Persona il y a un défaut majeur quand même, pas assez de temps pour faire tout ce qu’on veut en ville, on est toujours pris à la gorge par le nombre d’actions limitées
Bon et les combats, t’enchaînes les stuns avec les faiblesses pour enchaîner les Ultimates de groupe et voilà
Du coup sans surprise je vote
Persona 5 parce que ça reste un putain de bon jeu 
Le 17 juin 2023 à 17:15:11 :
Persona il y a un défaut majeur quand même, pas assez de temps pour faire tout ce qu’on veut en ville, on est toujours pris à la gorge par le nombre d’actions limitées
ouai je trouve que le système d'emploi du temps ou tu pas le temps de tout faire craint ... tu passes à côté de pleins de truc sans faire exprès
on dirait la vraie vie bordel
mais d'après les fans de persona , c'est le coeur du jeu et ça pourrait pas marcher sans ça 
toujours est il que morgana veut jamais me laisser aller en boite le soir ("non c'est l'heure d'aller dormir")
ptn laisse moi maxer mon charme pour pecho les waifus enfoiré de chat 
Le 17 juin 2023 à 17:06:54 :
Le 17 juin 2023 à 17:04:55 :
Le 17 juin 2023 à 17:04:20 :
Le 17 juin 2023 à 17:02:52 :
Le 17 juin 2023 à 16:59:50 :
> Persona 5 a un meilleur GamePlay, si tu fais de la merde tu te fais bouffer
oui c'est clair que si tu yolo le fight contre un zolom de midgard ça va se passer tranquille dans FF 7
ouiiiiiion y croit
à l'inverse dans persona 5 faut être concentré sur le combat OUI je suis d'accord avec toi, mais ça demande pas non plus un skill monstrueux ou d'abuser des mécaniques du jeu pour gagner ...
tu tapes sur la faiblesse et voilà quoi ...
FF 7, t'as besoin de moins de concentration, mais les gros fights t'inquiette pas que si tu abuses pas d'un build de materia ou d'une mecanique du jeu, tu vas te faire déchirer ...Oui , je le faisais gamin les doigts dans le nez
ben ton niveau à du baisser alors si tu galères dans persona , parce que je joue en difficile et je suis pas encore mort une seule fois , même pas dans le memento
Tu te trompes d'interlocuteur
non
Aaaayaaaa en plus ça rage et ça ddb quand on lui dit qu'il à tort 
Oui tu as tort et tu te trompes d'interlocuteur c'est pas grave clé t'as pas besoin de rager quand on te le fait remarquer _.gif)
_.gif)
Le 17 juin 2023 à 17:18:22 :
Le 17 juin 2023 à 17:15:11 :
Persona il y a un défaut majeur quand même, pas assez de temps pour faire tout ce qu’on veut en ville, on est toujours pris à la gorge par le nombre d’actions limitéesouai je trouve que le système d'emploi du temps ou tu pas le temps de tout faire craint ... tu passes à côté de pleins de truc sans faire exprès
on dirait la vraie vie ptnmais d'après les fans de persona , c'est le coeur du jeu et ça pourrait pas marcher sans ça
toujours est il que morgana veut jamais me laisser aller en boite le soir ("non c'est l'heure d'aller dormir")ptn laisse moi maxer mon charme pour pecho les waifus enfoiré de chat
Ouais bah qu’ils aillent bien se faire voir les fans hardcore de Persona, c’est vraiment éclaté comme système 
T’as essayé les autres jeux Persone 5 au fait ? Genre celui où ils sont en vacances je crois 
On parle de Persona 5, le jeux faussement RPG ou tu passe 90% du temps à lire des dialogues digne d'un ado de 14 ans en période de rébellion à base de "les adultes c'est vraiment des merdes" ?
