Le 19 avril 2023 à 13:05:16 :
Le 19 avril 2023 à 13:03:42 mecnondesco a écrit :
Je me suis fait opérer l'année dernière du nez comme ça m'empêchait de dormir, j'avais des douleurs atroces, l'impression d'avoir une cocotte minute dans la tête. Faut le faire uniquement si t'as pas d'autres choix, car tu peux avoir des complications
Oui je vais aller chez l'ORL car là j'en peux plus
Après l'opération ça se passe comment ? T'as le nez libre ou pas ?
Il m'a opéré des deux narines, bien que je n'avais qu'un côté bouché. Méatotomie (sinus) + réduction des cornets inférieurs par turbinoplastie. Les + : j'arrive à dormir la nuit sans douleur lorsque je me mets sur le côté, pas de complication post opératoire. Les - : nez plus sensible, comme si j'avais des micro picotements de temps en temps + nez encore un peu bouché malheureusement du côté où j'avais un pb (va falloir que je vois si je me refais opérer ou non). Mais bon c'est mieux qu'avant même si tout n'est pas parfait.
Point d'attention : comme dit un khey, il faut que tu te renseignes bien, car il existe effectivement le syndrome du nez vide, qui semble terrible. Grosso modo tu n'arriveras plus à respirer du nez, car une partie trop importante aura été retiré (paradoxe du nez).