Topic de sinusLADYGAGA :

Le truc le + difficile que vous avez vu en MATHS

Supprimé
Calcul stochastique appliqué à la finance

Le 01 mai 2023 à 19:24:58 :
espaces fibrés et géométrie différencielle. Rien de fou quoi :(

Le 01 mai 2023 à 19:28:11 :
sans doute la géo diff, le calcul différentiel et les distributions (nofake t'en es au point que tu sais même plus ce que tu calcules, t'es complètement gaga)

Le 01 mai 2023 à 19:20:48 :
Géométrie riemanienne

vous êtes en train de me dire qu'il y a d'autres choses que la géométrie telle qu'on la connaît :ouch:
globalement ça permet quoi en maths ou dans la vie :(

Perso j'ai toujours trouvé plus facile l'algebre lineaire
Dérivé, Intégral.
C'est que du par coeur :malade:

Le 01 mai 2023 à 19:30:26 :

sans doute la géo diff, le calcul différentiel et les distributions (nofake t'en es au point que tu sais même plus ce que tu calcules, t'es complètement gaga)

Géométrie riemanienne

vous êtes en train de me dire qu'il y a d'autres choses que la géométrie telle qu'on al connaît :ouch:

La geometrie Riemanienne peut servir si tu fabriques des centrales inertielles, ou en relativite generale, mais sinon je ne vois pas...

Le 01 mai 2023 à 19:16:41 :
est-ce que tout ca vous a déjà servi au travail ?

personne va dire oui

Le 01 mai 2023 à 19:32:11 :

Le 01 mai 2023 à 19:30:26 :

Géométrie riemanienne

vous êtes en train de me dire qu'il y a d'autres choses que la géométrie telle qu'on al connaît :ouch:

La geometrie Riemanienne peut servir si tu fabriques des centrales inertielles, ou en relativite generale, mais sinon je ne vois pas...

pas mal mais qu'est ce qui change de la géométrie classique ? :(

C'est fascinant les maths à haut niveau. Je comprends rien du tout mais j'essaye de m'y intéresser et je peux passer des heures à lire des réflexions et des thèses sans rien piger du tout.

Par quoi je dois commencer si je veux être bon en math et comprendre ce qui est raconté ?

Comprendre et intuiter les intégrales stochastiques

Le 01 mai 2023 à 19:38:48 :
C'est fascinant les maths à haut niveau. Je comprends rien du tout mais j'essaye de m'y intéresser et je peux passer des heures à lire des réflexions et des thèses sans rien piger du tout.

Par quoi je dois commencer si je veux être bon en math et comprendre ce qui est raconté ?

Commence par acheter un bouquin de L1 si tu as fait des maths au lycée :ok:

Le 01 mai 2023 à 19:38:48 kookaburras a écrit :

D'abord maîtrise le programme de terminale sur le bout des doigts. Après tu peux attaquer les cours de MPSI puis MP. Le plus important c'est d'apprendre le cours et de s'entraîner régulièrement avec des exercices.
Mais pour lire des thèses, je doute que ça suffise à tout comprendre...

j'ai jamais compris les relations binaires :hap:

Le 01 mai 2023 à 19:40:32 :

Du genre ça ? https://webusers.imj-prg.fr/~marc.hindry/Cours-L1.pdf

Pour avoir les bases au moins, j'aspire pas à devenir Einstein, mais au moins comprendre les fondamentaux

La résolution de systèmes différentiels. C'est à partir de là que j'ai compris que je ne deviendrais jamais chercheur en physique et que j'ai décidé de go licence pro. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais c'est déjà assez facile comparé à ce dont certains parlent ici.

Le 01 mai 2023 à 19:42:52 :

Le 01 mai 2023 à 19:40:32 :

Du genre ça ? https://webusers.imj-prg.fr/~marc.hindry/Cours-L1.pdf

Pour avoir les bases au moins, j'aspire pas à devenir Einstein, mais au moins comprendre les fondamentaux

Ça a l'air bien oui, même si un peu austère :ok:

La topologie.

Je veux bien avoir une capacité d’abstraction conceptuelle mais à un moment ça devient lunaire.

Le théorème de Pythagore.

transformée de fourrier
j'me suis jamais investi quand je faisais des maths et j'en fait plus depuis des années... c'est clairement pas le truc que je compte faire par plaisir

edit : quoiqu'en fait soit j'ai une mémoire abominable soit je suis allé encore moins loin que ça en compensant avec d'autres matières

Des trucs d'isogenies genre theoreme de Kani et isogenies de dimension sup :(

Données du topic

Auteur
sinusLADYGAGA
Date de création
1 mai 2023 à 18:32:56
Date de suppression
1 mai 2023 à 21:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !