Le 14 mai 2023 à 23:41:31 :
Le 14 mai 2023 à 23:39:42 :
Ca c'est pour les moines cenobites dreamers, pas pour les moines ermites
![]()
Exa, mais un bon moine ermite dreamer ne vole point. Squatter sans dégrader, pourquoi pas, mais il est plus probable de devoir acheter
C'est quand même vachement cher donc c'est un moine ermite dream de luxe si l'on parvient à investir dans une abbaye

Le 14 mai 2023 à 23:47:06 :
Tu vas rire l'auteur mais j'ai regardé des reportages et docus sur la vie monacale et ça m'a toujours fasciné, ces gens qui abandonnent le monde pour pleinement se consacrer à Dieu, c'est littéralement la plus belle chose que tu puisses faire
Nous sommes d'accord
Mais les monastères communautaires n'offrent pas encore suffisamment de solitude à mon goût
D'où l'importance du "ermite" dans "moine ermite dream"
Le 14 mai 2023 à 23:43:11 :
Le 14 mai 2023 à 23:41:31 :
Le 14 mai 2023 à 23:39:42 :
Ca c'est pour les moines cenobites dreamers, pas pour les moines ermites
![]()
Exa, mais un bon moine ermite dreamer ne vole point. Squatter sans dégrader, pourquoi pas, mais il est plus probable de devoir acheter
![]()
C'est quand même vachement cher donc c'est un moine ermite dream de luxe si l'on parvient à investir dans une abbaye![]()
Il y a peut-être des abbayes abandonnées perdues dans des coins paumés et achetables pour trois fois rien.
Surtout celles en ruines depuis longtemps.
Le 14 mai 2023 à 23:47:57 :
Tu vas rire l'auteur mais j'ai regardé des reportages et docus sur la vie monacale et ça m'a toujours fasciné, ces gens qui abandonnent le monde pour pleinement se consacrer à Dieu, c'est littéralement la plus belle chose que tu puisses faireNous sommes d'accord
![]()
Mais les monastères communautaires n'offrent pas encore suffisamment de solitude à mon goût![]()
D'où l'importance du "ermite" dans "moine ermite dream"![]()
Je suis pas expert mais t'as des communautés monastiques totalement tournées vers la vie contemplative plutôt qu'active, les moines n'ont même pas le droit de se parler pendant les repas 
Le 14 mai 2023 à 23:57:13 :
Le 14 mai 2023 à 23:47:57 :
Tu vas rire l'auteur mais j'ai regardé des reportages et docus sur la vie monacale et ça m'a toujours fasciné, ces gens qui abandonnent le monde pour pleinement se consacrer à Dieu, c'est littéralement la plus belle chose que tu puisses faireNous sommes d'accord
![]()
Mais les monastères communautaires n'offrent pas encore suffisamment de solitude à mon goût![]()
D'où l'importance du "ermite" dans "moine ermite dream"![]()
Je suis pas expert mais t'as des communautés monastiques totalement tournées vers la vie contemplative plutôt qu'active, les moines n'ont même pas le droit de se parler pendant les repas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic