Topic de jivici :

OVNI : ça y'est ça commence à SORTIR

Le 07 juin 2023 à 13:58:58 :
Les extraterrestres qui ont la technologie nécessaire pour voyager dans l'espace sur des distances folles mais qui se crashent systématiquement en arrivant sur Terre.

C'est pas de bol, quand même.

This

Le 09 août 2023 à 00:24:00 :
Les extraterrestres qui ont la technologie nécessaire pour voyager dans l'espace sur des distances folles mais qui se crashent systématiquement en arrivant sur Terre.

Tu connais les critères qui fait qu'un tel engins, serait faillible ou non, en fonction d'une technologie que tu ne connais même pas.
Je te tire mon chapeau

This

jacques vallée disait la chose suivante :
"Et si les crashs étaient programmés ? Et si c'était un cadeau ? Une forme de communication ? Destinés à se crashés ? etc (j'en oublie dans la liste)... Personne n'avait pensé à traiter sérieusement ces possibilités."

This

pire argument possible

Le 09 août 2023 à 00:37:37 :

This

"Et si les crashs étaient programmés ? Et si c'était un cadeau ? Une forme de communication ? Destinés à se crashés ? etc (j'en oublie dans la liste)... Personne n'avait pensé à traiter sérieusement ces possibilités."

Ce n'est pas parce qu'une chose est extrêmement avancés qu'elle est infaillible...

This

il faut effectivement sortir de nos schémas de pensée habituels. Et peut etre se résoudre au fait qu'on ne comprenne pas encore (ou jamais) certains de leurs concepts et philosophie.
Après tout, penser que nous sommes rationnels... l'humain a toujours fait des sacrifices et offrandes a ses prétendus "dieux". C'est pas spécialement une preuve de rationalité...

Le 09 août 2023 à 00:41:28 :

This

il faut effectivement sortir de nos schémas de pensée habituels. Et peut etre se résoudre au fait qu'on ne comprenne pas encore (ou jamais) certains de leurs concepts et philosophie.
Après tout, penser que nous sommes rationnels... l'humain a toujours fait des sacrifices et offrandes a ses prétendus "dieux". C'est pas spécialement une preuve de rationalité...

ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

bien parlé :ok:

Le 09 août 2023 à 00:11:49 :
ce que j'aime bien sur ce topic, c'est que certains disent des choses ultra intéressantes et pertinentes et d'autres sont des teubés finis et irrécupérables qui racontent des énormes conneries.

Je ne dis pas qui est qui, vous vous reconnaitrez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

J'ai mon avis sur qui dit des choses pertinentes ou non...

Pour rappel :

Première représentation du concept d'OVNI extraterrestre, Amazing Stories, août 1946 :
https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Amazing_Stories_August_1946_back_cover.png#mw-jump-to-license

"Back cover of August 1946 features a fleet of disc-shaped spacecraft with a raised center and a point on top, like the Flying Discs that will be seen the following year."

L'année suivante, premier mytho-témoignage reprenant la même description que l'illustration parue dans l'Amazing Stories d'août 1946, Kenneth Arnold, 1947 :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Arnold

Eh oui, toute cette croyance autour des OVNIS extraterrestres provient en réalité d'un magazine de fiction (lui-même inspiré d'œuvres littéraires comme La guerre des mondes).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Le 09 août 2023 à 04:30:23 :
Pour rappel :

Première représentation du concept d'OVNI extraterrestre, Amazing Stories, août 1946 :
https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Amazing_Stories_August_1946_back_cover.png#mw-jump-to-license

"Back cover of August 1946 features a fleet of disc-shaped spacecraft with a raised center and a point on top, like the Flying Discs that will be seen the following year."

L'année suivante, premier mytho-témoignage reprenant la même description que l'illustration parue dans l'Amazing Stories d'août 1946, Kenneth Arnold, 1947 :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Arnold

Eh oui, toute cette croyance autour des OVNIS extraterrestres provient en réalité d'un magazine de fiction (lui-même inspiré d'œuvres littéraires comme La guerre des mondes).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

