Topic de Nitram_0818 :

Devenir NOMADE et économiser

Etre nomade disons quelques années, aller ou le destin t'amène, travailler autant que possible à droit à gauche pour mettre de côté et un jour t'installer dans un endroit qui te plaît avec ce que t'as accumulé, c'est faisable ou c'est n'importe quoi ? :noel:
c'est faisable mais tu vas pas économiser de ouf si tu travailles pas + prix du gasoil

Le 25 juin 2023 à 00:00:25 :
c'est faisable mais tu vas pas économiser de ouf si tu travailles pas + prix du gasoil

Le but est de travailler j'ai déjà l'habitude des saisons, j'ai rencontré un nomade de 30 ans qui a ce projet :ok:

Ca fonctionne uniquement si tu peux te domicilier quelque part, que tu travailles toute l'année, et que tu es logé blanchi nourri par tes employeurs.
Globalement, c'est n'importe quoi

Le 25 juin 2023 à 00:09:47 :
Ca fonctionne uniquement si tu peux te domicilier quelque part, que tu travailles toute l'année, et que tu es logé blanchi nourri par tes employeurs.

On peut aussi bien gérer son argent, c'est vraiment mon cas, globalement je trouve que les payes sont bonnes en plus

Le 25 juin 2023 à 00:11:17 :

On peut aussi bien gérer son argent, c'est vraiment mon cas, globalement je trouve que les payes sont bonnes en plus

Le problème c'est le loyer, la bouffe, le coût de la vie... tu peux gagner 5k en Suisse par exemple et avoir moins à la fin du mois qu'un mec qui gagne 3x moins dans d'autres conditions.

Le 25 juin 2023 à 00:17:10 :

Le 25 juin 2023 à 00:11:17 :

Le problème c'est le loyer, la bouffe, le coût de la vie... tu peux gagner 5k en Suisse par exemple et avoir moins à la fin du mois qu'un mec qui gagne 3x moins dans d'autres conditions.

T'as des expériences ou connais des gens qui en ont ?

Digital nomads y en a un paquet. Sinon y a aussi tous les mecs qui bossent sur les plateformes pétrolières, les bateaux, les avions, certains chantiers, certains projets dans la consultance, dans la marine, les ONGs... Tous des jobs dans lesquels tu coffres un max parce que tes dépenses sont généralement prises en charge.

Données du topic

Auteur
Nitram_0818
Date de création
24 juin 2023 à 23:55:05
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !