Topic de MonPapaEstA12k :

Le smic devrait être diminué par 2

Les smicards, ces parasites de l'or,
Ces feignants qui plombent notre trésor,
Des ignares, qui, comme un seul accord,
Reclament sans cesse, en quête d'un effort.

On les nourrit de notre labeur,
Et eux, sur le canapé, crient leur malheur,
Ils demandent la charité, en pleur,
Alors qu'ils devraient, sans frayeur, chercher le bonheur.

Divise par deux leur salaire,
Et tu verras, à l'air libre, leur vraie terre.
Ils se réveilleront, comme d'un long hiver,
Et découvriront, enfin, le goût de l'effort sincère.

Le SMIC c'est pour pouvoir vivre de son travail au regard du coût de la vie en théorie.
Il n'y a rien de plus normal que de payer un travailleur suffisamment pour qu'il puisse en vivre décemment.

Le 13 mai 2023 à 13:54:19 PseudoJetabIe12 a écrit :
Bordel les bullshiteurs jobs toujours à donner des leçons aux gens utiles. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La redpill covid où ils étaient mis à l'arrêt et non pas les essentiels smicards ne leur a pas suffit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les bullshits jobs c'est les ouvriers à l'usine qui pensent être productifs alors qu'un robot fait 2 fois mieux qu'eux

Productivité ça veut rien dire

Il y a des métiers dans le social qui consiste à éduquer les enfants, la notion de productivité sert à rien dedans

Le 13 mai 2023 à 13:56:53 :
Ceux qui feed :rire:
Même un boomer de la pire espèce et chef d'entreprise tiendrait pas de tels propos.

Troll ou pas yen a forcément qui pensent comme lui, puis même, c'est intéressant de foutre le nez d'un troll dans sa propre merde

Smicards, flemmards ! Telle est la devise,
De ceux qui n'aspirent qu'à une vie assise.
Ils s'accrochent aux basques de la société,
Comme des parasites, en toute impunité.

Leurs mains sont vides, mais leurs demandes sont hautes,
Le travail est dur, alors ils prennent la faute.
Ils réclament la moitié, mais donnent-ils la moitié ?
Non, ils préfèrent la flemme à la dignité.

Alors divisons par deux ce maigre salaire,
Pour voir s'ils se réveillent de leur torpeur amère.
Qu'ils apprennent le prix d'un dur labeur,
Et qu'ils connaissent enfin le véritable honneur.

Le 13 mai 2023 à 13:53:25 :

Le 13 mai 2023 à 13:52:45 Hypo_Prof_V13 a écrit :
Le problème en France, c'est surtout le salaire des classes moyennes.

La différence de salaire entre une personne qui n'a aucune compétence particulière (smicard) et quelqu'un qui en a un peu (BTS / Bac+3) est trop faible.

exact

d'où la nécessité de diminuer le smic par 2

Un truc que vous oublier c'est le budget dévolue a la jouissance à la consommation une fois les frais fixe payer (loyer, bouffe ...). Prenons un smicard qui a 200 euro par mois de conso ludique et un type qui gagne 2400 euro par moi et qui a 800 euro de conso ludique en ayant plus de frais fixe (plus grande maison ...). Le rapport de salaire est bien de 1 a 2 mais le rapport de jouissance est lui de 1 a 4.
Pour savoir a quel point t'es exploité faut pas faire le ratio ce que tu gagne/ ce que tu rapporte mais plutot le ratio entre le budget dedier au plaisir/ ce que tu rapporte. Pris sous ce prisme le smic parait tout de suite moins élevé.

Le 13 mai 2023 à 13:38:53 :
Ce qui devrait te choquer c'est qu'avoir un salaire de 4000€ soit considéré comme un bon salaire dans ton trou à merde

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/6/1683979213-1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

L'op qui rage d'être un french dreamer même en dessous de 4k

Le 13 mai 2023 à 14:01:05 Drkamiyaa a écrit :

Le 13 mai 2023 à 13:38:53 :
Ce qui devrait te choquer c'est qu'avoir un salaire de 4000€ soit considéré comme un bon salaire dans ton trou à merde

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/6/1683979213-1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

L'op qui rage d'être un french dreamer même en dessous de 4k

Voir mon pseudo :)

CHEH

Par 10 meme comme ca la France redeviendra 1er puissance mondiale :ok:
Tu veux diminuer le SMIC : pour quoi faire ?

Le 13 mai 2023 à 14:02:32 Jhini_Hendrix a écrit :

Pour sauver la France, pour arrêter que les entreprises se ruinent sur des gens improductifs

Cocasse de parler de flemmardise quand on est littéralement un fils à papa qui n'aura jamais à faire d'effort de sa vie :(

Le 13 mai 2023 à 14:03:07 GarbageMan a écrit :
Cocasse de parler de flemmardise quand on est littéralement un fils à papa qui n'aura jamais à faire d'effort de sa vie :(

Mon père a bossé comme un fou pour en arriver là :)

Le 13 mai 2023 à 13:58:51 :
Productivité ça veut rien dire

Il y a des métiers dans le social qui consiste à éduquer les enfants, la notion de productivité sert à rien dedans

Bien sûr que ça veut dire quelque chose. Ca peut être mesuré par la plus-value qu'apporte l'éducateur à l'enfant.

Le 13 mai 2023 à 14:03:05 :

Le 13 mai 2023 à 14:02:32 Jhini_Hendrix a écrit :

Pour sauver la France, pour arrêter que les entreprises se ruinent sur des gens improductifs

Pourquoi ça sauverait la France ? Pourquoi ça ruinerait les entreprises ?

Le 13 mai 2023 à 14:03:35 :

Le 13 mai 2023 à 14:03:07 GarbageMan a écrit :

Mon père a bossé comme un fou pour en arriver là :)

Plein de gens ont fait ou font autant d'efforts au quotidien que ton petit papa a fait sans pour autant gagner 12k :(

Selon moi, on devrait même faire mieux que ça :

l'état devrait choisir le logement, et payer la nourriture du smicard. (+des vacances)

Le smicard devrait ne pas avoir de salaire, il ne devrait pas avoir le droit de dépenser son argent comme il le souhaite.

Je vais faire plus d’argent que ton Papa et je te trouve ridicule
D’ailleurs t’en es où dans le vie toi ? T’as pas plus de 18 ans pour te planquer derrière les accomplissements de ton père j’espère :(
Je feed mais imaginons que tout le monde a un salaire de 500 € bah tout notre modèle économique ce casse la gueule car plus personne peut consommer

Données du topic

Auteur
MonPapaEstA12k
Date de création
13 mai 2023 à 13:37:20
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
64
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !