Topic de Lavyd4vant :

Des guitaristes sur le foroum ?

Je cherche Ă  progresser en solo , des conseils ?
je connais quelque gammes, je crois que ce qu'il me manque c'est des plans pour m'en inspirer ou les utiliser
Go tryhard Polyphia, qu'on aime ou pas tout te semblera plus facile aprĂšs pour apprendre tt ce que tu veux
la en ce moment je try hard guthrie govan :d) https://youtu.be/Id3DyawANmI?t=12
Si tu cherches vraiment Ă  progresser notamment en solo il va faloir geeker la thĂ©orie musicale. Il n'y a pas de raccourci, il faut suffisamment bosser pour parfaire ton langage car c'est ça qui te donnera suffisamment de confiance et d'aisance pour jouer tout ce qui te passe par la tĂȘte avec nonchalance. Apres il faut faire des relevĂ©s Ă  l'oreille aussi une fois en commençant par des choses pas trop difficiles, c'est extrĂȘmement efficace. Et bosse au mĂ©tronome surtout. Si tu sais executer une suite de notes dans le bon ordre mais que c'est pas parfaitement en rythme, ça vaut rien.

Reprendre les bases de la chaine guitarcook book sur Youtube
J'avais mĂȘme achetĂ© son livre (trĂšs bien)

Ça te permet de progresser en guitare et en musique (thĂ©orie musicale)

la théorie musicale... ZINZOLIIIIIIIN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

C'est intéressant mais bordel ça me fait tellement chier :rire:

C'est que tu seras jamais au niveau khey.

C'est comme vouloir ĂȘtre Ă©crivain en faisant un bloccage sur la grammaire. Pose toi des questions

Il y a des guitaristes qui ne connaissent quasiment rien de la théorie musicale et pourtant ils sont trÚs bon.
Si tu a des liens Ă  me fournir je suis preneur nĂ©anmoins , je sais pas trop par quoi commencer, comme j'ai dit prĂ©cĂ©demment je connais quelque gammes mais ça s'arrĂȘte la
En vrai c'est clair que la thĂ©orie en soi c'est barbant, sauf quand tu commences Ă  l'appliquer dans ton jeu et que tu t'apperçois de toutes les perspectives incroyables que ça ouvre Ă  ta crĂ©ativitĂ©. Ça demande plus d'efforts que de se voiler le face en se disant qu'on se repose sur le "feeling" et l'intuition vu que maman nous a dit qu'on avait du talent. Mais en rĂ©alitĂ© tous les musiciens pas trop nazes qui t'ont prĂ©cĂ©dĂ© se sont sortis les doigts du cul a un moment pour geeker la thĂ©orie.
Le famoso mythe des guitaristes tres bons mais nuls en théorie..

Commence Ă  bosser:
-les intervalles
-les triades
-les tétrades
-les arpĂšges
-les modes de la gamme majeure
-les modes de la gamme mineure mélodique
-les modes de la gamme mineure harmonique
-les fonctions harmoniques
-les extensions d'accords
-les gammes diminuées et augmentées

Ne te laisse pas impressionner par les termes, ce ne sont que des notions trÚs faciles à capter. Apprends les, pratique les sur la gratte et incorpore les dans ton jeu et tu verras tu finiras par y prendre goût et par progresser beaucoup.

Données du topic

Auteur
Lavyd4vant
Date de création
5 mai 2023 Ă  13:26:01
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !