Bon, vous la connaissez cette vieille blague de Woody Allen sur lecture rapide
" J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai lu Guerre et Paix en 20 minutes. Ça parle de la Russie "
Le 19 juin 2023 à 23:26:33 :
C'est ouf javais vu passer ce truc dans plein de média mainstream il m'est meme pas venu a l'esprit que sa pouvait étre fake.
Il y a même des bouquins édité pa l'Etudiant : https://fr.annas-archive.org/md5/815ca1357d52f412d2a89112ad758120
Comment tu veux croire que c'est fake après ça ? 
Le 19 juin 2023 à 23:26:21 :
J'ai pas encore finit la vidéo mais ça manque de nuance quand même, il y a forcément une minorité de gens qui arrivent réellement à lire aussi rapidement puisque ils sont capables de répondre aux questionnaires après avoir lu![]()
Le questionnaire est noté par les organisateurs qui sont les mêmes qui passent cequestionnaire _.gif)
J'ai pas encore finit la vidéo mais ça manque de nuance quand même, il y a forcément une minorité de gens qui arrivent réellement à lire aussi rapidement puisque ils sont capables de répondre aux questionnaires après avoir lu![]()
Le questionnaire est noté par les organisateurs qui sont les mêmes qui passent ce questionnaire _.gif)
Après il y a effectivement des "techniques" de lecture en diagonale quand tu parcours par exemple un essai que t'as pas le temps de claquer en entier, mais c'est pas un gri-gri de marabout avec un crayon en serpent.
Typiquement quand tu fais de la recherche et que tu dois aller vite sans avoir le temps de tout taper, tu lis de près les sommaires avec les plans qui sont bien découpés pour que tu comprennes la logique du bouquin sans lire. Tu lis l'intro et la conclusion.
Tu picores au milieu.
Tu peux tout à fait dans un roman sauter des pages et poursuivre, beaucoup de gens le font sans remord et ils ont pas tort. La meuf de mon daron lisait surtout des policiers, rendu à un moment elle lisait tout le temps la fin en avance. Si elle trouvait la fin bonne, elle lisait le reste du bouquin, sinon non.
Mais tout ça c'est quand tu veux passer en revue un contenu informationnel que t'as pas besoin de connaître de près, c'est absolument pas de la magie ou une optimisation de ton temps.
C'est simplement que tu décides de te situer plus en décalé dans le rapport temps investi / contenu à maîtriser.
La lecture rapide c'est juste pour capter le contenu en général
J'en ai un peu fait pendant mes études, tu te focalises sur des mots clés et t'interprète le reste (notamment au milieu du livre où il y a souvent des sous intrigues inutiles)
Maintenant les menteurs qui te disent qu'ils se rappellent de 100% du contenus 
Le 19 juin 2023 à 23:30:45 Titouan123456 a écrit :
Le questionnaire est noté par les organisateurs qui sont les mêmes qui passent ce questionnaire
Ok pardon j'ai finit la vidéo j'étais loin de me douter de l'ampleur de l'arnaque 

Le 19 juin 2023 à 23:32:19 :
Après il y a effectivement des "techniques" de lecture en diagonale quand tu parcours par exemple un essai que t'as pas le temps de claquer en entier, mais c'est pas un gri-gri de marabout avec un crayon en serpent.Typiquement quand tu fais de la recherche et que tu dois aller vite sans avoir le temps de tout taper, tu lis de près les sommaires avec les plans qui sont bien découpés pour que tu comprennes la logique du bouquin sans lire. Tu lis l'intro et la conclusion.
Tu picores au milieu.
Tu peux tout à fait dans un roman sauter des pages et poursuivre, beaucoup de gens le font sans remord et ils ont pas tort. La meuf de mon daron lisait surtout des policiers, rendu à un moment elle lisait tout le temps la fin en avance. Si elle trouvait la fin bonne, elle lisait le reste du bouquin, sinon non.
Mais tout ça c'est quand tu veux passer en revue un contenu informationnel que t'as pas besoin de connaître de près, c'est absolument pas de la magie ou une optimisation de ton temps.
C'est simplement que tu décides de te situer plus en décalé dans le rapport temps investi / contenu à maîtriser.
Alors ce n'est pas ce qui est revendique par ces charlatans, ces derniers te disent qu'il y a possibilité de lire mécaniquement plus vite sans sauter de pages hein
Le 19 juin 2023 à 23:37:25 :
Il y a bien des méthode pour lire plus rapidement . C'est pas nouveau et les méthode était le contraire de leur connerie . Au debut se forcer a ne pas regarder plus de 4 point d'une ligne apres 3 point apres 2 points et lire par groupe de mot . De la meme facon qu'au debut on lit par sylabes apres par mot , apres groupe de mot , apres plus gros groupe de mots et deviner les mots suivants.
oui comme une IA prédictive quoi xD
Ben bien sûr que c'est de la merde
Tu vas pas comprendre un concept en y passant 30s dessus
J'y ai cru mais j'ai été berné par un vieux reportage d'une dizaine d'années sur un autiste qui lui pour le coup était un véritable génie qui était réellement capable de lire à une vitesse folle
Il faudrait que je retrouve ce reportage
Mais du coup belle arnaque en dépit de
edit : j'ai trouvé, le gars s'appellait Kim Peek, il a inspiré le film Rain Man et il avait une vitesse de lecture à 10 secondes par page
Le 19 juin 2023 à 23:37:25 :
Il y a bien des méthode pour lire plus rapidement . C'est pas nouveau et les méthode était le contraire de leur connerie . Au debut se forcer a ne pas regarder plus de 4 point d'une ligne apres 3 point apres 2 points et lire par groupe de mot . De la meme facon qu'au debut on lit par sylabes apres par mot , apres groupe de mot , apres plus gros groupe de mots et deviner les mots suivants.
Bah si je comprends bien ce que tu dis, ça marche pas non plus et il le dit dans la vidéo.
Si tu ne regardes que deux-trois endroits par ligne, alors la plupart des mots seront dans ta vision périphérique. Or on lit très mal ce qui est dans notre vision périphérique, ça a été testé scientifiquement. Le mieux qu'on puisse faire c'est lire 7 lettres par 7 lettres (7lettres c'est la taille du "Centre" de notre vision) qu'il dit dans la vidéo.
j'ai vu la vidéo sur le topic d'un khey d'hier. Incroyable arnaque mais je n'étais même pas au courant.
Bref du développement personnel à la c*n encore
JvArchive compagnon