Picoler : fait. Pas avant mais PENDANT le boulot. Ingénieur ferroviaire ici, j'étais cadre d'astreinte (c'était ma semaine dans le roulement). J'étais d'astreinte, et sorti sur un incident pour coordonner les gars et réparer au max les installations en voie (des gars avaient fait une connerie pendant un chantier de nuit avec un enfin, ils ont tordu un aiguillage). Après avoir rendu le rapport d'incident le lendemain matin, complètement rincé, y a Hervé, l'un des vieux dirigeants de l'unité, qui nous fait son pot de départ à la retraite chez lui dans son jardin le midi qui a suivi la nuit de l'incident, et qui m'invite parce que lui et moi on est plutôt potes (j'ai réussi à me faire plein de copains dans ce taff, j'y suis toujours d'ailleurs). Du coup y a du monde à l'apéro, dont mes potes du boulot évidemment. Et comme Hervé c'est un Ch'ti, ben il fait péter des bonnes grosses bières du Nord ou belges à 8-9 degrés... et comme tout le monde avait le ventre vide y compris moi, qui en plus cumulait de la fatigue à cause de ma nuit blanche suite à l'incident, ayant été d'astreinte. Vendredi midi pile, heure de la fin de ma semaine d'astreinte, et heure aussi du début de l'apéro sauf que l'après-midi après l'apéro on retournait au boulot évidemment. J'étais pas éclaté non plus, mais bon... bien joyeux, comme tout le monde, bref, c'était le bordel. Déjà que de base, sans alcool, quand y a tout le groupe ça l'est (en temps normal : cris d'animaux, cris de débile en anglais, coller les fournitures de bureau du collègue avec du scotch double-face de mécanicien, grimaces de guignol, changements de fonds d'écran avec le logo d'une équipe de rugby que ton pote déteste pour le faire chier, tapage sur les tables, lancer de bouteilles vides et de boules de papier, concours de rots, concours d'imitation des collègues relous qu'on aime pas, invention de chansons pour se foutre de la gueule des collègues qui nous font chier, lancer de feutres dans la gueule du copain, jouer aux autos tamponneuses avec les chaises à roulettes dans les couloirs, mêlées de rugby dans les couloirs, passes de rugby et drops de rugby avec n'importe quel objet), alors imaginez ça mais avec de l'alcool dans les veines...
Comme on est bosseurs les chefs ne nous emmerdent pas, car à la fin le boulot est fait et les résultats sont là mais imaginez avec un coup dans l'pif le bordel pas possible qu'on a pu foutre...
Le 17 juin 2023 à 15:41:16 :
Déjà fait c’est hard
This .....Dieu merci j'étais avec un collegue solide
+ j'ai fallit m'endormir dans le congelo a -21 degres
Le 17 juin 2023 à 15:36:25 :
On le fait tous n'est ce pas ?
jamais de la life, je suis sst
pour une réanimation (c'est arrivé 2 fois cette année) ou pour une situation tt aussi critique, on doit pouvoir compter sur moi 
JvArchive compagnon