Le 01 mai 2023 à 19:24:58 :
espaces fibrés et géométrie différencielle. Rien de fou quoi
Le 01 mai 2023 à 19:28:11 :
sans doute la géo diff, le calcul différentiel et les distributions (nofake t'en es au point que tu sais même plus ce que tu calcules, t'es complètement gaga)
Le 01 mai 2023 à 19:20:48 :
Géométrie riemanienne
vous êtes en train de me dire qu'il y a d'autres choses que la géométrie telle qu'on la connaît 
globalement ça permet quoi en maths ou dans la vie 

Le 01 mai 2023 à 19:30:26 :
espaces fibrés et géométrie différencielle. Rien de fou quoiLe 01 mai 2023 à 19:28:11 :
sans doute la géo diff, le calcul différentiel et les distributions (nofake t'en es au point que tu sais même plus ce que tu calcules, t'es complètement gaga)Le 01 mai 2023 à 19:20:48 :
Géométrie riemaniennevous êtes en train de me dire qu'il y a d'autres choses que la géométrie telle qu'on al connaît
globalement ça permet quoi en maths ou dans la vie
La geometrie Riemanienne peut servir si tu fabriques des centrales inertielles, ou en relativite generale, mais sinon je ne vois pas...
Le 01 mai 2023 à 19:16:41 :
est-ce que tout ca vous a déjà servi au travail ?
personne va dire oui
Le 01 mai 2023 à 19:32:11 :
Le 01 mai 2023 à 19:30:26 :
espaces fibrés et géométrie différencielle. Rien de fou quoiLe 01 mai 2023 à 19:28:11 :
sans doute la géo diff, le calcul différentiel et les distributions (nofake t'en es au point que tu sais même plus ce que tu calcules, t'es complètement gaga)Le 01 mai 2023 à 19:20:48 :
Géométrie riemaniennevous êtes en train de me dire qu'il y a d'autres choses que la géométrie telle qu'on al connaît
globalement ça permet quoi en maths ou dans la vieLa geometrie Riemanienne peut servir si tu fabriques des centrales inertielles, ou en relativite generale, mais sinon je ne vois pas...
pas mal mais qu'est ce qui change de la géométrie classique ? 
C'est fascinant les maths à haut niveau. Je comprends rien du tout mais j'essaye de m'y intéresser et je peux passer des heures à lire des réflexions et des thèses sans rien piger du tout.
Par quoi je dois commencer si je veux être bon en math et comprendre ce qui est raconté ?
Le 01 mai 2023 à 19:38:48 :
C'est fascinant les maths à haut niveau. Je comprends rien du tout mais j'essaye de m'y intéresser et je peux passer des heures à lire des réflexions et des thèses sans rien piger du tout.Par quoi je dois commencer si je veux être bon en math et comprendre ce qui est raconté ?
Commence par acheter un bouquin de L1 si tu as fait des maths au lycée 
Le 01 mai 2023 à 19:38:48 kookaburras a écrit :
C'est fascinant les maths à haut niveau. Je comprends rien du tout mais j'essaye de m'y intéresser et je peux passer des heures à lire des réflexions et des thèses sans rien piger du tout.Par quoi je dois commencer si je veux être bon en math et comprendre ce qui est raconté ?
D'abord maîtrise le programme de terminale sur le bout des doigts. Après tu peux attaquer les cours de MPSI puis MP. Le plus important c'est d'apprendre le cours et de s'entraîner régulièrement avec des exercices.
Mais pour lire des thèses, je doute que ça suffise à tout comprendre...

Le 01 mai 2023 à 19:40:32 :
Du genre ça ? https://webusers.imj-prg.fr/~marc.hindry/Cours-L1.pdf
Pour avoir les bases au moins, j'aspire pas à devenir Einstein, mais au moins comprendre les fondamentaux
Le 01 mai 2023 à 19:42:52 :
Le 01 mai 2023 à 19:40:32 :
Du genre ça ? https://webusers.imj-prg.fr/~marc.hindry/Cours-L1.pdf
Pour avoir les bases au moins, j'aspire pas à devenir Einstein, mais au moins comprendre les fondamentaux
Ça a l'air bien oui, même si un peu austère 
La topologie.
Je veux bien avoir une capacité d’abstraction conceptuelle mais à un moment ça devient lunaire.
transformée de fourrier
j'me suis jamais investi quand je faisais des maths et j'en fait plus depuis des années... c'est clairement pas le truc que je compte faire par plaisir
edit : quoiqu'en fait soit j'ai une mémoire abominable soit je suis allé encore moins loin que ça en compensant avec d'autres matières

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic