Le 27 mai 2023 à 22:24:52 :
C'était pas du tout une mobilisation totale avec économie de guerre etc + Russie et OTAN avaient des positions antagonistes sur le contexte politique syrien qui était une guerre civile
Les USA ont envoyé plus de 5000 soldats c'est beaucoup et les autres pays en ont envoyé pas mal aussi (1300 pour l'Italie, 1200 pour l'Allemagne, etc)
Le 27 mai 2023 à 22:26:29 :
C'est surtout grâce au usa et a l'occident que daesh a exister si saddam et kadhafi était toujours au pouvoir à cette époque je doute que daesh existerait
Daesh vivaient bien sous Saddam hein c'est depuis sa mort qu'il y a des chiites au pouvoir et qu'ils étaient opprimés d'où la révolte
surtout niveau budget 
Le 27 mai 2023 à 22:27:55 :
C'est surtout grâce au usa et a l'occident que daesh a exister si saddam et kadhafi était toujours au pouvoir à cette époque je doute que daesh existeraitDaesh vivaient bien sous Saddam hein c'est depuis sa mort qu'il y a des chiites au pouvoir et qu'ils étaient opprimés d'où la révolte
![]()
Saddam Hussein butait tous les terroristes. D'ailleurs, depuis qu'il n'est plus là, l'Irak est un nid à terroriste, ça veut dire ce que ça veut dire
Le 27 mai 2023 à 22:29:07 :
Si tu connais un minimul l'organisation des armées ( pour l'otan en tout cas )
Tu vois vite que la lutte contre daesh cest vraiment secondairesurtout niveau budget
Explique parce qu'ils ont envoyé + de 15k soldats là bas quand même
Et puis Daesh gagnaient genre 2 millions par jour c'est pas rien fallait se mobiliser pour eux hein
Le 27 mai 2023 à 22:32:18 :
C'est surtout grâce au usa et a l'occident que daesh a exister si saddam et kadhafi était toujours au pouvoir à cette époque je doute que daesh existeraitDaesh vivaient bien sous Saddam hein c'est depuis sa mort qu'il y a des chiites au pouvoir et qu'ils étaient opprimés d'où la révolte
![]()
Saddam Hussein butait tous les terroristes. D'ailleurs, depuis qu'il n'est plus là, l'Irak est un nid à terroriste, ça veut dire ce que ça veut dire
![]()
T'es au courant que pas mal de mecs de Daesh étaient dans les rangs de l'armée de Saddam?
Le 27 mai 2023 à 22:33:24 :
Les appuis aériens tout ça c'est un plus mais quand il y a des villes pour faire de la guérilla c'est surtout le nombre de types prêts à risquer leur peau sur le terrain pour la cause qui compte. Dans notre camp il n'y a eu à peu près que les Kurdes dans ce cas, qui ont fait un putain de bon boulot (avant qu'on les laisse tomber d'une manière ignominieuse).
Surtout le Peshmerga non ? Parce que je connais des kurdes sunnites qui semblent être pro djihad salafi etc
Le 27 mai 2023 à 22:34:36 :
Les appuis aériens tout ça c'est un plus mais quand il y a des villes pour faire de la guérilla c'est surtout le nombre de types prêts à risquer leur peau sur le terrain pour la cause qui compte. Dans notre camp il n'y a eu à peu près que les Kurdes dans ce cas, qui ont fait un putain de bon boulot (avant qu'on les laisse tomber d'une manière ignominieuse).Surtout le Peshmerga non ? Parce que je connais des kurdes sunnites qui semblent être pro djihad salafi etc
![]()
Bah la plupart des Kurdes sont avant tout... kurdes. C'est comme les muslims turcs ils sont avant tout turcs...
Le 27 mai 2023 à 22:34:36 :
Les appuis aériens tout ça c'est un plus mais quand il y a des villes pour faire de la guérilla c'est surtout le nombre de types prêts à risquer leur peau sur le terrain pour la cause qui compte. Dans notre camp il n'y a eu à peu près que les Kurdes dans ce cas, qui ont fait un putain de bon boulot (avant qu'on les laisse tomber d'une manière ignominieuse).Surtout le Peshmerga non ? Parce que je connais des kurdes sunnites qui semblent être pro djihad salafi etc
![]()
Surtout les milices chiites en fait, les kurdes sont surtout bon pour poser dans les medias
Le 27 mai 2023 à 22:33:54 :
Le 27 mai 2023 à 22:32:18 :
![]()
![]()
T'es au courant que pas mal de mecs de Daesh étaient dans les rangs de l'armée de Saddam?
![]()
Donc, des mecs de daesh était dans l'armée de Saddam, Saddam qui autorisait l'homosexualité dans son pays, qui autorisait les filles d'aller à l'école, donc tout ce que les mecs de Daesh rejettent ?
JvArchive compagnon