Topic de throwawy :

J'accepte la PREPA à LOUIS LE GRAND ?

Si t'es Toulousain ou des environs ça se discute pour Fermat
Sinon go LLG

Le 02 juin 2023 à 16:20:00 :
Tu n'as toujours pas dit ce que tu visais après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

je vise faire un metier ou je gagne tres bien, donner en partie a mes parents cet argent, pouvoir avoir un taff qui me permette de voyager (donc typiquement info teletravail ca peut etre sympa) et pour que je puisse avoir du temps pour faire mes projets a coté
c'est très idéaliste mais je vise haut

Resous l'inequation x^2 - 3x > 0

Si ty arrives accepte llg

Le 02 juin 2023 à 16:21:08 :
T'as bossé un minimum pour avoir 20/20 ?

physique oui c'est assez large ya beaucoup de chapitre
math la veille j'ai revu des trucs et c'est bon

Le 02 juin 2023 à 16:21:20 throwawy a écrit :

Le 02 juin 2023 à 16:20:00 :
Tu n'as toujours pas dit ce que tu visais après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

je vise faire un metier ou je gagne tres bien, donner en partie a mes parents cet argent, pouvoir avoir un taff qui me permette de voyager (donc typiquement info teletravail ca peut etre sympa) et pour que je puisse avoir du temps pour faire mes projets a coté
c'est très idéaliste mais je vise haut

Ben go LLG > X > métier dans un grand groupe avec grille qui valorise l'X https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 02 juin 2023 à 16:21:36 :

trop dur pour moi :(
on voit bien l'écart entre province et paris :(

T'hésite entre LLG et le Parc, ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 02 juin 2023 à 16:22:58 :
T'hésite entre LLG et le Parc, ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

faut prendre en compte la réalité dans laquelle je suis et dans laquelle sont les eleves de lycee d'excellence parisiens, ca n'a rien a voir :( c'est pour ça que j'hésite

Le 02 juin 2023 à 16:19:26 :

Le 02 juin 2023 à 16:18:22 :
Bah vas-y.

Ça sera probablement très dur et pénible mais ça n'est jamais perdu.

En revanche, ce qui est peut-être embêtant, c'est pour le logement. Il faut vivre assez près quand on est prépa car on voit pas le jour.

Internat?
Locatif privé?
Crous?

Je suis accepté en internat aussi donc c'est possible

Bon, eh bien pas d'hésitation.

La prépa habitue au travail. Dans le pire des cas, tu ne supportes pas psychologiquement et tu te tire avec ton équivalence... Si tu atterris dans le monde universitaire, tu te promèneras. Mais vraiment.

On va te souhaiter la réussite quand même :)

Le 02 juin 2023 à 16:22:45 :

Le 02 juin 2023 à 16:21:36 :

trop dur pour moi :(
on voit bien l'écart entre province et paris :(

Bon ben prends une licence de merde alors

Surtout que bon j'ai pas eu l'occasion de faire mes preuves,mes resultats sont tres bon mais surtout a cause du laxisme du programme et de l'éducation nationale, assez dur de dire ce que je vaux dans le superieur
Arrête de douter de toi-même et accepte.
C'est un cliché mais si t'as été accepté par la commission c'est que les profs ont vu en toi quelque chose.
Peu importe que tu sois dans les derniers de la classe durant 6 mois si t'es fort mentalement et que tu travailles de manière consistante et intelligente, y'a pas que la puissance intellectuelle qui est récompensée en prépa.
Oui tu vas être avec des extraterrestres, mais ceux-là visent le classement à Ulm, toi être admis 273ème ou 301ème à l'X j'imagine que c'est pareil pour toi :hap:

Le 02 juin 2023 à 16:23:50 :

Le 02 juin 2023 à 16:19:26 :

Le 02 juin 2023 à 16:18:22 :
Bah vas-y.

Ça sera probablement très dur et pénible mais ça n'est jamais perdu.

En revanche, ce qui est peut-être embêtant, c'est pour le logement. Il faut vivre assez près quand on est prépa car on voit pas le jour.

Internat?
Locatif privé?
Crous?

Je suis accepté en internat aussi donc c'est possible

Bon, eh bien pas d'hésitation.

La prépa habitue au travail. Dans le pire des cas, tu ne supportes pas psychologiquement et tu te tire avec ton équivalence... Si tu atterris dans le monde universitaire, tu te promèneras. Mais vraiment.

dans le pire des cas je pourrai aller dans les licences que je veux? Genre paris saclay? comment ca se passe ça

Le 02 juin 2023 à 16:24:29 throwawy a écrit :
Surtout que bon j'ai pas eu l'occasion de faire mes preuves,mes resultats sont tres bon mais surtout a cause du laxisme du programme et de l'éducation nationale, assez dur de dire ce que je vaux dans le superieur

C'est clair que le niveau des lycées de province veut plus rien dire, après c'est à toi de voir si tu as envie de bourriner des maths/physiques ou pas pendant 2 ans

Moi je lui souhaite l'échec apres la MPSI et la réussite aux AST. Ca lui fera intégrer Centrale sans rien branler justement.

arrête de t'autocensurer et prends LLG :)

Il vaut mieux échouer que de reculer d'entrée alors que ça pourrait changer toute ta vie :ok:

Le 02 juin 2023 à 16:22:00 :

Le 02 juin 2023 à 16:21:08 :
T'as bossé un minimum pour avoir 20/20 ?

physique oui c'est assez large ya beaucoup de chapitre
math la veille j'ai revu des trucs et c'est bon

Ok, si t'as eu 20 en maths sans avoir RIEN foutu alors tu peux tenter d'y aller

La question ne se pose même pas, FONCE.

Le 02 juin 2023 à 16:25:29 :

Moi je lui souhaite l'échec apres la MPSI et la réussite aux AST. Ca lui fera intégrer Centrale sans rien branler justement.

c'est pour ca que jveux paris saclay justement aussi :( j'aurai le temps de faire mes trucs aussi apres t'es moins bien entouré qu'à LLG

Données du topic

Auteur
throwawy
Date de création
2 juin 2023 à 16:11:33
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !