Le 08 juin 2023 à 20:58:09 :
Impossible de devenir propriétaire
Véridique, un des taux de propriétaire les plus bas d'Europe.
Dès que t'approche des grandes villes ça frolle le million les 2 pièces. 
Le 08 juin 2023 à 21:53:36 :
Le 08 juin 2023 à 21:53:00 :
Le 08 juin 2023 à 21:52:12 :
Le 08 juin 2023 à 21:46:26 :
Le 08 juin 2023 à 21:44:43 :
> Le 08 juin 2023 à 21:42:19 :
>Ils n’aiment pas les Français, la vie est très chère, pays gr au moins comme la France, peu d’histoire et de patrimoine, peu d autoroutes, peu de vitalité et de dynamisme, esprit moutonnier, etc…. Mais pays très appréciable tout de même pour d’autres nombreuses raisons
Evidemment que tu aimes pas les FR putain
Quand tu es au milieu du pays et que tous tes collègues sont des frontaliers qui s'en foutent de faire un peu de trajet pcq c'est tellement rentable de bosser en suisse en vivant en france ces chiens de la casse, pendant que toi tu vis comme un rat pour le même salaire et tu fais même pas beaucoup moins de trajet qu'eux
![]()
Evidemment que tu as la rage
Ils devraient prioritiser les suisses bordel, je taffe dans un domaine de pointe et 80% de mes collègues sont français alors que je bosse au milieu de la suisse ça me saoule
ils sont partout, j'imagine même pas genève
Faudrait prioritiser les suisses, les mecs ils viennent avec des diplômes tout claqués, ils ont pas trouvé de taf en France ils se ramènent en suisse et par magie ils sont recrutés bordel
![]()
Sélection fallait pas faire un si bon pays
![]()
Faites croquer un peu![]()
A propos, si y a des kheys près des frontières espagnoles, andorranes et italiennes, il y a aussi des vagues de frontaliers comme en Helvétie ?
ça existe des frontaliers belges ? (je crois que le niveau de vie est pareil que chez nous)
Mais de toute façon en Suisse c'est pas les français qui sont en majorité c'est les espagnols les portugais qui sont quasiment 50 % de la population par endroit
Ouais mais ils vivent en Suisse depuis plusieurs générations maintenant, et ils taffent bien
Tu as pas dû avoir l'occasion de taffer avec eux moi c'etait mes collègues et a 90% c'est des clowns absolus c'est juste que comme les Suisses veulent rien faire de manuel ça les impressionne quelqu'un qui fait du manuel mais quand tu es du boulot tu sais que c'est des clown tres peu professionels
Le 08 juin 2023 à 21:53:49 :
Le 08 juin 2023 à 21:39:44 :
Le 08 juin 2023 à 21:13:05 Gwadadaent a écrit :
Le 08 juin 2023 à 21:08:13 :
Le problème kheyou c'est les Suisses qui vont appeler les flics si tu fais un poil trop de bruit après 22h, qui te dénonceront sans une once de vergogne si tu roules trop vite sur l'autoroute ou si tu stationnes 2mn de trop sur une place...C'est bien, ces gens sont civilisés
Je ne suis pas un délateur, mais je respecte toutes les règles donc ça me vaEt de toute façon je vis comme un rat donc le bruit après 22h...
Pareil... J'y étais l'été dernier et oh quelle surprise de voir les piétons qui respectent les bonhommes rouges et verts, ça me dérangeait pas le moins du mode d'attendre 30 secondes de plus avec des gens civilisés avant de croiser
![]()
Je suis toujours l’un des seuls à griller les feux avec les autres français quand je vais en Suisse
Le 08 juin 2023 à 20:55:30 :
La Suisse a aucune identité surtout
T'as des gens qui viennent de partout donc le pays ça devient juste un grand centre d'échange multiculturelGenève c'est rempli de frouze, ça a plus rien de suisse
Genève c'est pas la Suisse
Le 08 juin 2023 à 21:53:10 :
Le 08 juin 2023 à 21:50:37 :
Le 08 juin 2023 à 21:48:53 :
Le 08 juin 2023 à 21:42:19 :
Ils n’aiment pas les Français, la vie est très chère, pays gr au moins comme la France, peu d’histoire et de patrimoine, peu d autoroutes, peu de vitalité et de dynamisme, esprit moutonnier, etc…. Mais pays très appréciable tout de même pour d’autres nombreuses raisonsEvidemment que tu aimes pas les FR putain
Quand tu es au milieu du pays et que tous tes collègues sont des frontaliers qui s'en foutent de faire un peu de trajet pcq c'est tellement rentable de bosser en suisse en vivant en france ces chiens de la casse, pendant que toi tu vis comme un rat pour le même salaire et tu fais même pas beaucoup moins de trajet qu'eux
![]()
Ils devraient prioritiser les suisses bordel, je taffe dans un domaine de pointe et 80% de mes collègues sont français alors que je bosse au milieu de la suisse ça me saoule
Faudrait prioritiser les suisses, les mecs ils viennent avec des diplômes tout claqués, ils ont pas trouvé de taf en France ils se ramènent en suisse et par magie ils sont recrutés bordel
![]()
fatalement pour les patrons c'est intéressant d'avoir des employés qui sont prêts à tout vu le salaire mirobolant et qui ferment leurs gueules . Mais bon ils ont bien fermé les vannes depuis pas mal de temps sur les permis G .
C'est possible j'imagine les gens ont moins de patience que moi
En plus ceux que j'ai eu c'est pas les mecs les plus fiables ils sont toujours en maladie ou quoi (j'imagine ça fatigue de faire des trajets), quand toi tu t'excuses à genoux car tu as été élevé comme un suisse parce que tu t'es fait arracher la jambe ça t'a couté 3000 balles et tu as été absent deux jours
les mecs ils sont malade 2 jours par semaine, les meufs pondent des bébés tranquilles à la chaine on les vois pas pendant 4 ans, élèvent leur gosse tranquille en france avec la rente suisse qui rentre pour un travail qu'elle a jamais fait (que toi, bon suisse tu fais à sa place car évidemment elle est pas remplacée pendant sa grossesse)
![]()
j'ai eu 2 collègues qui étaient ce genre de femmes
AHIIIII le grossesse + taf en suisse dream
Fallait naître femme on s'est fait enfler les kheys
Le 08 juin 2023 à 20:53:55 :
Le 08 juin 2023 à 20:52:39 :
et qu'il est compliqué de s'y expat (ce qui est positif, un bon pays ne doit pas laisser entrer n'importe qui)
Pourtant j'ai regardé comment ça fonctionne, ça a l'air super chiant d'obtenir un permis de résidence, et à terme la nationalité
Oui ce l'est. L'immigration est importante mais choisie et sélectionnée. En gros tu ne viens pas (et peut pas) pour toucher des aides sociales et si tu n'apportes rien au pays (investissement, savoir-faire, compétences, ...) 90% de l'immigration c'est du CSP+, le reste c'est pour les jobs pénibles que les Suisses ne veulent pas faire.
Le 08 juin 2023 à 21:53:00 :
Le 08 juin 2023 à 21:52:12 :
Le 08 juin 2023 à 21:46:26 :
Ils n’aiment pas les Français, la vie est très chère, pays gr au moins comme la France, peu d’histoire et de patrimoine, peu d autoroutes, peu de vitalité et de dynamisme, esprit moutonnier, etc…. Mais pays très appréciable tout de même pour d’autres nombreuses raisonsEvidemment que tu aimes pas les FR putain
![]()
![]()
Sélection fallait pas faire un si bon pays
![]()
Faites croquer un peu![]()
A propos, si y a des kheys près des frontières espagnoles, andorranes et italiennes, il y a aussi des vagues de frontaliers comme en Helvétie ?
ça existe des frontaliers belges ? (je crois que le niveau de vie est pareil que chez nous)
Mais de toute façon en Suisse c'est pas les français qui sont en majorité c'est les espagnols les portugais qui sont quasiment 50 % de la population par endroit
surtout les portugais , beaucoup de gens des balkans aussi (réfugiés).
