Le 16 juin 2023 à 02:56:24 :
Bonsoir mon khey, mes condoléances, sache que malgré les trolls tes potes du forum sont là pour toiN'oublie pas que ta mère veut te voir aller de l'avant, t'accomplir en étant qu'individu. Alors reste fort et n'oublie pas qu'elle veille sur toi depuis là haut
Merci mon clé, c'est ce que j'essaye de me dire, que je vais essayer de tout faire pour la rendre fière 
Palu + une de perdue, dix de retrouvées
En vrai courage khey, on a tous des décès à surmonter, et la violence subie est parfois justement le déclic nécessaire pour nous faire comprendre que la vie est belle, et qu'il faut d'autant plus l'apprécier et être reconnaissant d'avoir cette opportunité d'être heureux.
En tant que catholique je remercie tous les jours le ciel d'avoir deux bras, deux jambes, une famille, des potes, et un toit au-dessus de la tête. Si ta mère a fait le bien durant sa vie il y a de grandes chances pour qu'elle soit entre de bonnes mains, tu n'as pas de soucis à te faire pour elle. Le meilleur honneur que tu pourrais lui rendre serait d'être heureux, de perpétuer la vie et de transmettre ce qu'elle t'a appris.
J'ai perdu ma mère à mes 16 ans des suite d'un cancer. 10 ans plus tard c'est mon père qui est parti suite à son combat contre plusieurs de ceux-ci, c'est encore récent je suis dedans.
Tu peux me MP si l'envie t'en prend.
Je te garantis une chose, très importante : Bien que le pire soir survenu, crois-moi, il te reste de chouettes moments à vivre. Des moments de bonheur, de joie, de rire, d'amour. Ne perds jamais espoir et ne te laisse pas abattre. Sois là pour ton père, il en aura besoin.
Courage khey. Beaucoup beaucoup de courage.
EDIT : Le meilleur conseil : Sois entouré. C'est la meilleure façon de vivre ce deuil.
J'étais entouré lors de la mort de ma mère, cela m'a aidé.
Je suis complètement seul à la mort de mon père, cela me plonge.
Donc si possible, entoure-toi du mieux de bonnes personnes. Profite en pour faire le tri. Ceux qui ne sont pas là pour toi au moment le plus difficile de ta vie ne sont pas des amis, par définition.
Tu passe par plusieurs phase
Tristesse
Questionnement
Colère
Doute
Et finalement acceptance
Ça fait 5ans que j'ai perdu mon papa ça m'arrive parfois de rêver qu'il est encore là , de regretter de pas avoir plus appris a le connaître ou me dire pourquoi lui et pas tout ces fdp qui gâchent la vie de milliards de gens ....c'est comme ça c'est la vie , la vie c'est une attraction de montagne russe parfois des hauts des bas de longue descente ...
Y'a une phrase que j'aime bien dans Batman quand alfred demande pourquoi tombons nous , pour mieux nous relevez , ça reflète bien l'image que je me fait de la vie , tout n'est jamais tout rose et tu dois affronter des moments dans ta vie penibles et le fait de perdre ses parents est bien plus douloureux que perdre un emploi ou avoir des dettes par exemple et on passera tous par là , fait relativiser et de dire qu'on est content de les avoirs connus plutôt que triste qu'ils soient parti au fond ils sont toujours là dans Nos cœur
Je sais que ça fait un peu Niait dit comme ça mais bon j'aime pas les gens qui prennent par la pitié a dire oh le pauvre ou courage , c'est dur , c'est triste , mais c'est comme ça et on y peut rien
Le 16 juin 2023 à 03:13:58 :
J'ai perdu ma mère à mes 16 ans des suite d'un cancer. 10 ans plus tard c'est mon père qui est parti suite à son combat contre plusieurs de ceux-ci, c'est encore récent je suis dedans.Tu peux me MP si l'envie t'en prend.
Je te garantis une chose, très importante : Bien que le pire soir survenu, crois-moi, il te reste de chouettes moments à vivre. Des moments de bonheur, de joie, de rire, d'amour. Ne perds jamais espoir et ne te laisse pas abattre. Sois là pour ton père, il en aura besoin.Courage khey. Beaucoup beaucoup de courage.
EDIT : Le meilleur conseil : Sois entouré. C'est la meilleure façon de vivre ce deuil.
J'étais entouré lors de la mort de ma mère, cela m'a aidé.
Je suis complètement seul à la mort de mon père, cela me plonge.Donc si possible, entoure-toi du mieux de bonnes personnes. Profite en pour faire le tri. Ceux qui ne sont pas là pour toi au moment le plus difficile de ta vie ne sont pas des amis, par définition.
This.

Courage khey j'ai perdu mon père y a 2 mois environ d'un sarcome qui a été diagnostiqué fin 2019, même si c'était connu et pas une surprise ça m'a fait énormément de mal de le voir souffrir et à la fin j'ai limite senti une délivrance de ne plus le voir souffrir, il était devenu paraplégique ça me faisait de la peine
Il venait d'avoir sa retraite qu'il méritait tant 
Courage clé. J'ai vécu la même chose que toi quand j'avais 15 ans (une métastase)
Si je peux me permettre n'hésite pas à en parler avec tes proches car intérioriser tout ça est très mauvais surtout dans les premiers moments du deuil
Investis toi dans une passion ou une activité (pas pour oublier car tu ne pas JAMAIS l'oublier) mais pour ne pas ruminer ou sombrer
toutes mes condoléances
j'ai perdu ma maman il y a quelques années ; elle s'est éteinte pendant sa sieste
je te conseille de faire rapidement le deuil afin d'éviter que ce décès ne bouffe ta vitalité et ton moral pour les années à venir
inscris cet évènement douloureux comme une balise de rupture et de continuité dans ta vie :
- une rupture en mettant fin à tes anciennes mauvaises habitudes, pour honorer ta maman et avancer dans la vie ;
- une continuité en reprenant rapidement tes activités habituelles, celles qui te tirent vers le haut
courage et sois fort
Le 16 juin 2023 à 03:36:40 :
Le 16 juin 2023 à 03:27:34 :
Tu as tout mon soutien l'auteur![]()
Hésite pas à en parler autour de toi, voir un psy etc c'est important
Pourquoi cette obsession pour les psy ? C'est normal d'être triste après un décès. En revanche passer du temps avec sa famille est très positif. Décès ou non d'ailleurs.
C'est pas une obsession mais certains kheys n'osent pas franchir le pas parfois alors que ça peut être d'une grande aide, mais tu as raison, la famille d'abord 
JvArchive compagnon