J'habite dans le quartier depuis toujours. Guillotière c'est pas un problème, t'as pas forcément besoin de transiter par la place Gabriel Péri (tu peux prendre le métro a Saxe / le tram à l'église Saint André juste avant la foire). En revanche la résidence c'est un shithole. Côté rue de la guill c'est les commerces afro, globalement ça se tient bien et ça fait même parfois rempart avec cassos de la place GP plus haut. Mais rue bruyante / bordélique. Le parc sur la cour de la résidence en revanche c'est un spot de trafic (plus ou moins intense par période). Donc t'as quand même vite fait d'avoir des équipes de dealos qui trainent entre le parc et l'entrée de la résidence.
Pas loin derrière y'a la place Mazagran qu iest également devenu un sacré bordel.
Reste que pour un mec, si tu sors pas en combo chemise rose bonbon + tête de victime, ça se passera pas trop mal.
En dehors de ça le quartier est génial (vraiment). La guill côté quai / quartier asiat c'est des bars trop cools et des fêtes assez régulières. En remontant vers le quartier rue Chevreul ou place Saint louis t'as également des spots très cools, full commerces de proximité / resto sympas et bars cools.
Tente ta chance !
Le 29 juin 2023 à 12:09:49 :
J'habite dans le quartier depuis toujours. Guillotière c'est pas un problème, t'as pas forcément besoin de transiter par la place Gabriel Péri (tu peux prendre le métro a Saxe / le tram à l'église Saint André juste avant la foire). En revanche la résidence c'est un shithole. Côté rue de la guill c'est les commerces afro, globalement ça se tient bien et ça fait même parfois rempart avec cassos de la place GP plus haut. Mais rue bruyante / bordélique. Le parc sur la cour de la résidence en revanche c'est un spot de trafic (plus ou moins intense par période). Donc t'as quand même vite fait d'avoir des équipes de dealos qui trainent entre le parc et l'entrée de la résidence.Pas loin derrière y'a la place Mazagran qu iest également devenu un sacré bordel.
Reste que pour un mec, si tu sors pas en combo chemise rose bonbon + tête de victime, ça se passera pas trop mal.
En dehors de ça le quartier est génial (vraiment). La guill côté quai / quartier asiat c'est des bars trop cools et des fêtes assez régulières. En remontant vers le quartier rue Chevreul ou place Saint louis t'as également des spots très cools, full commerces de proximité / resto sympas et bars cools.
Tente ta chance !
La résidence est vraiment si mauvaise ?
Le 29 juin 2023 à 12:01:15 :
J'ai jamais eu de soucis à Guillotière, juste des mecs qui voulaient me vendre des clopes.
Bah pareil quand je la traversais mais la traverser et y vivre c'est différent
Moi ce qui m'inquiète c'est que je sors souvent et rentre tard
Pareil quand je monte à Lyon j'ai souvent ma valise avec moi, si c'est pour arriver à 23h avec des dealers devant la résidence et ma valise dans les mains ...
Le 29 juin 2023 à 12:13:51 :
J'habite dans le quartier depuis toujours. Guillotière c'est pas un problème, t'as pas forcément besoin de transiter par la place Gabriel Péri (tu peux prendre le métro a Saxe / le tram à l'église Saint André juste avant la foire). En revanche la résidence c'est un shithole. Côté rue de la guill c'est les commerces afro, globalement ça se tient bien et ça fait même parfois rempart avec cassos de la place GP plus haut. Mais rue bruyante / bordélique. Le parc sur la cour de la résidence en revanche c'est un spot de trafic (plus ou moins intense par période). Donc t'as quand même vite fait d'avoir des équipes de dealos qui trainent entre le parc et l'entrée de la résidence.Pas loin derrière y'a la place Mazagran qu iest également devenu un sacré bordel.
Tente ta chance !
Le 29 juin 2023 à 12:13:51 :
Tente ta chance !
Je la connais que de l'extérieur, l'immeuble fait pas bien frais et ça sent souvent la pisse au croisement quoi.. Ils ont fermé le rez de jardin côté rue Sébastien Gryphe, ce qui a réglé le problème je crois, mais ça servait aussi de dépotoir public pendant longtemps.
Après peut-être qu'à l'intérieur c'est pas pire et entretenu.
En tout cas y'a de la vie dans le coin. Si t'arrives avec ta valise à 22/23h depuis Saxe (sortir métro quand tu reviens de la gare), tu devrais pas être en stress, c'est pas un coupe gorge. C'est juste les 20 derniers mètres quand tu vas arriver à ta résidence où tu peux voir des zonards.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic