J'ai de l'anxiété sociale et je suis quelqu'un de très timide a la base avec le manque de confiance qui va avec, au point même d'ignorer des personnes de ma propre famille _.gif)
Depuis plusieurs mois j'ai volontairement forcé pour voir des gens IRL et faire en sorte de savoir de ma zone de confort malgré que j'avais le cœur qui battait a 200 quand je parlais avec ma boulangère 
J'ai persévéré et je peux confirmer que j'ai confiance en moi maintenant (Pas full confiant par contre mais assez pour parler avec tous le monde)
Bon par contre ça demande a porté ses couilles et sortir de sa zone de confort au risque de créé des malaises a chaque intéraction
Mais ça c'était normal pour nos parents nous on est juste des fragilux qui cherche des excuses alors que c'est facile d'affronter une phobie si on force
Bien sur que ça se controle.
Je n'avais pas confiance en moi avant et par le biais de travail, de réflexion et de philosophie j'ai maintenant une grande confiance.
Beaucoup de remise en question et de sortie de zone de confort pour me forger.
Donc l'auteur dit de la merde et rage probablement car LUI n'arrive pas à contrôler sa vie. Il se dit, par ego, que c'est aussi le cas des autres car ça lui est insupportable d'imaginer qu'autrui réussisse la ou il échoue .
Rien de plus classique.
Encore un topax à 2 balles fait par un low iq sans envergure.
Le 10 juin 2023 à 19:24:42 :
Il n'y a qu'une seule chose qui te permet d'avoir confiance en toi : le sexe. Après avoir baisé une 7/10 tu n'es plus le même homme
Euh non ça change rien du tout. 
On perd confiance en soit quand notre estime de soi-même ne correspond pas aux retours que la société nous fait.
Autrement dit, on se pense beau et notre entourage nous dit que l'on est moche. Donc forcément, notre vision de nous même est mis en doute et quand on est jeune, on y croit 
Il est possible de recevoir des compliments pour gonfler artificiellement son estime se soit. Tant que l'écart entre notre vision et celle des autres ne divergent pas de trop
Le 10 juin 2023 à 20:50:59 :
Le 10 juin 2023 à 20:47:53 :
> Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi
> Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien
>
> Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi
Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement
S'en foutre du regard des autres pour supporter sa vie alors qu'on est intégrés à une société. Je pense qu'il n'y a rien de plus lâche pour ne pas simplement affronter la réalité : si les gens te jugent, le problème c'est toi.
Qu'est ce que je suis entrain de lire
T'es au courant que tu peux passer auprès de juge des enfant si on constate une tendance forte d'un gamin/ado à se dénigrer et n'avoir aucune confiance en soi ? C'est suffisant pour lancer une enquête ( chose que beaucoup ne savent pas ) et détecter d'où vient le problème ( famille, aggression, école et j'en passe ).
Ahurissant de débiter autant de connerie
On est entre majeurs sur le 18-25 ans, pas sur le 15-18 ou -15. On parle donc de problématiques d'adultes. Les enfants c'est autre chose, ce n'est pas le sujet du topic. Sinon renomme ton topic
Je réitère donc : si les gens te jugent en tant qu'adulte, le problème c'est toi
T'es au courant que si on aide autant les petits c'est pour empêcher au maximum d'avoir des adultes brisés, en plus du côtè éthique des mesures ?
Un enfant bonhomme, c'est un être humain, il porte son bagage d'enfant quand il devient ado, il porte son bagage d'enfant et d'ado quand il devient adulte, c'est la base de la base du dévelloppement de l'être humain. Ne pas prendre en compte l'histoire d'un individu, qu'importe son âge, pour débiter des conneries sur son ressenti, c'est soit de la stupidité, soit de la cruauté
THIS, b*rdel de p*tain de m*rde !
Ce type n'est qu'un abruti ignorant et donneur de leçon.
L'argument du "Tu Es Un AdUlTe MaInTeNaNt" n'est pas valable, puisque qu'il omet le facteur du développement personnel et environnemental, qui joue un rôle essentiel dans la construction d'un individu, PEU IMPORTE SON P*TAIN D'ÂGE !
La vie est diamétralement opposée à celle d'une console de jeux, où appuyer sur le bouton "reset" suffit à faire redémarrer la console. La vie est faite d'expériences et de souvenirs dont il faut vivre avec. Ce n'est pas un âge magique (18 ans) qui fera changer les choses par "La FoRcE dE lA vOlOnTé".
Pour autant, rien n'est perdu. Avoir confiance en soi est toujours une quête accessible, mais cela demandera beaucoup d'introspection, de recul et de temps nécessaire à une progression.
Les kheys, ne prenez pas en compte le commentaire du dessus, qui cherche simplement à vous faire culpabiliser. Appréciez-vous tel que vous êtes. Félicitez-vous pour les efforts fournis au quotidien, minimes soient-ils. Vivez l'instant présent. Évoluez pour vous et rien que pour vous. Construisez votre propre chemin, n'en prenez pas un déjà tracé. Faites-vous votre propre idée des éléments qui vous entourent.
Mais surtout, quoiqu'il arrive, ne vous en voulez pas d'échouer. Le vivre est normal, mais cela ne doit surtout pas vous empêcher de continuer d'avancer !
Ouf, ça fait du bien d'extérioriser ses nerfs...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic