Le 14 mai 2023 Ă 01:30:47 :
Oracle of seasons/ages
CECIIIIIIII
Le 14 mai 2023 Ă 02:46:17 :
je sors d'une session totk.
Je pense qu'on peut dire que c'est le meilleurs, et de très loin, même si link's awakening a totalement révolutionné le jeu vidéo et qu'il restera toujours dans mon cœur.
tres tres bon jeu
je me rappelle des trads totalement delirantes de la version fr
" la culotte de madonna" à un moment donné 

En attendant, Link's Awakening fut très certainement son "chef-d'œuvre". Certes, on ne saura jamais si son humour et la fraîcheur de ses traductions ont été aidés par des coups de malice de quelques programmeurs coupant le bloc de texte au bon moment avant son défilement. Franchement, comment ne pas rire bêtement devant « Tu as le Gland ! Tu seras mieux » ? Reste qu'il en résulte une localisation de qualité, remplie de clins d'œil (la fameuse référence à Madonna !) et de blagues idiotes mais surtout bon esprit. En 1993, peu de jeux avaient bénéficié d'une VF aussi soignée et dont les rares ratés passaient davantage pour une blague volontaire de l'équipe chargée de la localisation. L'œuvre de la regrettée traductrice ne fait que refléter un esprit général, rempli de sensibilité, d'humour et renforçant l'empathie du joueur envers les nombreux PNJ d'un jeu qui ne manque pas de personnalité(s)
je l avais pas vu passé à l epoque la ref du gland 
https://www.jeuxvideo.com/news/1629911/pourquoi-zelda-link-s-awakening-est-un-des-meilleurs-jeux-video-de-tous-les-temps.htm#une-version-francaise-incroyablement-culte
je tombe de haut sur l histoire incroyable de la traductrice Véronique Chantel, qui a officié à cette époque dans cette trad et surtout pourquoi elle a été viré de nintendo 
une grande époque 
https://www.neogaf.com/threads/takashi-tezuka-meets-giant-rubber-dildo-a-nintendo-anecdote-from-claude-m-moyse.424989/#post-26618151
c'est un peu de l'ambiance de mon enfance qui disparait

TP j'ai quelques souvenirs incroyables perso mais aussi des "je reste sur ma fin"
la plaine d'hyrule est vide, par moment ça colle super bien à l'ambiance mais on aimerait jouer + au jeu
mais les donjons et les boss c'est incroyable
certaines séquences en loup mémorables, le skull kid l'ambiance est top mais courte aussi
meilleur souvenirs sur gc avec WW mais la dernière partie du jeu est très chiante aussi la cité sous marine pas exploitée est très courte, et le pire Ganon des zelda
JvArchive compagnon