un truc à faire en ville. Et comme ton lycée est sur le chemin, ben...
- Oh, t'es la go à Célestin ! Hé, il baise bien ?
- Pff, alors c'est ça le niveau des gars ici ? Cél, comment tu fais pour survivre dans ce tas de merde ?
- Oooooh, elle se calme la petite ! Et je nique ta famille quand je veux !
- Tu niques qui ? Mon père et ses potes les miliciens d'extrême droite qui vont débarquer avec leurs AK ?
Alors c'était ça les soldats sur la photo...
- ...
- Azy, Hakim dit lui !
- Merde, encore eux...
- Ah ouais, j'allais oublier... Bon alors, Cél, chaud pour le round 2 ? Et cette fois, je vais te la mettre cette fessée, ta caisse elle va pas s'en remettre !
- Non mais là, j'ai...
- Cél, laisse. On s'en fou. T'as rien à prouver
Flashback : Réservé ne veut pas dire faible. Tu peux rester dans ton coin, mais si on t'emmerde, tu sors les crocs
- Ok, mais cette fois ce sera sur MON terrain. Rdv sur le parking de la citadelle samedi. 22h. Ce sera une course au chrono
- Oh lala, y'est chaud, le Cél ! Azy, ça roule
- Cél, qu'est-ce que tu fous...
- T'inquiète. Je t'appelle tout à l'heure
Il est temps de faire fermer sa gueule à celui-là. C'est une question de fierté. De la mienne, de Jade, de son père... Samedi, Hakim sera humilié.
Plus tard, dans la soirée...
-
- Oui, Jade
- Si t'as fait ça pour jouer les mâles alpha, t'as rien compris aux femmes, dugland !
- J'en assez de ce mec. Il a passé deux ans à m'humilier, je veux lui rendre la monnaie de sa pièce
- Tu sais même pas quelle voiture il a, ni son niveau
- Je connais son niveau. Il est naze. En plus, je l'ai déjà battu une fois !
- Quoi, t'es sérieux ?
- Demande à Vlad. Il m'a aidé. C'est comme ça que j'ai découvert le street racing
- Oh... Je comprends pourquoi vous êtes si proches, maintenant
- Donc je vais l'écraser, ce sale
- Ahahahaha, j'adore
Mais tu vas avoir besoin d'une meilleure voiture que celle que t'as
- Je comptais prendre la BMW de l'autre fois
- Ça ne suffira pas. La nouvelle voiture de Hakim est une 4 roues motrices. Il te faut au moins la même tech
- Comment tu peux savoir quelle voiture il a ?
- J'ai fait jouer mon réseau. T'inquiète... On se voit vendredi. On va sortir mon arme secrète
Vendredi soir, une fois l'école finie, je fonçais chez Jade. J'allais une fois de plus rentrer tard pour le diner, mais bon. Mes parents étaient prévenus et étaient même ravis que je trouve enfin quelqu'un.
Jade m'attendais dans le garage. C'est la seule fois où je la voyais en tenue pas vulgaire/sexy/provocante. Une simple jogging et une parka. Sans dire un mot, elle tira la couverture à côté d'elle, révélant une voiture.
-
- Attend, mais je l'ai déjà vu cette voiture... Ce serait pas celle sur ton poster ?
- Si ! C'est mon impreza !
- C'est drôle, parce que le badge, on dirait ford, mais pas vraiment
- C'est Subaru. Seuls les connaisseurs savent
- Aha, euh ok...
- Allez, on l'essaie ! Tu vas voir ce que c'est, la voiture ULTIME
- J'ai peur de te la casser...
- En Cél, Takumi. Allez, plus vite que ça !
- Oui, madame
Nous partions alors faire un tour. Rouler la nuit, ça a vraiment quelque chose de magique. Les lumières qui défilent, cette ambiance...
-
-
- NON !
- Mais, quoi ?
- Tu gardes ta vitesse, ne change rien, juste tourne le volant. Fais moi confiance
- Bon...
Je m'exécutais. La voiture obéissait parfaitement. Adhérence parfaite, aucune sensation de perte de contrôle, c'était incroyable. Le virage suivant fut tout aussi simple, mais j'ai quand même dû freiner et rétrograder sur celui à 90°
- Alors, comment tu trouves mon bolide ?
- J'adore. Elle est... tellement précise. Faut juste gérer les virages différemment, mais sinon...
- Faut freiner aussi un peu plus tard. Là où sur une prop faut entrer en driftant, ici, il faut suivre la courbe en freinant pour éviter le sous-virage
Une fois le parcours terminé, nous sommes rentrés chez Jade
- Du coup, tu me la prêtes pour demain soir
- Ce sera ton meilleur atout. Elle n'est pas aussi puissante que celle l'autre con, mais tu n'en as pas besoin. Je suis sûr que tu sauras compenser
- Merci, Jade. Je ne sais pas ce que je ferais sans Vlad et toi
- Tu serais resté dans ta chambre à te branler et jouer à des jeux vidéo
- Oui, bon... je veux dire...
