On nous braque nos vies depuis l'enfance, tous les kheys qui ont fait une pause sans taff de quelques mois se prennent la blackpill.
Se réveiller de force le matin, attendre la fin de la journée en étant sur le trajet du départ, rentrer crever, les week-end qui passent à une vitesse
C'est tellement dur à vivre pour les personnes qui vivent simplement, qui n'ont pas une liste d'achats inutiles pour le mois prochain les motivant à taffer (le coup de l'âne).
On se fait voler 3/4 de notre temps pour payer la bouffe, les factures et c'est tout, j'apelle ça survivre.
Au début quand on est jeune on se rend compte de l'arnaque les premiers mois, ensuite arrive très vite la phase de résignation et c'est parti pour la boucle
On ne veut pas glander non plus, on a des projets mais comment trouver la force mentale après des heures d'esclavage ? On lance son petit business sauf qu'on alimente pas son offre en passant 2h par jour face à la concurrence qui est dessus toute la journée
Se lancer en bourse, crypto ? C'est ok quand tu peux perdre des grosses sommes au départ en ayant un putain d'héritage, c'est pas notre cas.
Se lancer dans l'immo ? C'est ok quand tu as une grosse épargne et des connaissances dans l'immo, on est de la classe moyenne pas notre cas.
Le 09 mai 2023 à 10:57:26 :
Le 09 mai 2023 à 10:56:33 :
Les connaissances ça s'acquiert, tu ne vas rien accomplir en te plaignant sur jvc, il est vrai.![]()
Je me forme tous les jours, j'ai pleins d'idées mais pas les fonds.
Cette prison![]()
Produis du contenu avec l'IA, vends des formations, des logiciels ou que sais-je, tu n'as besoin d'aucun budget pour vendre des produits digitaux.
Le 09 mai 2023 à 10:58:59 :
Les connaissances ça s'acquiert, tu ne vas rien accomplir en te plaignant sur jvc, il est vrai.![]()
Cette prison![]()
Produis du contenu avec l'IA, vends des formations, des logiciels ou que sais-je, tu n'as besoin d'aucun budget pour vendre des produits digitaux.
![]()
Oui l'aliénation et l'esclavage du travail.
On en est conscient sur ce forum et c'est horrible effectivement.
Le mieux à faire c'est de ne pas faire trop d'études pour un boulot avec trop de responsabilité et chercher une planque notamment dans la fonction publique.
Certains postes peuvent donner beaucoup de temps libre. Personnellement c'est ce que j'ai fait je consacre ma vie à developper mon esprit, la musique, prendre soin de moi physiquement et mentalement.
Je ne me soucis pas du regard d'autrui et de la fameuse ambition et mes passions coûtent peu je suis assez minimaliste.
Le 09 mai 2023 à 10:58:59 :
Cette prison![]()
![]()
Concurrence de zinzin mon khey et je souhaite vendre des choses utiles pas des formations bullshit.
J'ai mis en place plusieurs projets au fil du temps mais pour trouver des clients ça prend des heures chaque jour et ce temps on ne l'a pas
Le 09 mai 2023 à 10:59:29 :
d'ou l'intérêt de prendre de longues pauses , la ça fait presque 1 an que je taff , je n e compte pas travailler pendant plusieurs mois et je compte refaire le cycle plusieurs fois
T'as de l'argent de côté pour subvenir à tes besoins durant tes pauses, tu vis bien ?
perso j’ai go études pour échapper à la fatalité d’esclave pour un patron qui exploite ma force de travail
j’ai droit aux bourses, je vais subsister et profiter pour faire tirer jusqu’au master, donc 5 ans de répis, ensuite RSA probablement, dans le cas où j’échoue à trouver une planque
Le 09 mai 2023 à 11:02:46 :
Le 09 mai 2023 à 10:59:29 :
d'ou l'intérêt de prendre de longues pauses , la ça fait presque 1 an que je taff , je n e compte pas travailler pendant plusieurs mois et je compte refaire le cycle plusieurs foisT'as de l'argent de côté pour subvenir à tes besoins durant tes pauses, tu vis bien ?
oui j'ai presque 30 000 balles de côté , plus mon patron qui me versera une prime de non conccurence pendant 1 an soit 1/4 de mon salaire + le chômage
Le 09 mai 2023 à 11:01:10 :
Oui l'aliénation et l'esclavage du travail.On en est conscient sur ce forum et c'est horrible effectivement.
Le mieux à faire c'est de ne pas faire trop d'études pour un boulot avec trop de responsabilité et chercher une planque notamment dans la fonction publique.
Certains postes peuvent donner beaucoup de temps libre. Personnellement c'est ce que j'ai fait je consacre ma vie à developper mon esprit, la musique, prendre soin de moi physiquement et mentalement.
Je ne me soucis pas du regard d'autrui et de la fameuse ambition et mes passions coûtent peu je suis assez minimaliste.
Tu as des bonnes horaires ?
L'idéal c'est de taffer uniquement le matin pour avoir l'aprem et la soirée de libre.
_.gif)
Le 09 mai 2023 à 11:05:02 MonsieurDeENT a écrit :
perso j’ai go études pour échapper à la fatalité d’esclave pour un patron qui exploite ma force de travailj’ai droit aux bourses, je vais subsister et profiter pour faire tirer jusqu’au master, donc 5 ans de répis, ensuite RSA probablement, dans le cas où j’échoue à trouver une planque
Il y a aussi la pression de l'entourage, dans ma famille comme dans la majorité c'est niet le RSA ou vivre au crochet des aides, ce que je comprends.
On aimera tous avoir ses petits business, ses revenus passifs sauf qu'il faut avoir 500k sur le compte dès la naissance pour être rentier rapidement.
On pourra vivre de ça dans 25-30 ans avec des bons placements, mais qui dit que nous serons encore en vie d'ici là ?
Cette boucle infernale
Le 09 mai 2023 à 11:09:30 :
Le 09 mai 2023 à 11:05:02 MonsieurDeENT a écrit :
perso j’ai go études pour échapper à la fatalité d’esclave pour un patron qui exploite ma force de travailj’ai droit aux bourses, je vais subsister et profiter pour faire tirer jusqu’au master, donc 5 ans de répis, ensuite RSA probablement, dans le cas où j’échoue à trouver une planque
Il y a aussi la pression de l'entourage, dans ma famille comme dans la majorité c'est niet le RSA ou vivre au crochet des aides, ce que je comprends.
On aimera tous avoir ses petits business, ses revenus passifs sauf qu'il faut avoir 500k sur le compte dès la naissance pour être rentier rapidement.
On pourra vivre de ça dans 25-30 ans avec des bons placements, mais qui dit que nous serons encore en vie d'ici là ?
Cette boucle infernale![]()
y'a aucune fatalité , libre à toi d'aller dans des pays ou le salaire moyen est à 500 € par mois , d'ouvrir des business , de rencontrer des locaux
après il faut bien se renseigner sur la fiscalité et les lois à connaitre en immobilier , combien d'occidentaux se sont fait plumer en thailande par leurs copine thai car il est imposssible la bas pour un étranger d'être proprio
JvArchive compagnon