Sinon j'aime bien la liste, si je devais faire la mienne il devrait y avoir quelques trucs en commun et dans l'esprit ça se ressemblerait pas mal 
Je mettrais juste l'Iliade en haut, avec Dante
D'autres oeuvres d'Aristote avec la rhétorique, plus des Platon
Pas Sénèque
La guerre du Péloponnèse de Thucydide est quand même au dessus de la guerre des Gaules de César, pareil pour les textes de Polybe
Pas Sénèque
Sophocle plutôt que Shakespeare
Et en romans je mettrais avec Laclos au moins la princesse de Clèves, Stendhal, surement à la place de Céline
Les deux étendards de Rebatet
Et de la littérature contemporaine
+ je n'ai pas lu Darwin
Le 18 juin 2023 à 13:34:27 :
Perso : 200 par ans et en lisant les préfaces
Ok mais si tes auteurs préférés sont Aristote Homère et Plutarque impossible de lire 200 livres par an 
Sinon j'aime bien la liste, si je devais faire la mienne il devrait y avoir quelques trucs en commun et dans l'esprit ça se ressemblerait pas mal
Je mettrais juste l'Iliade en haut, avec Dante
D'autres oeuvres d'Aristote avec la rhétorique, plus des Platon
Pas Sénèque
La guerre du Péloponnèse de Thucydide est quand même au dessus de la guerre des Gaules de César, pareil pour les textes de Polybe
Pas Sénèque
Sophocle plutôt que Shakespeare
Et en romans je mettrais avec Laclos au moins la princesse de Clèves, Stendhal, surement à la place de Céline
Les deux étendards de Rebatet
Et de la littérature contemporaine+ je n'ai pas lu Darwin
J'ai lu Dante, c'est admirable, j'adore l'idée de la punition contrapasso mais le christianisme me fait gerber voilà pourquoi il n'est pas dans ma liste.
Platon pareil me répugne en ce qu'il est dans une constante homélie.
Pas encore lu Thucydide, ni Sophocle mais pour faire mieux que Shakespeare je demande a voir c'est un des rares auteurs qui me donne des frissons.
Stendhal à la place de Céline tout de même pas même si j'ai aimé le rouge etle noir, ca convient à un adolescent. Céline disait que Stendhal ne dépassait pas le niveau d'un bon journaliste même si c'était surement par sentiment de rivalité qu'il avait un jugement si dur.
Le 18 juin 2023 à 15:18:17 :
C'est vraiment être un ahuris de première pour mélanger autant de genres dans une liste de livres
Et tenir ce genre de propos ce n'est pas être un ahuris ?
Tu lis quoi comme livres de philosophie ?
Du reste, pour quoi choisir l'Iliade au lieu de l'Odyssée. Alors que l'Iliade c'est une succession de batailles complétement chiante là où dans l'odyssée on arrive au summum de ce que produire la poésie grecque.
Et pourquoi la rhétorique d'Aristote ? Y a nettement mieux, genre Ethique à Nicomaque ou De Anima ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic