Le 10 juin 2023 à 21:49:01 PrinceProprio a écrit :
Le 10 juin 2023 à 21:48:16 :
On le vit pas, on subsiste avec le minimum et on attend de mourrir de vieillesse tout en observant l'accélération du temps qui passe à chaque jour, avec un peu d'optimisme et d'amertume à la foisTu respires la joie de vivre kheyou
Il faut bien
Le 10 juin 2023 à 21:44:46 :
Les types qui ont arrêté l'école précocement, c'est à dire avant le Master, vous le gérez comment ?
Par exemple qu niveau des meufs, vous faites comment ? Vous mentez sur vos diplômes ?
Ou encore durant les repas de famille ?
Perso j'ai des diplômes de qualité donc la question ne se pose pas, mais j'ai toujours voulu savoir comment faisaient ceux mal dotés.
Je dois être une anomalie dans la matrice alors à tes yeux...
Arrêté l'école en 3eme, je n'ai même pas le brevet des collèges.
Ça fait maintenant 20 ans que je travaille dans le deuxième musée de France.
Et j'ai un poste tout a fait correct.
Oublie un peu ce que tes parents ton appris sur le fait de bien travailler à l'école et d'avoir des diplômes.
Ce qui importe dans la vie professionnelle c'est d'être motivé, de savoir ce qu'on veut, d'être convaincant et surtout fiable.
Puis d'avoir aussi un peu de chance...
Le 10 juin 2023 à 21:50:24 :
Le 10 juin 2023 à 21:49:04 :
Pourquoi "minimum" bac + 5 ? Bac + 5 c'est le max à part en médecineY a les doctorats aussi
Enfin un doctorat c'est pas vraiment des études ... Tu es chercheur en tant que doctorant, tu bosses quoi. Tu es recruté comme un salarié d'ailleurs, tu ne peux pas faire un doctorat en étant pris sur concours où je ne sais quoi, un labo te recrute comme une entreprise pourrait te recruter.
Ou alors faut continuer à compter les années pour tout le monde, perso je suis entré dans la vie active il y a 4 ans donc je suis bac+9 si on va part là 
Le 10 juin 2023 à 21:50:25 :
Le 10 juin 2023 à 21:45:27 :
J'en ai un et mon rêve est d'être bouchéTu fais quoi ce soir ? Comme ça pour savoir
Forum/Youtube/LDC