- Que tu dois encore me remercier pour cet essai
- Oui, bien sûr, normal
- Bah alors, qu'est-ce que tu attends ? Prend moi tout de suite
- ...
Jade me sauta littéralement dessus, agrippant mon bassin avec ses jambes et mon cou avec ses bras. Je n'ai pas pu tenir très longtemps, n'ayant pas beaucoup de force pour supporter le poids de Jade. J'ai fini par l'assoir sur le capot de son Impreza. Mais au moment où je pensais qu'elle allait enlever mon pantalon...
- Ta ta ta, d'abord on paie sa dette
Elle joignit ses jambes et d'un geste rapide, baissa son jogging jusqu'aux chevilles. Puis leva brusquement les pieds et les posa sur mes épaules, son jogging entourant l'arrière de mon cou. Elle plia ensuite ses genoux, me forçant à me rapprocher de son entrejambe.
J'avoue que la dernière fois je n'avais pas vraiment eu l'occasion de l'admirer. La peau de Jade était pâle, lisse, comme une peau de pêche, et les détails de s...sa... ch...
étaient légèrement roses. On aurait dit un filtre photoshop
Me voyant hésitant, elle posa sa main gauche sur ma nuque et plaqua ma tête contre son fruit du démon
Samedi soir...
Après avoir salué mes parents, leur disant que j'avais rendez-vous avec Jade (ce qui n'était pas faux), je suis sorti de la maison. Elle était là. Appuyée contre la portière gauche de son impreza bleue. Elle portait à nouveau ses cuissardes, sa jupe courte dévoilant dix bons centimètres de cuisse et veste en cuir avec col lainé. Elle me sourit immédiatement
- Bien mangé ?
- Oui et je suis chaud comme la braise
- Ouuuuh... C'est ça qui te met dans cet état ?
Elle posa son talon sur le capot et passa ses mains sur son corps de haut en bas
- Euh... Oui...
- Aha, j'rigole ! Je sais que tu parlais de la course
Sur ces mots, Jade monta dans sa voiture côté passager. Je lui ai emboité le pas, mais côté conducteur. Allez, en route pour la citadelle
Durant le trajet, je jetais de temps à autre des regards à Jade. Elle semblait détendue, mais ne me regardait pas. Un léger sourire se dessinait cependant sur son visage. Nous avons roulé pendant quinze bonnes minutes sans un mot. Pas de musique, pas un mot. Juste la route, les lumières et nous. Le parking de la citadelle n'était plus très loin.
Ça y est. La voiture de Hakim est déjà là. Une Audi RS3. Aïe, ça va être compliqué. 5 cylindres en ligne, 340 chevaux, 4 roues motrices
Je suis entré sur le parking et me suis garé juste à côté de lui. Nous sommes alors sortis Jade et moi.
- Wesh, c'est quoi cette caisse ? Tu fais du rallye ou quoi ?
- Tu devais pas prendre ta béhème ?
- T'as bien sorti l'artillerie lourde avec ta RS3 ? Ben je sors la mienne, voilà
- Zerma, j'te nique quand même. C'est quoi le parcours ?
- Parcours libre. Le premier arrivé au lycée
- Azy, no problemo
- Tu peux prendre un copilote si tu veux
- Abdel mon khey sûr
- ...
- Et moi ce sera Jade
- AHAHA il prend sa gonzesse comme copilote c'bouffon !
- C'est ça, rigole. Allez en piste
Je suis remonté dans la voiture et suis sorti du parking. La ligne de départ était un feu rouge très long. Ça a laissé le temps à Hakim et Abdel de me rejoindre.
Jade restait silencieuse.
Le feu passa au vert. La course commença
Le 01 mai 2025 à 07:58:51 :
Salut khey, j'ai lu toute la fic et c'est assez sympa![]()
Le rythme est plutôt bon et l'histoire et les personnages sont intéressants (petite préférence pour Vlad de mon côté)![]()
Les seuls reproches que j'ai à fair sont au niveau des fautes d'orthographe et aussi par rapport à la relation Célestin/Jade qui a évolué un peu trop vite à mon goût![]()
Mais ça reste assez plaisant à suivre et il y a un gros potentiel donc si j'ai un conseil à te donner ce serait de ne pas lâcher (même si ça peut être compliqué) et ta fic va s'améliorer au fur et à mesure![]()
Merci beaucoup pour ton retour !
Oui, c'est vrai que j'ai mal géré l'évolution de la relation Célestin/Jade. J'avais pas d'idées sur les étapes "intermédiaires" et j'avais pas envie de meubler...
La fic continue, le prochain chapitre est quasi prêt.
Merci encore !
JvArchive compagnon