Salut les khouyas 
Je cherchais un Macbook à bon prix pour faire péter Logic Pro X, et une connaissance me propose ce modèle :
https://support.apple.com/kb/SP694?locale=fr_FR
2012
8Go de RAM
Intel Core i7 2,3ghz
750 Go de stockage HDD
Pour 150 euros
Je dirais que c'est une bonne affaire, mais je demande confirmation aux experts Macboukent de la planète forom s'il vous plaît
Le 15 juin 2023 à 16:05:37 :
Go prendre un MacBook avec une puce M1 ou M2.
la en Intel cela ne vaut pas le coup en plus il et vieux t'aura plu les mise a jour dessus
8go en 2023 c est a peine de quoi faire tourner l 'os ...
Imagine même pas faire de la retouche photo
Le 15 juin 2023 à 16:05:37 :
Go prendre un MacBook avec une puce M1 ou M2.
la en Intel cela ne vaut pas le coup en plus il et vieux t'aura plu les mise a jour dessus
En soi c'est vieux oui mais après recherches ce modèle est encore assez personnalisable, niveau RAM et SSD notamment, sachant que je fais déjà tourner Logic Pro au calme sur un vieux Macbook de 2009, je me dis que ce sera forcément bien mieux de toute façon

surtout si t’as un pc tu peux les crack sans difficultéLe 15 juin 2023 à 16:10:33 :
prends un m1 en occasion au pire
Surtout que y'a beaucoup de promo sur les Mac mini m1 et m2 et que ce sont de véritable tueur en rapport q/p.
Le 15 juin 2023 à 16:11:25 :
pourquoi tu t’obstines sur logic pro il y a plein d’autres logiciels de MAO en plussurtout si t’as un pc tu peux les crack sans difficulté
Parce que j'ai toujours bossé sur celui-là donc je le maitrise, et c'est mon préféré clairement tout est inclus, j'ai pas trouvé d'alternative satisfaisante sur Windows, mais si t'en as je suis tout ouïe stp kheyou 
Le 15 juin 2023 à 16:12:30 :
Pour du web, youtube tout ça c'est bon![]()
Apes voir aussi la gueule car pour 150e il est surement ruiné
![]()
Même pas il est niquel 
D'où mon hésitation
Le 15 juin 2023 à 16:10:53 :
Pour 150€ je l'aurais pris pour l'aspect collection mais bon pour 400€ tu peux chopper des Mac mini m1 gâche pas ton argent dedans surtout si c'est pour y mettre quasi la moitié dans un mbp de 2012
400 euros t'es sûr ? Je vais me renseigner alors merci 
Pour 150€ ça vaut le coup, cela dit il faut que tu vérifies si la carte graphique n'est pas HS.
Comme tu dis c'est le dernier modèle de Macbook customisable (RAM, SSD/HDD, lecteur DVD, batterie amovible...)
T'as aussi moyen de le mettre à jour avec Open Core Legacy Patcher (OCLP) jusqu'à la dernière version (MacOS Ventura), par contre à voir si ça vaut le coup en terme de performances/compatibilité. Au pire tu peux dualbooter le Mac avec Catalina ou Mojave / Ventura si tu t'y connais un peu.
Si c'est pour faire du son sur Logic Pro X ça fera le taf.
Le seul truc c'est qu'en 2021 Apple a sorti de nouveaux processeurs (M1, puis M2 plus récemment) master race qui enterrent tout ce qui a été fait en PC portable de bureau jusqu'à aujourd'hui. Effectivement ça donne envie mais ça reste un gros billet
Puis d'ici 1 an ou 2 y'a moyen que le prix du M1 baisse drastiquement, quand Apple aura sorti de nouveaux modèles.
EDIT : Le HHD de 750 faut voir dans quel état il est, mais t'auras surement intérêt à la remplacer par un SSD
JvArchive compagnon