Le 17 juin 2023 à 14:20:48 :
Mon cousin fait ça mais il a qu'un BEP, ça paye bien, il est dans les 2500-3000 net avec de l'xp c'est intéressant vu que c'est très technique et les mecs qui disent que c'est une planque ils y connaissent rien, ils savent pas la pression que c'est quand t'as la responsabilité d'une chaine de production entière. La nature même du travail fait que tu peux pas avoir une charge constante comme dans leur boulot de prolo.Y'a des rush et des périodes calmes, tu sais jamais ce qui va se passer comme un pompier quoi, t'as bien la préventive qui est planifiée mais ça suffit pas.
A chaque vous dites ca paie bien pour sortir un vieux 1.5-1.7k net
Le 17 juin 2023 à 14:22:19 :
Mon cousin fait ça mais il a qu'un BEP, ça paye bien, il est dans les 2500-3000 net avec de l'xp c'est intéressant vu que c'est très technique et les mecs qui disent que c'est une planque ils y connaissent rien, ils savent pas la pression que c'est quand t'as la responsabilité d'une chaine de production entière. La nature même du travail fait que tu peux pas avoir une charge constante comme dans leur boulot de prolo.Y'a des rush et des périodes calmes, tu sais jamais ce qui va se passer comme un pompier quoi, t'as bien la préventive qui est planifiée mais ça suffit pas.
![]()
bah 1700 net pour un BTS c'est très bien
tu sauras rien faire en sortie d'école hein
qu'est ce qui te fait croire que tu mérites plus au juste ? redescend sur terre
Je te conseille de faire une licence pro et passer le TOEIC (800)
pour candidater à EDF 
Le 17 juin 2023 à 14:31:44 :
Le 17 juin 2023 à 14:22:19 :
![]()
bah 1700 net pour un BTS c'est très bien
tu sauras rien faire en sortie d'école hein
qu'est ce qui te fait croire que tu mérites plus au juste ? redescend sur terre
Oui en sortie d'école c'est normal, parfois des alternant en master touche que un smic, mais ce que je veux dire c'est après 3-5 ans d'xp
Ce BTS est un cheatcode pour trouver du travail.
Après tout dépend de la région.
Avec de l'expérience tu peux trouver des planques avec 2500 mini.
Et si tu cherches vraiment des gros salaires je connais des mecs à 5/6k mais ils font des heures.
Le 17 juin 2023 à 14:39:37 :
Ce BTS est un cheatcode pour trouver du travail.Après tout dépend de la région.
Avec de l'expérience tu peux trouver des planques avec 2500 mini.Et si tu cherches vraiment des gros salaires je connais des mecs à 5/6k mais ils font des heures.
Le 17 juin 2023 à 14:02:30 :
rien, c'est un bts
BTS > la plupart des bacs +5 qui sont bullshit, que ce soit en terme de salaire et de débouchés.
Le 17 juin 2023 à 14:42:46 :
Si ça te dérange pas de taffer de nuit ou en 3x8 tu peux te chopper de très bon salaire je connais des techniciens en data Center avec astreinte ,6 nuits par mois (pour 21 jours travaillés) ils sont a 3,5k net avec un BTS
Intéressant, oui j'ai pas de vie et je suis puceau donc taffer le soir c'est pas un problème
Avec de l'expérience tu peux trouver des planques avec 2500 mini.Et si tu cherches vraiment des gros salaires je connais des mecs à 5/6k mais ils font des heures.
Ce forum toujours aussi réaliste à propos du marché du travail à ce que je vois.
Le 17 juin 2023 à 14:46:58 :
Ce forum toujours aussi réaliste à propos du marché du travail à ce que je vois.
Le 17 juin 2023 à 14:34:06 :
Le 17 juin 2023 à 14:31:58 :
Je te conseille de faire une licence pro et passer le TOEIC (800)pour candidater à EDF
à niveau bac +5 c'est un b a ba , en plus d'avoir un gros plus sur tes compagnons de promo.
J'ai envie de te dire pourquoi toi et non pas un autre ?
en sachant qu'à EDF le recrutement de technicien est à bac+3, ok ils ont plus le fameux contrat mais t'as trjs un syndicat puissant en cas de pépain
je parts du principe que tu ne resteras pas à ton poste toute à vie mais sera évoluer à switcher à gauche et à droite (ce qui arrive souvent à EDF et Orano)
en plus tout les phénomènes physiques (corrosion) sont mieux documenter en anglais 
et prends ta carte à la SFEN au passage 
JvArchive compagnon