1942, on déjà dit

Yo les kheys, j'aimerais avoir votre avis sur le contenu et les conséquences des futures "révélations au grand public" si elles ont lieues.
Tout d'abord il est capital de savoir QUI les fera en premier.
Est ce que ca sera les USA ? Un autre pays ? Peut etre seront elles censurées dans certains pays, je pense qu'il faut s'attendre a TOUT.
Je ne ferais encore MOINS confiance aux USA si elles viennent d'eux.
Mais imaginons. Quel sera le contenu et les conséquences de ces révélations, donc ?
Selon girafin, après ces révélations, ca sera "le chaos mondial". Et je suis bien de cet avis.
Déja, si Biden l'annonce, quelle sera LA première question ?
Evidemment. Amis ? ou ennemis ?
Et la, je pense que le discours sera rapidement rassurant : AMIS. Rassurer tout d'abord, avant d'éviter une trop grande instabilité. Avant de nuancer par la suite, et de présenter plusieurs races ET dont certaines seront amies, d'autres, ennemies :hap: après est ce que ca sera vrai... :hap:
Je pense qu'il faut imaginer plusieurs hypothèses.
- Le fait qu'ils soient déja parmi nous et donc, "connaissent" l'opinion générale/ populaire
- Le fait qu'ils aient des émissaires au sein de la population
- Le fait qu'ils aient accès a certaines de nos sources d'infos (internet) et sachent le décrypter... Donc, pourraient DEJA parler notre langage.
Se montreront ils après les révélations ?
Tout dépend de la réponse a ces hypothèses. Car si ils ont accès aux révélations, est ce que certaines races ET accepteront d'etre vues comme ennemies, surtout si c'est faux ?
Ca risque de foutre un beau bordel.
Je pense aussi que si les ET ont accès (et une compréhension) des sources d'infos, depuis un certain temps, ils doivent, probablement, comprendre notre mode de pensée, et donc... savent a quel point nous sommes dans le déni, et cons. Et que pour etre crus, le témoignage de nos pairs ne suffit pas, et qu'il faudra donc aller au dela de leurs potentiels émissaires humains, et faire EUX MEMES des annonces mondiales.
Ca sera une guerre d'info entre humains... Mais peut etre que les ET en feront une aussi, selon les différentes hypothèses que j'ai énuméré :)
Qu'en pensez vous ?
j'ajouterais qu'on est déja "prédisposés" a les voir comme ennemis. Regardez dans la culture populaire, le nombre de films qui les présente comme une potentielle menace...
si on devait faire un ratio des films ou ils sont vus comme ennemis/amis, je pense que le "ennemis" l'emporte largement.
On pense aussi a... "secret invasion" de marvel, tout récent :hap:
Parano ou pas, l'industrie du divertissement, selon moins, a pour but de commence a faire accepter a la population certaines idées impopulaires.
Je pense que les révélations seront graduelles, genre "ils sont amis" "en fait, c'est plus compliqué que ca" "nous avions déja des contacts avec eux" "nous avons déja de leur matériel" "ils étaient déja parmi nous" "nous avons besoin d'eux et de vous par aller a la chasse aux méchants ET"
afin de pas générer un chaos. Les révélations seront TRES progressives (sur des années ? des décénnies ?) et seront TOUTES potentiellement fausses, et véritable guerre de l'info aura lieu (sans oublier que mr tout le monde commencera ENFIN a s'y intéresser et donnera son avis sur tout et n'importe quoi)
Je pense que ca sera effectivement un bordel sans nom. Et les rares a dire la vérité seront complètement noyés sous la masse.

Tu pars déjà sur un mauvais constat "systématiquement", non

Tu pouvais pas prendre pire le cas Ariel School est un vieux fake classique. Déjà la 1ère vidéo qui a été faite sur le phénomène avec le "Dr John E. Mack" est un pur docu-fiction : https://youtu.be/axKevbEkDuE

Si tu as le souci du détail tu constateras que tout là dedans est mis en scène et scripté. C'est full cut, les dialogues sont tous sauf naturels, les enfants enchainent les réponses à des questions complexes sans même réfléchir et marquer de pause. Bref tout le long ça pue le docu fiction ça commence mal.

Ensuite sur ce qui est rapporté de l'évènement lui même : tout le monde ne l'a pas vu, des détails qui diffèrent grandement d'un individu à l'autre. Bref, très chaotique.

Tout ça ressort des années plus tard assorti d'une énorme vague de merch comme c'est étonnant.

Et au delà de tout ça pas ouf le plan des aliens pour sauver la planète de s'adresser à 3 gosses dans une école paumée.