Sinon pour les frontières : les plus nombreux sont
les frontaliers luxembourgeois
les frontaliers suisses
les frontaliers allemands
Pour des raisons évidentes .Ailleurs c'est moins massif car les pays ont peu d'attractivité. un peu plus la Belgique car proche luxembourg
Le 08 juin 2023 à 21:57:28 :
Ceux qui parlent de Genève n'etant pas la Suisse faut arrêter un peu Lausanne ou non c'est exactement pareil au niveau population
Ceux qui parlent de Genève n'etant pas la Suisse
Genève c'est la Fronce _.gif)
Le 08 juin 2023 à 21:53:10 :
Le 08 juin 2023 à 21:50:37 :
Le 08 juin 2023 à 21:48:53 :
![]()
![]()
fatalement pour les patrons c'est intéressant d'avoir des employés qui sont prêts à tout vu le salaire mirobolant et qui ferment leurs gueules . Mais bon ils ont bien fermé les vannes depuis pas mal de temps sur les permis G .
C'est possible j'imagine les gens ont moins de patience que moi
En plus ceux que j'ai eu c'est pas les mecs les plus fiables ils sont toujours en maladie ou quoi (j'imagine ça fatigue de faire des trajets), quand toi tu t'excuses à genoux car tu as été élevé comme un suisse parce que tu t'es fait arracher la jambe ça t'a couté 3000 balles et tu as été absent deux jours
les mecs ils sont malade 2 jours par semaine, les meufs pondent des bébés tranquilles à la chaine on les vois pas pendant 4 ans, élèvent leur gosse tranquille en france avec la rente suisse qui rentre pour un travail qu'elle a jamais fait (que toi, bon suisse tu fais à sa place car évidemment elle est pas remplacée pendant sa grossesse)
![]()
j'ai eu 2 collègues qui étaient ce genre de femmes
Ha non c'est juste qu'il ferme sa gueule pour garder son boulot sinon c'est retour en France.
Et bordel je savais pas pour cette technique de poules pondeuses.
Le 08 juin 2023 à 21:57:44 :
Ceux qui parlent de Genève n'etant pas la SuisseGenève c'est la Fronce
Oui bien sûr et Lausanne c'est quoi c'est juste blindé d'étrangers
Le 08 juin 2023 à 21:56:33 :
Le 08 juin 2023 à 20:55:30 :
La Suisse a aucune identité surtout
T'as des gens qui viennent de partout donc le pays ça devient juste un grand centre d'échange multiculturelGenève c'est rempli de frouze, ça a plus rien de suisse
Genève c'est pas la Suisse
C'est comme dire que Marseille ou Paris c'est pas la France, c'est pas parce que c'est rempli d'étrangers que ça n'appartient plus au pays. 
Le 08 juin 2023 à 21:58:20 :
Les p.rtugais travaillent bien mdr. Surtout ils acceptent de travailler avec rien.
C'est parce que tu connais pas les standards du boulot il travaillent un peu mieux que les Albanais mais ça vole pas très haut hein
Le 08 juin 2023 à 21:55:13 :
L'immobilier hors de prix, ok en France c'est chère mais tu peux faire construire dans les petites villes ou villages. En Suisse, même dans les patelins paumés c'est hyper cher que ce soit pour acheter ou faire construire
Et ? Avec le prêt hypothécaire, le but c'est justement de ne jamais rembourser ton prêt
Par contre sauf si ton employeur possède une caisse d'investissement immobilier, il faut apporter 20% de ton prêt, c'est ça le plus dur à obtenir.
Le 08 juin 2023 à 21:55:51 :
Le 08 juin 2023 à 20:58:09 :
Impossible de devenir propriétaireVéridique, un des taux de propriétaire les plus bas d'Europe.
Dès que t'approche des grandes villes ça frolle le million les 2 pièces.
Et oui elle est là la triste réalité _.gif)
Vivre en Suisse = condamné à être locataire à vie (avec des loyers hors de prix) _.gif)
ça donne vachement envie dis donc _.gif)
Le 08 juin 2023 à 21:59:34 :
Le 08 juin 2023 à 21:57:43 :
Ceux qui parlent de Genève n'etant pas la Suisse faut arrêter un peu Lausanne ou non c'est exactement pareil au niveau population
Tu as intérêt a bien pouvoir respirer de toute façon vu que tu étais complètement essoufflé toute la journée avec ces cotes de malade
JvArchive compagnon