J'ai acheter la version Royal pour tester quand c'était en promo, j'y ai jouer 15h j'ai compris que sa allait être la même boucle (trajet-métro-dodo) tout le jeux j'ai vite revendu ça, en plus la seule couille pour donner envie de jouer c'est l'histoire d'après les joueurs AHI tellement eclatax ce récit sachant que j'avais vu les cinématiques sur youtube à la sortie du jeux, je savais clairement que sa valait pas le coup de gâcher +100H pour ça
Le pire étant que même en finissant le jeux si tu le fait sans guide y'a quasiment aucune chance que tu obtienne la vrais fin ! Du coup les mecs se tapent des new game plus ou ils doivent se retaper le même scénario en boucle et 100H a appuyer sur A pour les skip, tout ça pour avoir accès à leur vrais cinématique de fin qui se résume à un adieu entre pote qui ne se reverront jamais, car ces célestin se sont vraiment investis émotionnellement avec les personnages à défaut d'avoir de vrais amis
Les qualités objective du jeux c'est les combats qui sont assez dynamique, la DA folle et les musiques introllable, mais c'est bien mignon sauf que ces moments j'y ai accès que quand je suis dans les donjons et j'ai un temps limité pour m'amuser, sinon c'est GAME OVER, l'impression d'être punis pour m'amuser bordel
"Attention Célestin, il faut que tu arrête de combattre et d'augmenter tes persona qui sont la seule partis fun du jeux, tu doit faire tes puzzles niveau CP dans nos donjons ultra redondants, pour pouvoir ensuite t'entrainer au baseball et lire si tu veux pouvoir finir le vrais jeux"
Non mais qu'elle fraude, les seuls qui peuvent défendre ça doivent avoir le syndrome de Stockholm à force d'avoir perdu les centaines d'heures de leurs vies dans ce jeux
Le pire étant que même en finissant le jeux si tu le fait sans guide y'a quasiment aucune chance que tu obtienne la vrais fin ! Du coup les mecs se tapent des new game plus ou ils doivent se retaper le même scénario en boucle et 100H a appuyer sur A pour les skip, tout ça pour avoir accès à leur vrais cinématique de fin qui se résume à un adieu entre pote qui ne se reverront jamais, car ces célestin se sont vraiment investis émotionnellement avec les personnages à défaut d'avoir de vrais amis
Les qualités objective du jeux c'est les combats qui sont assez dynamique, la DA folle et les musiques introllable, mais c'est bien mignon sauf que ces moments j'y ai accès que quand je suis dans les donjons et j'ai un temps limité pour m'amuser, sinon c'est GAME OVER, l'impression d'être punis pour m'amuser bordel. Non mais qu'elle fraude, les seuls qui peuvent défendre ça doivent avoir le syndrome de Stockholm à force d'avoir perdu les centaines d'heures de leurs vies dans ce jeux
![]()
_.gif)

Le 17 juin 2023 à 17:25:59 :
Les qualités objective du jeux c'est les combats qui sont assez dynamique, la DA folle et les musiques introllable, mais c'est bien mignon sauf que ces moments j'y ai accès que quand je suis dans les donjons et j'ai un temps limité pour m'amuser, sinon c'est GAME OVER, l'impression d'être punis pour m'amuser bordel. Non mais qu'elle fraude, les seuls qui peuvent défendre ça doivent avoir le syndrome de Stockholm à force d'avoir perdu les centaines d'heures de leurs vies dans ce jeux
![]()
C'est horrible rhey, j'ai vu ça en ayant investi 15 heures de jeux et j'avais déjà l'impression que mon temps avait été inspiré dans une boucle, j'imagine pas l'état de ceux qui ont jouer des centaines d'heures
Le 17 juin 2023 à 17:26:57 :
J'attends encore que tu me cites le poste ou je parle de personna hein
Ça ddb par contre quand faut citer les postes il y a plus personne _.gif)
Le 17 juin 2023 à 17:30:53 :
Le 17 juin 2023 à 17:25:59 :
![]()
C'est horrible rhey, j'ai vu ça en ayant investi 15 heures de jeux et j'avais déjà l'impression que mon temps avait été inspiré dans une boucle, j'imagine pas l'état de ceux qui ont jouer des centaines d'heures
![]()
ma théorie c'est qu'il ont tellement investi de temps dans le jeu , que ils sont obligés de dire qu'ils ont surkiffé (c'est ça ou la folie
)
perso j'ai kiffé le premier palais, et le côté slice of life est cool, mais le tout est ruiné par le trop plein d'explication et le systeme d'emploi du temps limité
et si faire 100 h pour teminer le jeu est déjà chiant, refaire 100h de dialogue pour avoir la vraie fin est juste hors de question 
ce sera un 2 sur metacrittic bien merité
la raison pour laquelle les gens surcotent persona 5 :
- t'as fait quoi cet été ?
- j'était avec des potes mais on s'est séparé vers la fin de l'été
Le 17 juin 2023 à 17:40:59 :
la raison pour laquelle les gens surcotent persona 5 :> En vrai, le jeu est tellement long que t'as l'impression d'avoir une vie sociale (les longues conversations et les mois qui passent aident beaucoup). Quand tu finis le jeu, bon courage. Moi je l'avais fait en été (a la sortie du premier persona 5 et je l'ai fini juste avant la rentrée, soit 150h de jeu) . Je passais mes journées dessus. Je conseille vivement de le faire a ce moment si vous faites rien de l'été. A la fin t'as le sentiment d'avoir vécu une aventure avec des potes, puis séparation. - t'as fait quoi cet été ?
- j'était avec des potes mais on s'est séparé vers la fin de l'été
Bordel la tristesse du récit AHI
Après pour le coup je pense que tu as raison dans le sens ou c'est un jeux à faire sur une longue période genre si t'es un célestin au lycée et que tu fait rien de ton été, sa s'adresse à toi (d'ou les vacances à la plage pour que tu es l'impression de sortir de ta chambre)
(d'ou les vacances à la plage pour que tu es l'impression de sortir de ta chambre)

Le 17 juin 2023 à 17:12:05 :
Le 17 juin 2023 à 17:09:14 :
Le 17 juin 2023 à 17:08:23 :
Et concernant le fun en dehors des combats le meilleur souvenir :
![]()
c'est au fort condor ça non ? il y a quoi de special là bas , explique (j'y suis bientôt)
Oui, le mini-jeu est vraiment bien à faire
c quoi la meilleur technique du jeu selon toi ? j'ai vu des gens parler de beta
Beta ?
connais pas
Y'a pas de technique particulière sur le jeu même si certains éléments demanderont surement de la chance pour tomber dessus ou alors de trouver la solution mais je veux pas te spoil 
JvArchive compagnon