Malaise l'idiot du village, les enfants qui ont grandi dise toujours la même chose aujourd'hui. Ça fais des années que ce cas existe et est discuter. Si tu t'intéresserai au sujet tu le saurais mais bon j'imagine que tu sais tout sur tout

Dr John E. Mack est Psychiatre de terrain et professeur à la Harvard Medical School et toi ? :)

Les lows: Il faut écouter ceux ayant des diplomes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Les lows encore: Non il ne faut pas écouter leurs recherches et enquête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Vous vous rendez compte à quel point vous êtes en dissonance ? Des chercheurs et scientifiques enquête pour démystifier le tout mais comme ça ne va pas dans votre sens vous le rejeter alors que vous êtes les premiers à parler de "recherches scientifiques". C'est grave quand même, c'est vraiment une maladie :rire:

Le 09 août 2023 à 10:17:40 :

Tu pouvais pas prendre pire le cas Ariel School est un vieux fake classique. Déjà la 1ère vidéo qui a été faite sur le phénomène avec le "Dr John E. Mack" est un pur docu-fiction : https://youtu.be/axKevbEkDuE

Si tu as le souci du détail tu constateras que tout là dedans est mis en scène et scripté. C'est full cut, les dialogues sont tous sauf naturels, les enfants enchainent les réponses à des questions complexes sans même réfléchir et marquer de pause. Bref tout le long ça pue le docu fiction ça commence mal.

Ensuite sur ce qui est rapporté de l'évènement lui même : tout le monde ne l'a pas vu, des détails qui diffèrent grandement d'un individu à l'autre. Bref, très chaotique.

Tout ça ressort des années plus tard assorti d'une énorme vague de merch comme c'est étonnant.

Et au delà de tout ça pas ouf le plan des aliens pour sauver la planète de s'adresser à 3 gosses dans une école paumée.

Malaise l'idiot du village, les enfants qui ont grandi disent toujours la même chose aujourd'hui. Ça fait des années que ce cas existe et est discuté. Si tu t'intéressais au sujet tu le saurais mais bon j'imagine que tu sais tout sur tout

Dr John E. Mack est Psychiatre de terrain et professeur à la Harvard Medical School et toi ? :)

Les lows: Il faut écouter ceux ayant des diplômes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Les lows encore: Non il ne faut pas écouter leurs recherches et enquêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Vous vous rendez compte à quel point vous êtes en dissonance ? Des chercheurs et scientifiques enquête pour démystifier le tout mais comme ça ne va pas dans votre sens vous le rejeter alors que vous êtes les premiers à parler de "recherches scientifiques". C'est grave quand même, c'est vraiment une maladie :rire:

Puis pour avoir déjà été vécu une interview radio avec une classe quand j’étais gosse, tout ce que tu vas dire est répété avant le vrai passage. Ça ne veut pas dire que ce que tu vas dire est faux…

Les soucis du cas ariel (car oui il y en a) sont les suivants:
- le docteur en question à attendu trop longtemps avant de venir les interroger. Ce n’est pas de sa faute mais entre-temps les gamins ont largement eu le temps d’en parler, d’en reparler etc. Ça a nécessairement altérer leur récit
- le docteur a influencé certains gamins avec ses questions sur la planète et l’environnement. Toutes les histoires de message sur la planète n’avaient pas été mentionné avant. On sait d’ailleurs que le mec est un fervent défenseur de l’environnement.
- la variété des expériences. Beaucoup ont vu un vaisseau, mais certains on vu un disque, d’autre un vaisseau type ballon de rugby. Certains ont vu des aliens chauves, d’autres les ont vus chevelus etc.

Pour moi, il s’est vraiment passé quelque chose, mais difficile de faire le tri

le docteur a influencé certains gamins avec ses questions sur la planète et l’environnement. Toutes les histoires de message sur la planète n’avaient pas été mentionné avant. On sait d’ailleurs que le mec est un fervent défenseur de l’environnement.

C'est faux, les enfants parlaient déjà de ça, d'en des termes plus simpliste étant donné que c'étais des enfants et que l'écologie personne n'en parlaient à l'époque.

la variété des expériences. Beaucoup ont vu un vaisseau, mais certains on vu un disque, d’autre un vaisseau type ballon de rugby. Certains ont vu des aliens chauves, d’autres les ont vus chevelus etc.

Comment se fait-il qu'aujourd'hui ces enfants qui sont maintenant adultes, racontent toujours la même chose avec la même émotion ?

[00:11:49] <misterberu_II>
ce que j'aime bien sur ce topic, c'est que certains disent des choses ultra intéressantes et pertinentes et d'autres sont des teubés finis et irrécupérables qui racontent des énormes conneries.

Je ne dis pas qui est qui, vous vous reconnaitrez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

8 milliards, 0 preuve

Données du topic

Auteur
jivici
Date de création
7 juin 2023 à 13:55:21
Nb. messages archivés
31265
Nb. messages JVC
74143
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !